[Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Lysimaque
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2021, 06:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

[Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Lysimaque »

Bonjour à tous !

J'écris ici car j'aimerai faire un petit pas dans ma relation de couple, nous sommes ensemble depuis plus d'un an, on s'aiment et tout vas bien ! Lui est donc S et moi A. Je suis qu'il est assez frustrée surtout qu'en ce moment, je n'ai pas envie de "faire l'effort" ayant pas mal d'autres choses en tête (et des douleurs pendant l'acte qui aide en rien) et je sais que s'est compliquer pour lui. J'aimerai donc si possible voir avec lui comment il pourrait aller prendre du plaisir sexuel "à côté". Mais pour ça j'aimerai déjà connaitre les expériences des personnes qui ont déjà sauté le pas, comment ça s'est passer, les "règles" ou le "contrat" que vous avez mis en place ? Ce que vous pouvez me conseiller de faire ou ne pas faire pour moi et pour lui (et pour nous surtout).

PS : Je ne ressent pas le besoin d'avoir des câlins, amour, ou que sais-je de quelqu'un d'autres, donc c'est pas vraiment une "Union Libre" mais je ne sais pas comment qualifier ça !

Merci beaucoup pour vos retours ! Je continue à lire vos messages un peu partout sur le forum, mais je trouve assez peu de retour pour le moment mais qui sais ! :D

A bientôt o/
Lysimaque
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2021, 06:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Lysimaque »

Personne ? :D Merci !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Baelfire »

Désolée. Ta demande cible les réponses de membres ayant un profil précis qui n'est peut être pas très répandu ici.
Image
Lysimaque
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2021, 06:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Lysimaque »

Baelfire a écrit : 12 févr. 2021, 11:17 Désolée. Ta demande cible les réponses de membres ayant un profil précis qui n'est peut être pas très répandu ici.
Oui, je m'en doute, vous n'avez pas vu des messages proche de ma demande, même ancien ? Je cherche un peu mais peut-être "mal". Merci !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par clotaire »

Bienvenue Lzsimaque :-)

Je crois qu'il y a déjà eu des témoignages de ce type, mais ce n'est pas très récent, je ne sais pas si on peut retrouver ça…
Le truc d'aller voir ailleurs, peut-être que ça peut marcher quelquefois, mais c'est un terrain assez glissant je pense. Ce qui serait important c'est déjà que lui soit ouvert à l'idée. On voit souvent des récits ici du style "je lui ai proposé d'aller voir ailleurs mais pour lui c'est impensable, c'est moi ou personne d'autre"... En avez-vous déjà parlé ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Baelfire »

Je crois bien qu'on a quelqu'un ici qui est en couple de cette façon. Mais je n'arrive pas à me souvenir de qui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Ptite Marie »

Je vis des relations non-exclusives, et tout ce que je peux te dire sur les règles et les contrats, c'est qu'il n'y a que vous deux qui puissiez définir vos propres limites.

Il y a énormément de façons de vivre le couple libre comme vous l'envisagez. Certaines personnes ne veulent pas savoir du tout ce qui se passe avec d'autres, certaines veulent rencontrer les personnes d'abord, il y a aussi une discussion à avoir sur la protection contre les IST, le dépistage et la contraception, savoir ce qui va se passer si les sentiments amoureux entrent en jeu, etc...

Il est indispensable de communiquer énormément sur vos besoins et limites respectives.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Kinou_9 »

Je vis également ce genre de relation. Plus précisément en relation polyamoureuse avec une partenaire S.

C'est vrai que ce genre de sujet est parfois abordé inopinément dans les échanges sur le forum. Ca n'apparaît pas forcément dans les titres des sujets.
Aussi je te conseille de taper des mots clés dans la barre de recherche en haut tels que : polyamour, sexfriend, "sexe libre", "relation libre", "non exclusive" (ne pas oublier de bien mettre les guillemets quand il y a plus d'un mot pour trouver les posts avec la combinaison de ces mots).

