Test personnalité très pertinent

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Virgil21 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 06 déc. 2020, 21:25 Je maintiens que ce test manque de beaucoup de nuances.
Manquer de nuance, de clarté, de sérieux,.. . Mais on pourra pas lui reprocher de bouder les paradoxes.
Toi il te dis :
"Tenacité : Incroyablement bas" puis "Persévérance : Remarquablement haut" ou le "Intransigeant" avec "Plutôt raisonnable"..
ça peut être vu comme mignon aussi.
Moi il me sort en mot clef : "Assez Dynamique" puis en description en dessous "Dynamisme très bas"...

Moralité on peut retenir ce qu'on veux bien en retenir, dans ce qu'on réussis à comprendre.. :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Orchis »

Pour ma part, le seul côté "VieilleEcole" qui me vient à l'idée, c'est que j'ai horreur d'essuyer les plâtres sur de nouvelles procédures / technologies / autres. Je ne vous raconte pas le temps que j'ai mis à m'inscrire sur Facebook .:lol: Mais j'ai surtout l'impression de valider la remarque de Virgil en essayant de découvrir des traits de personnalité qui correspondent au résultat. :mrgreen:
Virgil21 a écrit : 06 déc. 2020, 22:00 Moralité on peut retenir ce qu'on veux bien en retenir, dans ce qu'on réussis à comprendre.. :wink:
Peut-être un effet Barnum donc. ^^
Avatar de l’utilisateur
Buck
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2020, 16:36
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Buck »

Sympa ce petit test de personnalité ! Voici ce qui ressort pour moi :

#Conservateur #Vigilant #Têtu #Rationnel #Dynamique #HyperRéfléchi #PlutôtRaisonnable #Réservé

Relativement vrai, sauf pour conservateur, ou alors dans le sens ou j'aime faire les choses comme elles doivent être faite, mais je suis ouvert à la nouveauté et l'innovation. Et comme vous, je suis aussi réservé/solitaire/timide etc.

Par contre ce qui me choque c'est le % de compatibilité, je suis à 1/20,095, soit 0,005%. Le site précise qu'en dessous de 0,1%, peu de personne "compatible avec nous". Cela me parait énorme, mais en même temps Orchis est à 1/90,000 donc je suis pas si incompatible que ça :p
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Orchis »

Buck a écrit : 07 déc. 2020, 03:29 Cela me parait énorme, mais en même temps Orchis est à 1/90,000 donc je suis pas si incompatible que ça :p
Presque 5 fois plus compatible que moi ! :lol: :woke:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Evanescente »

1 personne sur 441,349 pour la compatibilité.

Dynamisme : incroyablement bas
Persévérance : remarquablement haute
Ténacité : très basse
Écoute : très haute

Très sensible ; A l'écoute ; Gentille ; Hyper réfléchie ; Têtue ; Très réservée ; Vieille école ; Vigilante

Ca me correspond plutôt je dirais. Sauf vieille école. Mais je ne comprend pas bien pour la ténacité. Ce n'est pas la même chose que la persévérance ? Et je ne vois pas ce que la susceptibilité vient faire dans la ténacité.

Souvent, dans ce genre de test, je ne sais pas trop quoi répondre. Je vais quand même, par curiosité, faire un ou deux autres tests plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Walther »

Test fait, voilà mes résultats.
Je suis pas étonné du tout, je pensais toujours que j'étais quelqu'un de taciturne et parfois cynique.

Comme il n'y a pas de secret, je vous fais partager mon résultat.

Image

Image

Image

J'ai presque le meilleur taux de compatibilité et il n'y a qu'une personne sur 8896 qui serait compatible avec moi, autant ne même plus chercher quoi que ce soit. :roll:
Il est quand même très sévère ce test. :x
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Freaks »

Ah, les tests de personnalité... Ca fait le bonheur des internautes, mais s'ils n'ont pas été conçus sur une base scientique, et étalonnés sur une population représentative, ils n'ont aucune validité... (Et même quand ils sont reconnus, comme le ROR ou le TAT, ils sont encore discutés, alors...)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que celui-là, pondu par une firme japonaise, est des plus opaques quand à sa constitution... (Vu que leur site offre des postes dans l'informatique, j'aurais tendance à penser à une blague de programmeur... Ca ressemble quand même au genre de trucs qu'on pond pour se détendre entre 2 développements bien corsés.)

https://website.informer.com/M-gram+Inc..html

En plus, 10 questions, c'est bien trop peu pour éviter les biais inhérents à ce type de test (il faudrait des questions de cohérence, pour vérifier que l'utilisateur ne triche pas).

