Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

Bonjour,

Je vois de plus en plus de gens qui souffrent de ne pas être né(e) dans le bon genre moi c'est le contraire. J'aime mon genre de naissance féminin mais je ne correspond pas assez aux stéréotypes derrière ce genre. Quand j'étais plus jeune, des gars m'ont dit que je ressemblais à un mec, ça m'a terriblement blessée. C'est généralement aux femmes "laides" qu'on dit cela. Je n'ai pas les traits fins, les pieds fins, les mains fines, un petit visage, des longs cheveux. Je souffre de ne pas correspondre aux critères de la femme. Je me sens mal face à une femme qui correspond aux critères. Comme inférieure.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Baelfire »

Ce genre de réflexion c'est réellement blessant !! Après tu penses qu'ils parlaient vraiment de ta silhouette ou plutôt de ton "look" ?
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

Baelfire a écrit : 11 mars 2021, 15:48 Ce genre de réflexion c'est réellement blessant !! Après tu penses qu'ils parlaient vraiment de ta silhouette ou plutôt de ton "look" ?
Une photo où on voyait mon visage et pas trop mon corps.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par clotaire »

Je trouve ça triste que tu sois aussi dure avec toi même Guadiana. Je pense que la normalité n'existe pas.

Après quand on est jeune on entend beaucoup de choses très blessantes, mais il faut ensuite passer à autre chose. J'espère que maintenant que tu es dans le monde des adultes tu peux plus facilement vivre comme tu es. On s'est aussi bien moqué de moi quand j'étais au collège ou au lycée, voire même au début de la fac. Mais j'ai compris maintenant que les imbéciles, c'était eux. Il ne faut pas se soumettre à pareille dictature !
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

clotaire a écrit : 11 mars 2021, 18:09 Je trouve ça triste que tu sois aussi dure avec toi même Guadiana. Je pense que la normalité n'existe pas.

Après quand on est jeune on entend beaucoup de choses très blessantes, mais il faut ensuite passer à autre chose. J'espère que maintenant que tu es dans le monde des adultes tu peux plus facilement vivre comme tu es. On s'est aussi bien moqué de moi quand j'étais au collège ou au lycée, voire même au début de la fac. Mais j'ai compris maintenant que les imbéciles, c'était eux. Il ne faut pas se soumettre à pareille dictature !
Plus facilement oui mais les blessures du passé ne sont pas pansées.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Baelfire »

Il a raison Cloclo. Les jeunes et leur subtilité légendaire...

Il ne faut pas rester là dessus. En fait ce qui est important, puisque tu veux te sentir femme, c'est de savoir ce qui te ferait sentir comme telle.

Qu'est ce que tu aurais envie de changer toi ? Qu'est ce qui te dérange dans ton apparence ?
Image
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Xav44 »

Bonjour Guadiana,

Je pense que les "critères de la femme" dont tu parles sont malheureusement basés sur une sexualisation du corps, une normalisation basée sur la capacité à générer de l'excitation, dans le but ultime d'inciter les animaux que nous sommes à la procréation.

Mais l'apparence n'importe pas autant que cela pour tout le monde. Une main posée amoureusement sur ta joue est agréable à ressentir. Qu'elle soit longue, petite, potelée, chaude, froide, elle est agréable si elle est posée avec amour et sincérité par la personne que tu aimes.

Tu n'es en rien inférieure à ces autres femmes que tu envies. Tu es telle que tu es. Tu peux essayer de changer cela si tu le souhaites et que tu penses que cela te fera du bien, mais il ne faut pas succomber à ce chant des sirènes à tout prix. En particulier si c'est en raison de critiques de personnes qui attendent que tu répondes à leurs propres critères.

Belle journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Narcissa »

C’est nul ce genre de remarque! Je comprends que tu aies été blessée, mais il ne faut pas rester focalisée sur ce qu’ils t’ont dit. La beauté c’est quand même subjectif et les moqueries de jeunes, c’est pas toujours fin… J’y ai eu droit aussi, comme Clotaire, quand j’étais au collège et lycée, et pourtant je suis très belle 8-) :mrgreen: Comme quoi les réflexions des autres ne sont pas forcement juste^^ Il faut que tu arrives à dépasser tout ça^^
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par NotABadGuy »

Narcissa a écrit : 12 mars 2021, 17:03 ...et pourtant je suis très belle 8-) :mrgreen:
Quel melon cette reine ! Tout ça parce qu'elle a un miroir embellissant ! :P
We are all NABG
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

Baelfire a écrit : 12 mars 2021, 08:29 Il a raison Cloclo. Les jeunes et leur subtilité légendaire...