Concernant comment faire, bah il n'y a pas vraiment de mode d'emploi.^^
Je rejoins ce qu'a dit Ptite Marie dans son message. Il n'y a que vous deux qui puissiez définir les accords sur lesquels vous allez baser votre relation libre. L'important c'est de bien communiquer vos ressentis et vos éventuelles insécurités de façon à être transparent l'un envers l'autre.
L'idée est de vivre votre relation avec compersion et s'il y a quelque chose qui chiffonne l'une des parties, ne pas hésiter à le confier.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Walther »

Comme clotaire, je pense que c'est des terrains très glissant, ou au final on risque plus de voir la personne aimée s'éloigner.

Je suis A, est si ma copine était S, je n'aimerai pas qu'elle aille se dégourdir ailleurs, et si j'étais S et ma copine A, je le supporterai pas non plus, j'aurai toujours l'impression de la tromper, même si j'avais son consentement.
Pour moi, cela engendrera toujours un climat malsain avec le temps, mais je peux me tromper.
Vive la Reine!
Lysimaque
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2021, 06:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Lysimaque »

clotaire a écrit : 12 févr. 2021, 13:32 Bienvenue Lzsimaque :-)

Je crois qu'il y a déjà eu des témoignages de ce type, mais ce n'est pas très récent, je ne sais pas si on peut retrouver ça…
Le truc d'aller voir ailleurs, peut-être que ça peut marcher quelquefois, mais c'est un terrain assez glissant je pense. Ce qui serait important c'est déjà que lui soit ouvert à l'idée. On voit souvent des récits ici du style "je lui ai proposé d'aller voir ailleurs mais pour lui c'est impensable, c'est moi ou personne d'autre"... En avez-vous déjà parlé ?
Oui, il est d'accord oui avec l'idée c'était moi qui avait besoin de temps pour cela. Je connaissais des couples très soudés et heureux en union libre donc je suppose que ça dépend des personnes et la confiance qu'ils ont en eux et en l'autre (jalousie). Je voulais surtout des témoignages pour tenter de comprendre le fonctionnement des autres et m'inspirer de choses qui ne mont peut être pas encore traversé l'esprit.

Merci de ton retour :)
Lysimaque
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2021, 06:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Lysimaque »

Ptite Marie a écrit : 12 févr. 2021, 17:50 Je vis des relations non-exclusives, et tout ce que je peux te dire sur les règles et les contrats, c'est qu'il n'y a que vous deux qui puissiez définir vos propres limites.

Il y a énormément de façons de vivre le couple libre comme vous l'envisagez. Certaines personnes ne veulent pas savoir du tout ce qui se passe avec d'autres, certaines veulent rencontrer les personnes d'abord, il y a aussi une discussion à avoir sur la protection contre les IST, le dépistage et la contraception, savoir ce qui va se passer si les sentiments amoureux entrent en jeu, etc...

Il est indispensable de communiquer énormément sur vos besoins et limites respectives.
Oui, je me doute que ce n'est pas tous avec le même contrat mais c'est plus pour réfléchir à un peu toutes les possibilités qu'il existe et trouver ce qui nous convient, peut être lire des choses qu'on avait pas penser et bien sûr la protection sera obligatoire pour Monsieur :)

Le sentiment amoureux possible est en effet ce qui me fait le plus peur, si il m'aime autant qu'il le dit, es ce que si il peut avoir sexe et amour ailleurs, ça sera suffisant pour rester avec moi ? Je ne sais pas.
Lysimaque
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2021, 06:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: [Union Libre ?] Un petit pas pour notre couple !

Message par Lysimaque »

Walther a écrit : 12 févr. 2021, 19:56 Comme clotaire, je pense que c'est des terrains très glissant, ou au final on risque plus de voir la personne aimée s'éloigner.

Je suis A, est si ma copine était S, je n'aimerai pas qu'elle aille se dégourdir ailleurs, et si j'étais S et ma copine A, je le supporterai pas non plus, j'aurai toujours l'impression de la tromper, même si j'avais son consentement.
Pour moi, cela engendrera toujours un climat malsain avec le temps, mais je peux me tromper.
Ce n'est clairement pas pour "tout le monde" et ça dépend de beaucoup de chose. Il accepte mon asexualité et m'aime ainsi, à moi de l'aimer aussi avec sa sexualité :)
Répondre