Ma petite amie est A et moi s

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Dertys
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2021, 10:40
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Ma petite amie est A et moi s

Message par Dertys »

Bonjour tout le monde j’espère que vous vous portez bien. Je viens de découvrir votre forum et je voudrais partager mon expérience avec vous afin de m’enquérir de vos conseils 😔.

Alors Ça fait deux ans que je suis en couple avec ma petite amie (on ne vit pas encore ensemble) et dernièrement les choses se dégradent beaucoup entre nous. Au début de notre relation c’était le coup de foudre... On partageait beaucoup de points communs et également beaucoup de moments ensemble. Les fois où nous devions aller au lit, je veux dire faire l’amour, même si j’étais toujours l’instigateur, étaient ( à mon avis ) de vrais moments pures, de bonheur, de fusion et d’amour. Elle avait des orgasmes et m’avait même avoué plus tard que j’étais le premier depuis ses précédentes relations à lui procurer de telles sensations et surtout avec qui elle a eu des rapports sexuels sans avoir à recourir à l’utilisation d’un lubrifiant ( j’espère ne pas être trop vulgaire).
Je l’aime je l’adore et pour être franc notre couple n’a pas été centré sur le sexe. Seulement il y a quelques mois son comportement à mon égard a changé tout à coup... Elle que j’ai connu très tactile, totalement intimidée par ma présence, attentionnée, des bisous, des caresses, des câlins, s’était emprise de distance à mon égard évitant à tout prix le contact et même les petites attentions via un sms. Elle ne répondait par exemple plus à un je t’aime que je lui aurait et préfères utiliser des emojis en cœur ou des stickers affectifs. J’en souffrais terriblement. j’ai donc essayé d’avoir plusieurs discussions avec elle pour essayer de comprendre pourquoi elle était froide à travers nos conversations, distante et paraissait totalement désintéressée de ma personne. J’ai voulu savoir si c’est parce qu’elle s’intéressait à quelqu’un d’autre ou si je lui avais fait quelque chose de particulier. Elle m’a juste répondu que je ne lui avais rien fait et que le problème venait d’elle. Qu’elle se sent bizarre et qu’en réalité elle ne ressentait aucune envie par rapport au sexe et qu’elle n’en a jamais ressenti. Et que dernièrement elle n’a pas envie de me repousser au cas où je tenterait une approche de peur de m’offusquer. Elle ne veut pas de câlin, elle ne veut pas de la tendresse, elle ne veut pas de contact. Elle a ajouté que ça ne voulait pas dire qu’elle ne prend pas du plaisir à faire l’amour avec moi et que l’envie arrivait à naître au bout de plusieurs minutes passées à la caresser parce que je savais être convaincant.
Je me suis senti blessé et je m’en suis beaucoup voulu parce que j’ai compris qu’elle n'avait jamais eu envie de moi et que c’était à cause de moi qu’on avait des rapports sexuels.
Je lui ai répondu que j’ai compris sa position et que j’irais à son rythme même si au fond je sais qu’elle ne me dira jamais qu’elle avait envie de moi ( elle ne l’a jamais fait). J’ai donc essayé d’être beaucoup plus dialogue bien qu’avant on discutait beaucoup. J’ai essayé aussi de diversifier les activités que nous pourrions faire ensemble. J’ai évité de l’inviter chez moi, je me rendais beaucoup plus chez elle où mieux je l’invitais à sortir. Le problème c’est qu’elle ne m’encourage pas dans ce sens parce que bien que je fasse tous ces efforts, elle ne mène pratiquement aucun effort pour qu’on puisse s’épanouir. Il y a quelques jours, on fermait deux années de couples et je voulais que ce soit différent. Alors je lui ai proposé de sortir. Elle m’a dit qu’elle etait très enthousiaste à l’idée mais ça ne jamais conclu. Elle m’a sorti des excuses comme quoi le boulot le boulot et on a fini par se disputer.
Elle s’est rendu le lendemain chez moi et m’a dit qu’elle ne faisait pas passer le travail avant nous et qu’elle etait vraiment occupée et qu’elle évite de venir me voir parce qu’elle pense qu’elle est asexuelle et aussi qu’elle snobe beaucoup de mes rendez-vous parce qu’elle a juste la flemme de sortir, la flemme de parler et la flemme de faire quoi que ce soit. Elle ferait ses sauts d’humeur constants et ne veut pas me faire subir tout ça. Aussi qu’il me souvienne elle m’a dit une fois que la finalité dans la vie pour elle ce n’est pas forcément de se marier, avoir des enfants et tout le tralala et que Faire l’amour était un sport fatigant.

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Je l’aime mais j’ai l’impression qu’on s’éloigne un peu plus chaque jour malgré tous les efforts que je mène. Dernièrement j’ai proposé qu’on fasse une pose mais elle ne voulait rien entendre. Je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Baelfire »

Salut, salut,

J'ai l'impression que l'on a plus à faire à un problème d'amour que d'asexualité...

Dertys a écrit : 12 janv. 2021, 15:46 et aussi qu’elle snobe beaucoup de mes rendez-vous parce qu’elle a juste la flemme de sortir, la flemme de parler et la flemme de faire quoi que ce soit. Elle ferait ses sauts d’humeur constants et ne veut pas me faire subir tout ça. Aussi qu’il me souvienne elle m’a dit une fois que la finalité dans la vie pour elle ce n’est pas forcément de se marier, avoir des enfants et tout le tralala et que Faire l’amour était un sport fatigant.
C'est une impression ou vous n'avez pas du tout les mêmes objectifs de vie ? En tous cas on dirait qu'elle se rend compte que vous deux ça ne colle pas mais elle n'arrive pas encore à l'admettre. Problème d'amour vraiment. Il faut que vous discutiez. Même si la question des rapports sexuels ne se posait pas seriez-vous dans une situation similaire ? C'est à elle qu'il faudrait poser la question. Attention aux coups de foudre on ne le dira jamais assez. C'est intense, fulgurant mais ça ne dure pas. Si la passion ne se mute pas en un fonctionnement plus rationnel la relation finit par mourir.
Image
Dertys
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2021, 10:40
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Dertys »

Baelfire a écrit : 12 janv. 2021, 16:59 Salut, salut,

J'ai l'impression que l'on a plus à faire à un problème d'amour que d'asexualité...

Dertys a écrit : 12 janv. 2021, 15:46 et aussi qu’elle snobe beaucoup de mes rendez-vous parce qu’elle a juste la flemme de sortir, la flemme de parler et la flemme de faire quoi que ce soit. Elle ferait ses sauts d’humeur constants et ne veut pas me faire subir tout ça. Aussi qu’il me souvienne elle m’a dit une fois que la finalité dans la vie pour elle ce n’est pas forcément de se marier, avoir des enfants et tout le tralala et que Faire l’amour était un sport fatigant.
C'est une impression ou vous n'avez pas du tout les mêmes objectifs de vie ? En tous cas on dirait qu'elle se rend compte que vous deux ça ne colle pas mais elle n'arrive pas encore à l'admettre. Problème d'amour vraiment. Il faut que vous discutiez. Même si la question des rapports sexuels ne se posait pas seriez-vous dans une situation similaire ? C'est à elle qu'il faudrait poser la question. Attention aux coups de foudre on ne le dira jamais assez. C'est intense, fulgurant mais ça ne dure pas. Si la passion ne se mute pas en un fonctionnement plus rationnel la relation finit par mourir.


Salut merci pour ta réponse.

La question sur les rapports sexuels n’est pas vraiment le problème pour moi. Son orientation sexuelle ne me gêne pas. Je pourrais m’y adapter et/ou faire des compromis. Ce qui est bizarre c’est que je n’en fais pas un problème mais elle si... puisqu’elle le souligne à chaque fois que j’évoque sa distance par rapport à nous deux. Je ne suis pas fermé au dialogue, j’en suis même très friands. Je suis plutôt du genre ouvert d’esprit mais elle prend souvent mal mes commentaires ou mes suggestions quand bien même c’est logique. C’est rationnel pour moi son absence d’envie et depuis je n’ose même pas lui parler de mes envies à moi parce que je ne veux pas les conditionner ou encore les calquer sur les siennes.
Problème d’amour ? Je ne saurai le dire. Remarquant dernièrement que je ne faisais plus de pas vers elle et que je devenais aussi distant parce que les discussions entre nous deux n’étaient pas concluantes, elle m’a fait part de ses sentiments pour moi et de son voeu de ne pas me quitter.
Coup de foudre au début mais après ça s’est transformé en amour. Le problème c’est que je ne sais pas à quel moment c’est parti en roudoudou. Elle n’est pas distante qu’avec moi mais aussi avec sa famille ou encore ses proches. Elle n’a pas toujours été comme ça. C’est arrivé comme un bim. Je ne saurai comment être plus claire que ça. Bref c’est beaucoup plus de l’asexualité qu’il s’agit

Par rapport à nos rapports sexuels j’ai réussi à noter que quand bien même elle n’en a jamais montrer l’envie ou l’utilité, les fois où on l’a fait après qu’elle m’ait parlé de son axesualité, son humeur changeait en bien. Du moins pour quelques temps et son comportement par ricochet. Et elle témoignait de beaucoup plus d’affection et de tendresse. Mon problème c’est que je ne peux continuer comme ça sachant qu’elle n’a jamais eu envie de moi et qu’elle le fait juste pour me faire plaisir ( même si elle me dit prendre du plaisir pendant l’acte et moi même arrivant à le remarquer suite à ses orgasmes). Je m’inquiète pour elle.

Je me demande juste si pour elle le fait de se rendre compte de sa condition provoque en fait le changement de sa personnalité parce que je ne vois pas vraiment quelle autre raison serait à l’origine. Quelqu’un saurait-il y répondre ?

Par rapport aux objectifs de vie je crois que ce qui prime pour nous deux c’est une réelle stabilité financière. On a beaucoup de projets ensemble même si nous bossons dans différents domaines. Je devrais toutesfois lui poser la question sur ses objectifs de vie ou plutôt me réactualiser par rapport à ceux-ci. Je vous ferai un retour là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par PassionA »

Il est possible qu'elle fasse une dépression. Le fait qu'elle n'ai plus envie de rien, c'est un signe.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Walther »

Comme Passion A, je vois plus cela comme une dépression que quelque chose d'autre.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Baelfire »

J'y ai pensé aussi après coup aussi. Si ce comportement se généralise avec tout le monde ça ressemble à quelque chose comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par clotaire »

Bienvenue Dertys :-)
Je confirme, il y a clairement des signes de dépression. Après cela demande beaucoup de courage de sa part pour l'accepter, et réagir. Eventuellement consulter.
Il faut quand même défricher l'origine de la dépression. Si tu dis que quand vous avez un rapport, après elle est bien pendant quelques temps, c'est bon signe. Si tu veux vérifier que l'origine ne viens pas de toi, demande-toi (demande-lui) si elle va mieux quand tu n'es pas avec elle, mais à ce que tu dis ce n'est pas certain.
Dans ce cas, quand elle dit aujourd'hui qu'elle n'a jamais eu envie de toi, il faut le prendre dans un contexte dépressif, donc avec des pincettes. Mais c'est difficile et tu as raison de t'inquiéter pour elle. Courage...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Baelfire »

Le contexte actuel peut jouer aussi. Ce n'est pas évident de garder la joie de vivre en ce moment
Image
Dertys
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2021, 10:40
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Dertys »

Bonjour tout le monde. Merci pour beaucoup pour vos retours.

Comme vous dites, il pourrait bien s’agir d’une dépression. Ce qu’il y a lieu de faire c’est d’en identifier l’origine.

Hier je me suis rendu à son domicile afin de discuter et ça lui a fait du bien. Bien sûr j’y ai impliqué beaucoup d’humour et des mots doux. Je comprends que le contact physique ce n’est pas forcément ce qu’elle recherche.

Je viens de me rappeler qu’on avait ensemble eu un rendez-vous chez son gynécologue qui nous suggérait de penser à la possibilité d’avoir un enfant très tôt parce que ça pourrait se compliquer plus tard au vu de certains problèmes avec son appareil reproductif. Cela, ajouté à ses divers soucis de santé déjà existants, devait être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je crois que ça vient de là et du fait d’un examen oculaire qui nous informait de la possibilité d’un glaucome au niveau de son œil gauche.
Pour l’instant j’essaye de la travailler sur l’acceptation de sa condition. Ce n’est pas fatal. Mais j’imagine bien comment je me sentirais aussi si j’étais dans les mêmes conditions.

Par rapport au sexe, je n’en ferai plus un problème. Je n’en faisais jamais d’ailleurs même si parfois j’en avais vraiment envie. Avec tout ce rapprochement que je viens de faire, il serait impétueux de penser à ça pour le moment.

Merci à vous. Vous êtes formidables !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Baelfire »

Merci à toi. L'air de rien ton témoignage nous prouve une fois de plus que la plupart des gens savent faire la différence entre l'amour et les rapports sexuels. Même si ils ne sont pas A.

Ici ça n'a pas de prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Ma petite amie est A et moi s

Message par Walther »

Dertys a écrit : 13 janv. 2021, 11:11 Bonjour tout le monde. Merci pour beaucoup pour vos retours.

Comme vous dites, il pourrait bien s’agir d’une dépression. Ce qu’il y a lieu de faire c’est d’en identifier l’origine.

Hier je me suis rendu à son domicile afin de discuter et ça lui a fait du bien. Bien sûr j’y ai impliqué beaucoup d’humour et des mots doux. Je comprends que le contact physique ce n’est pas forcément ce qu’elle recherche.

Je viens de me rappeler qu’on avait ensemble eu un rendez-vous chez son gynécologue qui nous suggérait de penser à la possibilité d’avoir un enfant très tôt parce que ça pourrait se compliquer plus tard au vu de certains problèmes avec son appareil reproductif. Cela, ajouté à ses divers soucis de santé déjà existants, devait être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je crois que ça vient de là et du fait d’un examen oculaire qui nous informait de la possibilité d’un glaucome au niveau de son œil gauche.
Pour l’instant j’essaye de la travailler sur l’acceptation de sa condition. Ce n’est pas fatal. Mais j’imagine bien comment je me sentirais aussi si j’étais dans les mêmes conditions.

Par rapport au sexe, je n’en ferai plus un problème. Je n’en faisais jamais d’ailleurs même si parfois j’en avais vraiment envie. Avec tout ce rapprochement que je viens de faire, il serait impétueux de penser à ça pour le moment.

Merci à vous. Vous êtes formidables !
Maintenant que tu écris tout cela, je suis presque sûr que vos problèmes découlent de ses problèmes de santé, un glaucome ce n'est pas anodin.
Je crois vraiment qu'elle aura besoin de tout ton amour, surtout dans les épreuves qu'elle passe, même si elle n'aura pas grand chose à te donner en échange pour l'instant.
Vive la Reine!
Répondre