Complètement perdue

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Louliuo
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2021, 22:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Complètement perdue

Message par Louliuo »

Bonsoir,
Tout d'abord j'ignore si mon interrogation va vous paraître bizarre, je ne sais même pas si je suis au bon endroit...
Mais j'ai découvert ce forum et j'ose enfin poster mon message.
J'ai bientôt 18 ans et je suis dégoûtée de tout ce qui se rapporte au corps, pour ne pas dire à la sexualité. J'ai plusieurs traumatismes liés à ça et je suis également plongée dans les troubles alimentaires, ce qui n'aide pas. Mais j'ai l'impression que beaucoup de choses sont liées à ça, à ce dégoût et à la fois à cette attirance que j'ai pu avoir pour ça..
Cela m'arrive de faire des crises d'angoisse quand on me parle de ce sujet. Je peux en rigoler entre amies, mais jamais en parler. Je n'irai jamais faire le premier pas pour parler de ça avec elles. Les mots que je pourrais dire me répugnent d'avance.
J'ai un petit ami mais j'ai l'impression que ce que je veux avec lui c'est plutôt "intellectuel" que physique. Je n'aime pas vraiment qu'il m'embrasse (voire pas du tout), j'ai envie de vomir et de pleurer à l'idée qu'il puisse se passer quelque chose d'intime entre nous (ce qui ne risque pas d'arriver).
Pour autant j'adore regarder des films ou des séries romantiques, mais là aussi mes capacités de visionnage s'arrêtent aux scènes "soft". Si c'est trop explicite je continue de regarder mais je me sens vraiment mal, ça ravive beaucoup de choses et je trouve ça dégoûtant.
Je peux m'imaginer embrasser mon copain comme dans les films mais je n'aime pas l'embrasser en vrai.
Imaginer l'acte en lui-même me répugne.
J'ai l'impression d'être complètement à l'ouest. Je suis vraiment perdue.
Merci par avance
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Complètement perdue

Message par Guadiana »

Louliuo a écrit : 16 janv. 2021, 23:10 Bonsoir,
Tout d'abord j'ignore si mon interrogation va vous paraître bizarre, je ne sais même pas si je suis au bon endroit...
Mais j'ai découvert ce forum et j'ose enfin poster mon message.
J'ai bientôt 18 ans et je suis dégoûtée de tout ce qui se rapporte au corps, pour ne pas dire à la sexualité. J'ai plusieurs traumatismes liés à ça et je suis également plongée dans les troubles alimentaires, ce qui n'aide pas. Mais j'ai l'impression que beaucoup de choses sont liées à ça, à ce dégoût et à la fois à cette attirance que j'ai pu avoir pour ça..
Cela m'arrive de faire des crises d'angoisse quand on me parle de ce sujet. Je peux en rigoler entre amies, mais jamais en parler. Je n'irai jamais faire le premier pas pour parler de ça avec elles. Les mots que je pourrais dire me répugnent d'avance.
J'ai un petit ami mais j'ai l'impression que ce que je veux avec lui c'est plutôt "intellectuel" que physique. Je n'aime pas vraiment qu'il m'embrasse (voire pas du tout), j'ai envie de vomir et de pleurer à l'idée qu'il puisse se passer quelque chose d'intime entre nous (ce qui ne risque pas d'arriver).
Pour autant j'adore regarder des films ou des séries romantiques, mais là aussi mes capacités de visionnage s'arrêtent aux scènes "soft". Si c'est trop explicite je continue de regarder mais je me sens vraiment mal, ça ravive beaucoup de choses et je trouve ça dégoûtant.
Je peux m'imaginer embrasser mon copain comme dans les films mais je n'aime pas l'embrasser en vrai.
Imaginer l'acte en lui-même me répugne.
J'ai l'impression d'être complètement à l'ouest. Je suis vraiment perdue.
Merci par avance
Bonjour,

C'est normal car les troubles alimentaires impliquent un problème avec son image corporel. Donc tout ce qui va te ramener à ton corps va te dégoûter. Tu as 18 ans, tu es jeune, ton copain est compréhensif. Ne te force pas à embrasser si tu n'aimes pas. J'imagine que ce sont les french kiss qui te dégoutent pas les smacks. Tu peux faire des bisous sur la joue, tenir la main des choses romantiques et moins invasives. Courage.

Guadiana
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Complètement perdue

Message par Walther »

Louliuo post_id=252963 time=1610835025 user_id=13637

Je peux m'imaginer embrasser mon copain comme dans les films mais je n'aime pas l'embrasser en vrai.
Imaginer l'acte en lui-même me répugne.
J'ai l'impression d'être complètement à l'ouest. Je suis vraiment perdue.
Merci par avance
J'ai pas 18ans, et pourtant je n'aime pas cela du tout, et depuis longtemps, et ça ne changera sans doute pas.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Complètement perdue

Message par clotaire »

Bienvenue Louliuo :-)
Si tu as des troubles alimentaires (notamment), la logique est de tenter de s'en dépatouiller, déjà, puisque ce sont des troubles. On verra bien ce qui reste après ! J'ai l'impression que dans l'immédiat, il est difficile de démêler ce qui est une conséquence de troubles, et ce qui est "dans ta nature". Une fois que tu tireras ça au clair, logiquement les choses devraient mieux se passer.
Bon courage :-)
Jeong19
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2020, 09:38
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Complètement perdue

Message par Jeong19 »

Bonjour à toi.
J'aimerais te donner un conseil pour ce qui est de ton couple.
Si tu l'aimes réellement, que tu te vois passer toute ta vie avec lui, essaie de lui en parler.
Si vraiment il t'aime comme toi tu l'aimes, il pourra comprendre. Mais c'est quelque chose dont tu dois parler avec lui. Car ça peut le concerner lui aussi.

Je ne sais pas si mon conseil t'a été très utile, mais j'espère que tu le prendras en considération.
Courage à toi surtout, tu peux surmonter tout ça j'en suis certain. :woke:
Répondre