Il ne faut pas rester là dessus. En fait ce qui est important, puisque tu veux te sentir femme, c'est de savoir ce qui te ferait sentir comme telle.

Qu'est ce que tu aurais envie de changer toi ? Qu'est ce qui te dérange dans ton apparence ?
Je ne peux rien changer, je suis faite ainsi. Quand je m'arrangeais les autres me trouvaient toujours laide. Faut juste trouver un moyen d'aller de l'avant.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

Xav44 a écrit : 12 mars 2021, 14:50 Bonjour Guadiana,

1) Je pense que les "critères de la femme" dont tu parles sont malheureusement basés sur une sexualisation du corps, une normalisation basée sur la capacité à générer de l'excitation, dans le but ultime d'inciter les animaux que nous sommes à la procréation.


2) Mais l'apparence n'importe pas autant que cela pour tout le monde. Une main posée amoureusement sur ta joue est agréable à ressentir. Qu'elle soit longue, petite, potelée, chaude, froide, elle est agréable si elle est posée avec amour et sincérité par la personne que tu aimes.

3) Tu n'es en rien inférieure à ces autres femmes que tu envies. Tu es telle que tu es. 4) Tu peux essayer de changer cela si tu le souhaites et que tu penses que cela te fera du bien, mais il ne faut pas succomber à ce chant des sirènes à tout prix. En particulier si c'est en raison de critiques de personnes qui attendent que tu répondes à leurs propres critères.

Belle journée à toi
1) Oui c'est ça.

2) En théorie oui mais en pratique... Les gens veulent être touchés par ceux qui leur plaisent. De l'affection, j'en donne pas et j'en reçois pas.

3) Je ne les envie pas mais je me sens juste moins quelles. Je sais quelles plaisent mais que ce n'est pas facile pour elles non plus.

4) Cela ne changera rien. A part la chirurgie (et encore il ne faut pas que ça foire).
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

Narcissa a écrit : 12 mars 2021, 17:03 C’est nul ce genre de remarque! Je comprends que tu aies été blessée, mais il ne faut pas rester focalisée sur ce qu’ils t’ont dit. La beauté c’est quand même subjectif et les moqueries de jeunes, c’est pas toujours fin… J’y ai eu droit aussi, comme Clotaire, quand j’étais au collège et lycée, et pourtant je suis très belle 8-) :mrgreen: Comme quoi les réflexions des autres ne sont pas forcement juste^^ Il faut que tu arrives à dépasser tout ça^^
Je fais un travail dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Walther »

Narcissa a écrit : 12 mars 2021, 17:03 C’est nul ce genre de remarque! Je comprends que tu aies été blessée, mais il ne faut pas rester focalisée sur ce qu’ils t’ont dit. La beauté c’est quand même subjectif et les moqueries de jeunes, c’est pas toujours fin… J’y ai eu droit aussi, comme Clotaire, quand j’étais au collège et lycée, et pourtant je suis très belle 8-) :mrgreen: Comme quoi les réflexions des autres ne sont pas forcement juste^^ Il faut que tu arrives à dépasser tout ça^^
J'espère qui si je serai Roi, je pourrais enfin voir la Reine, car pour l'instant beaucoup de promesses. :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par dioptase »

Guadiana a écrit : 12 mars 2021, 19:05 4) Cela ne changera rien. A part la chirurgie (et encore il ne faut pas que ça foire).
Avant d'en arriver là, si vraiment tu n'aime pas ton apparence, peut être juste essayer un relooking ?
J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec la notion de relooking, personnellement, mais il y a des gens que ça aide, donc peut être que c'est un truc à voir ?

Je ne suis pas très féminine (notamment mon visage), à une époque où j'avais les cheveux court on m'a déjà prise pour un garçon, mais si je met du maquillage et des vêtements "féminin", ça me change beaucoup (mais je ne le fais que pour des occasion spéciales, je préfère les vêtements "masculin" et sans maquillage :lol: ). As tu essayée ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Narcissa »

@Walther Ma photo de profil ne suffi pas? :mrgreen:

Je suis d'accord avec Dioptase pour le relooking, ça peut vraiment changer.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre