Besoins d'aide

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Clembtd13
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2020, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoins d'aide

Message par Clembtd13 »

Bonjour à tous,

Je viens vous pour me permettre de mieux comprendre ma situation. J'ai 22 ans, je suis en couple depuis presque 1 ans avec un garçon que j'aime mais avec qui je n'ai presque pas de relation sexuelle, j'entends par la qu'il a beaucoup d'envie alors que moi rien du tout. Je lui fais plaisir en cédant de temps en temps mais je n'en ai pas vraiment envie. J'ai déjà eu plusieurs relation sérieuse et sexuel avant et je n' avais jamais eu le problème avant du moins pas autant. Maintenant dans mon couple c'est devenu sujet de dispute car il ne comprends le fait que je n'en ai pas envie et se s'en délaissé. Auriez vous des conseils ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Besoins d'aide

Message par clotaire »

Bienvenue Clembtd13 :-)

est-ce que tu as relevé des éléments qui pourraient permettre d'expliquer pourquoi tu as ce problème avec cette relation et pas avec les précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Besoins d'aide

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Besoins d'aide

Message par fiffi »

Bonjour Clembtd ,

je rejoins l' avis de Clotaire . Mais tu as l' impression que tes problèmes s' accentues ou tu en as de nouveau ?
Clembtd13
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2020, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoins d'aide

Message par Clembtd13 »

Pour répondre à tous, j'ai l'impression que cela s'accentue parce que je n'avais pas vraiment ça avec mes précédents copains, peut être l'effervescence de la découverte de ma sexualitée quand j'étais jeune ne m'a pas montré cela avant
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Besoins d'aide

Message par Walther »

Clembtd13 a écrit : 13 déc. 2020, 14:18 Pour répondre à tous, j'ai l'impression que cela s'accentue parce que je n'avais pas vraiment ça avec mes précédents copains, peut être l'effervescence de la découverte de ma sexualitée quand j'étais jeune ne m'a pas montré cela avant
Ce qui compte c'est que tu arrives à te comprendre et que tu ne fasses plus les mêmes erreurs.
Et puis quand on est jeune on a plus facilement le coup de foudre et la fougue, avec les années qui passent tu prendras tout cela avec plus de recul avant de t'engager avec quelqu'un.
Dernière modification par Walther le 13 déc. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Besoins d'aide

Message par Charlie14 »

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'apporter de réponses.
Personnellement je n'ai eu qu'une relation et je sais que je faisais plus l'effort au début que pendant la deuxième moitié.
Mais j'avais la chance d'être avec quelqu'un qui n'était pas insistant ce qui m'a permise de me complaire dans cette situation sans trop de remise en question.
Peut-être que tes anciens compagnons étaient moins demandeurs et que tu t'en rendais donc moins compte?
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Besoins d'aide

Message par Charlie14 »

Ah et bienvenue ;)
Clembtd13
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2020, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoins d'aide

Message par Clembtd13 »

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je pense aller à des réunions ou des prises de parole libre sur le sujet pour me comprendre un peu. Merci à tous de m'avoir aider
SandrAsX
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 20 déc. 2020, 15:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Besoins d'aide

Message par SandrAsX »

Bonjour,

Sans aucune prétention de détenir la vérité, il ne faut pas nier les besoins et envies du conjoint. Comme lui ne doit pas nier que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde : peut être aller creuser sur des sexualités alternatives et + sensorielles/émotionnelle : il y découvrira peut être des plaisirs que vous pourrez partager et qui vous rapprochera ?
Après l’un doit aller vers l’autre.
Mais ce qui est sur c’est que c’est un Pb de couple surtout que vous êtes bien jeunes !
Tu ne peux pas le priver d’une vie sexuelle épanouie comme il ne peut pas te forcer à des relations sexuelles : le tout est de trouver ce qui peut Faire socle entre vous et la générosité que vous pouvez vous offrir mutuellement en vous laissant transporter dans le monde de l’autre.

Un couple se construit mais pas dans le conflit / la rancoeur / le jugement etc.

Je précise être asexuelle en couple avec un sexuel ++

Voilà pour ma participation à la discussion :)
Répondre