Peur de l'intimité ou asexualité ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Peur de l'intimité ou asexualité ?

Message par Freaks »

Petit complément : la fille d'une amie te ressemble un peu, elle a 20 ans et une mère divorcée avec une forte personnalité... Je pense qu'elle a eu un peu de mal à se positionner vis-à-vis de sa mère, avec qui elle vivait, et c'est normal ; par contre, je suis bien persuadé que sa mère l'aime. Je ne sais pas trop si elle est, comme toi, en questionnement sur son orientation sexuelle (j'en ai eu parfois l'impression, mais je ne la connais pas assez pour aborder ce point avec elle) ; si c'était le cas, je ne pense vraiment pas que le divorce de ses parents aurait joué... Peut-être as-tu eu, comme elle, une relation un peu trop fusionnelle avec ta mère, qui t'empêchait de voir ce que tu étais vraiment ? Du coup, tu aurais cherché à l'imiter, alors qu'en fait ça ne te convenait pas vraiment...

(J'ai des doutes sur la théorie de l'attachement, ou du moins sur sa pertinence pour expliquer une éventuelle asexualité. Perso, j'ai fait mon premier gros crush gamin, bien avant que mes parents ne commencent à vraiment se disputer... C'était déjà, typiquement, un crush d'évitement des relations amoureuses telles qu'elles peuvent se nouer entre gamins.)
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre