Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
SssP44
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2020, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par SssP44 »

Bonjour !

Je me rends de plus en plus compte que trouver l'amour en étant asexuelle, et sans vouloir imposer à son partenaire l'abstinence est difficile. L'idéal serait de trouver un asexuel, ou du moins quelqu'un qui sait dès le début à quoi s'en tenir et l'accepte. Etant donné que ces personnes sont plutôt rares, je me suis demandé si Tinder était un bon moyen de faire des rencontres amoureuses pour les asexuel(le)s?

Je sais qu'il existe pas mal d'applications/sites "spécial asexuel(le)s" mais j'ai lu qu'il n'y avait pas grand monde dessus et que la présentation/fonctionnalité n'était pas forcément très intuitive...

Il existe depuis environs 1 an visiblement sur Tinder une liste élargie d'orientations sexuelles lorsque l'on crée son profil, dont l'asexualité.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience et pourrait me donner ses retours? Les gens étaient-ils plutôt sympas et compréhensifs, est-ce que vous avez pu rencontrer d'autres asexuels intéressés pour une relation, ou des personnes sexuelles mais intéressées par une relation sexuel-asexuel?

Tinder a la réputation d'être une application un peu pour les charo et la plupart des gens recherchent surtout du cul (sex friend, coups d'un soir...) donc je ne sais pas si c'est une bonne idée d'essayer de m'inscrire sur ce genre de site.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et vos avis !
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oh ben justement ça tombe vachement bien, car il y a quelques années (2017-2018) j'avais testé divers sites de rencontres mainstream on va dire, (pas pour de vrai, plutôt pour faire une sorte d'expérience sociale) en disant que j'étais asexuelle pour avoir la réponse des gens.
Les sites où j'ai fait cette expérience sont Badoo, Meetic, et Tinder et Elite Rencontre. (Les uns ne valent pas mieux que les autres, on pourrait se dire que Meetic et Élite machin ils cherchent pas que du cul, mais c'est faux.)

En disant que j'étais asexuelle, j'ai reçu des "courage mais je ne pourrais pas vivre sans sexe" "vas vivre dans un couvent alors, sois nonne" "arrête de mentir, je sais que t'es une chaudasse" "avec moi tu verras ça changera" "avec de la préparation peut être que tu en auras envie" "tu as été traumatisée ?" Et j'ai même eu un gars qui a essayé de faire un scénario sexuel pour voir si ça me faisait quelque chose :lol: . Une fois, quand j'ai dis ça, on m'a même bloquée !

Bref, tout un condensé de cliché sur ce genre de plateformes. Les sites de rencontres sont a mon sens vraiment pas fait pour les personnes asexuelles.

A la question "pourrais tu vivre sans sexe", je n'ai reçu que des non.

Sachez que ce sont des réponses très récurrentes, étant donné que j'ai eu ce genre de conversation avec environ 400 personnes.

Suite a cette expérience, je conclus donc que ce n'est même pas la peine d'essayer d'aller sur des sites de rencontre sérieusement. Si vous voulez, vous pouvez vérifier comme moi en faisant une expérience pour s'amuser de la réponse des gens et poser les mêmes questions, et vous verrez que vous aurez un retour assez négatif. Si c'est pour que vous en ressortiez blessés, ça sert a rien de tester sérieusement.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Baelfire »

J'ai entendu parler de OK Cupid( pas sûre que ça s'écrive comme ça) qui serait vraiment pas mal. Beaucoup d'asexuels de ma connaissance y sont allés et ont eu des bons résultats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Kinou_9 »

Je suis aussi sur OkCupid qui est une application de rencontres LGBT-friendly. On y retrouve beaucoup de personnes d'identités LGBT sensibilisées au féminisme. Dans l'ensemble, c'est plutôt bienveillant. Ça ne foisonne pas de profils asexuels, mais il y en a quand même. Plus quand t'es localisé à Paris et de façon générale dans les grandes villes je pense.
Pour ma part, je n'ai matché qu'avec des personnes S jusqu'à maintenant. Et ça se passe bien au niveau des échanges.

Sinon y'a le site Betolerant qui est aussi LGBT-friendly. On y trouve à peu près le même profil de population que sur OkCupid. C'est plutôt bien fait.

Acitizen, j'ai jamais essayé donc je ne pourrai pas dire. Tout comme Tinder, jamais testé.

Dans l'application Meetup, il existe un groupe de rencontres asexuelles mais seulement pour Paris je crois. Et avec le contexte actuel, c'est délicat d'organiser des rencontres.

Et il y a quelques mois, j'ai vu que l'association LGBT de ma ville a organisé un café asexuel sur le même principe que les cafés poly. Peut-être que ça se fait dans d'autres villes.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Baelfire »

Tinder d'après les rumeurs c'est vraiment le pire des sites de rencontre. C'est l'équivalent du Mc Do dans le monde du hamburger. C'est comme si vous vous promeniez dans un asile et que vous essayiez de tomber sur le/la moins atteint(e). Vous avez intérêt à avoir un moral d'acier et une excellente estime de vous-même.

Généralement tous ces sites sont payants pour les hommes et gratuits pour les femmes. Parce que les femmes sont le produit. Quand les femmes doivent payer on est déjà sur quelque chose de plus sérieux. Mais ce n'est pas une généralité non plus.

Acitizen j'y vais de temps en temps. Il a une fonction rencontre mais principalement réseau social A. Il gagne à être connu je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Zimou »

Tinder j'ai testé il y a très longtemps pour des rencontres amical parce que tout le monde en parlais (c'etait nouveau) et je voulais voir à quoi ça ressemble. j'y avais rencontré quelqu'un avec qui on se voyait se temps en temps amicalement jusqu’à une mésentente où on a coupé les ponts.
Je trouve Acitizen très bien fait, tu peux discuter sur le réseau et faire des recherches autour de chez toi, comme Tinder finalement. Il y a trop peu de monde (je viens de regarder par curiosité, 1 personne s'est connecté dans les 50km autour de chez moi sur l'année passé) mais c'est malheureusement le lot des asexuels : on est peu nombreux.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Charlie14 »

Je n'ai jamais testé de site de rencontre, mais une de mes cousines S a rencontré son compagnon sur Tinder il y a presque 3 ans et ça à l'air de bien se passer pour eux. Donc a priori il serait possible de faire de bonnes rencontres mais je ne peux pas dire ce que ça donne pour les asexuels.
Et je ne leur ai pas demandé s'ils étaient tout de suite rentré dans le vif du sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 07 déc. 2020, 08:52 Tinder d'après les rumeurs c'est vraiment le pire des sites de rencontre. C'est l'équivalent du Mc Do dans le monde du hamburger. C'est comme si vous vous promeniez dans un asile et que vous essayiez de tomber sur le/la moins atteint(e). Vous avez intérêt à avoir un moral d'acier et une excellente estime de vous-même.

Généralement tous ces sites sont payants pour les hommes et gratuits pour les femmes. Parce que les femmes sont le produit. Quand les femmes doivent payer on est déjà sur quelque chose de plus sérieux. Mais ce n'est pas une généralité non plus.

Acitizen j'y vais de temps en temps. Il a une fonction rencontre mais principalement réseau social A. Il gagne à être connu je trouve.
J'ai toujours trouvé cela regrettable que les femmes soient de la marchandise que l'on vend aux hommes, d'ailleurs c'est un peu aussi comme cela en boite. :evil:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par choooj »

Je réédite mon post parce que toi SssP44, c'est un asexuel "no-sex" que tu espères trouver. J'ai répondu à ta question depuis la perspective du A qui n'est pas réfractaire au sexe.
Afficher
Mais sur un site majoritairement orienté S, tu peux au mieux tomber sur un demi-A ou un ace qui s'ignore. L'expérience de Grignoteuse est assez révélatrice. Je ne sais pas si les admin & modérateurs sont si actifs que ça et désireux de sanctionner des commentaires agressifs. Ils le feront sans doute pour des propos homophobes ou racistes car c'est puni par la loi. Le public LGBT forme peut-être une masse critique importante de leur fichier clients aussi. Mais combien de no-sex pour peser dans la balance ? Après, tu me diras que si personne n'initie le mouvement, ces sites de rencontres mainstream demeureront des guettos-S. Pour le moment, je dirais que statistiquement un no-sex a peu de chances d'y trouver son bonheur.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
SssP44
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2020, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par SssP44 »

Merci pour vos réponses.

Ton experience social Grignotteuse de bouquins montre bien que ce n'est sûrement pas sur Tinder que je trouverais ce que je cherche. Je vais me renseigner sur les autres sites de rencontre LGBT-friendly comme OkCupid ou Betolerance... Mais le problème c'est comme certains ont dit y a pas grand monde d'asexuels donc ça limite un peu... les S ont la chance d'avoir beaucoup plus de choix.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Evanescente »

Afficher
Quand je ne me savais pas asexuelle et que je voulais un copain (après le mariage de ma sœur, ça m'avait donné envie d'être comme elle, pas forcément le mariage mais d'avoir moi aussi quelqu'un), j'ai été sur adopteunmec. Je ne me souviens que d'un type en particulier, le seul je crois avec qui je communiquais. Lorsque je lui ai dit qu'avec mon premier copain on avait fait ça des mois après notre rencontre, il m'a dit : "X mois ? Y a pas un problème ?". Sous entendu ce n'était pas normal d'avoir attendu aussi longtemps. J'ai bien vu qu'il trouvait que j'avais un problème. Finalement, je n'ai pas voulu donner suite, et lui non plus je pense. J'avais aussi été sur meetic. Là j'ai eu affaire à des gars qui se plaignaient de ne pas avoir de sexe. Je me souviens d'un surtout, pour qui ça semblait particulièrement difficile. On voyait qu'il était là juste pour ça. Mais à l'entendre, c'était une vraie torture de ne pas coucher... :roll:

Je pense que ce genre de site n'est pas fait pour les asexuel(le)s. Quant à Tinder, je n'ai jamais essayé (je ne sais même pas si ça existait à l'époque), mais ça ne me donne absolument pas envie, tout comme je n'ai plus du tout envie de me mettre avec quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Freaks »

Alors rien que le mot "site de rencontres" m'indispose, mais j'ai quand même feuilleté le bouquin que la journaliste Julie Duportail a consacré à Tinder (après avoir pratiqué assidûment l'appli) :

https://books.google.fr/books/about/L_a ... &q&f=false

On y apprend notamment que les utilisateurs et utilisatrices sont noté(e)s suivant le même mécanisme que le classement Elo aux échecs (et donc l'ATP au tennis).

Pour ceux qui ne connaissent pas, à chaque rencontre (donc sur Tinder à chaque fois que quelqu'un passe sur ton profil), ton classement évolue à la hausse si tu as gagné (été choisi.e sur Tinder) ou à la baisse si tu as perdu ; le niveau de la variation est déterminé par le classement de ton adversaire (la personne qui t'a choisi.e sur Tinder) : si c'est un(e) champion(ne) (celui ou celle que tout le monde s'arrache), tu gagnes ou perds plus de points que si c'est la dernière roue du carrosse... Et bien sûr, plus ton classement est élevé, plus tu fais des rencontres "intéressantes".

Autrement dit, Tinder est en plein dans le culte de la performance cher à l'allosexualité dominante, donc j'aurais tendance à dire que ce n'est pas vraiment l'idéal pour un asexuel...

Quant à Adopte un mec, je trouve que le logo est un parfait petit condensé des pires stéréotypes sexistes qui soient : pour faire tomber une silhouette en pantalons (= un homme ?), dans ton caddie, il faut que tu sois une silhouette à cheveux longs et en robe (= une femme ?), et que tu aimes faire les courses ...

Peut-être qu'en effet les sites de rencontre LGBT sont mieux faits (je connais au moins une personne L qui s'est casée comme ça) ?
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Walther »

C'est surtout que le logo de adopteunmec fait très société de consommation, comme au supermarché, tu jettes des produits dans ton caddie.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Evanescente »

Rien à voir, mais Walther, j'aime beaucoup beaucoup ta signature que tu as empruntée à Lilly. Si je devais un jour fort improbable, rencontrer quelqu'un, je lui dirais exactement ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Un(e) asexuel(le) sur Tinder? quelqu'un a déjà testé?

Message par Walther »

Evanescente a écrit : 31 déc. 2020, 21:25 Rien à voir, mais Walther, j'aime beaucoup beaucoup ta signature que tu as empruntée à Lilly. Si je devais un jour fort improbable, rencontrer quelqu'un, je lui dirais exactement ça ! :mrgreen:
Ce serait plus adéquate pour une femme, mais je trouve malgré tout que cette phrase résume bien mon point de vue global. :wink:
Vive la Reine!
Répondre