Donc c'est très bien pour s'amuser, mais il vaut mieux, à mon humble avis, ne pas se prendre trop la tête avec ça...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Jullianna »

Mes 8 traits de caractère
Têtue : oui sans doute un peu :P
Hyper Réfléchie : peut-être, mais hyper c'est fort quand même :?
Plutôt Raisonnable : oui
Un Peu Traditionnelle : Heureusement qu'il y a un peu
Réservée Oui, j'aime bien
Sensible, oui aussi
Assez Dynamique , ça me ressemble
Anxieuse : inconsciement souvent :(

Ma personnalité par rapport à la moyenne…⚖ Je suis compatible avec 1 personne /690 taux 0.145% :void:

1️⃣Persévérance : remarquablement haute, bof plutôt assez

J’ai un avis tranché sur beaucoup de choses et je fais toujours tout pour aller au bout de mes idées. On me voit souvent comme quelqu’un de déterminé, persévérant, entier, et de fait relativement entêté :| bon, bah ça va avec têtue
2️⃣Dynamisme : très bas

Je suis du genre à tout analyser par moi-même et je prends toujours le temps de réfléchir avant d’agir. On dit souvent de moi que je suis quelqu’un de stable et posé, mais que je peux aussi avoir un peu de mal à me mettre en action.
3️⃣Capacité à se décider : très haute

J’ai l’esprit plutôt manichéen et je sais me décider rapidement, sans hésiter. On me voit souvent comme quelqu’un de rationnel, difficilement influençable, mais parfois un peu froid. Il y a un peu de vrai,
4️⃣Originalité : très basse

Je suis quelqu’un de très terre à terre, pas du genre à me laisser emporter par mes rêves ou un quelconque idéal. On me voit souvent comme une personne raisonnable, qui sait éviter les prises de risque, mais qui est aussi un peu trop fermée au changement.
Pas du tout :mrgreen:

C'était curieux à faire. Mais bon, j'ai répondu à pas mal de questions "je ne sais pas" :lol: parce qu'il n'y avait de réponses adéquates !
Il y a un peu de vrai, mais aussi beaucoup de sévérité
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 31 déc. 2020, 13:32 Test fait, voilà mes résultats.
Je suis pas étonné du tout, je pensais toujours que j'étais quelqu'un de taciturne et parfois cynique.

Comme il n'y a pas de secret, je vous fais partager mon résultat.

Image

Image

Image

J'ai presque le meilleur taux de compatibilité et il n'y a qu'une personne sur 8896 qui serait compatible avec moi, autant ne même plus chercher quoi que ce soit. :roll:
Il est quand même très sévère ce test. :x
On est très compatible au niveau personnalité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Walther »

Donc dans mon taux de personne compatible, 1 sur 8896, j'en trouve deux ici même, Guadiana et Jullianna. :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Raccoon »

Freaks a écrit : 31 déc. 2020, 19:36 Ah, les tests de personnalité... Ca fait le bonheur des internautes, mais s'ils n'ont pas été conçus sur une base scientique, et étalonnés sur une population représentative, ils n'ont aucune validité... (Et même quand ils sont reconnus, comme le ROR ou le TAT, ils sont encore discutés, alors...)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que celui-là, pondu par une firme japonaise, est des plus opaques quand à sa constitution... (Vu que leur site offre des postes dans l'informatique, j'aurais tendance à penser à une blague de programmeur... Ca ressemble quand même au genre de trucs qu'on pond pour se détendre entre 2 développements bien corsés.)

https://website.informer.com/M-gram+Inc..html

En plus, 10 questions, c'est bien trop peu pour éviter les biais inhérents à ce type de test (il faudrait des questions de cohérence, pour vérifier que l'utilisateur ne triche pas).

Donc c'est très bien pour s'amuser, mais il vaut mieux, à mon humble avis, ne pas se prendre trop la tête avec ça...
Après pour moi les tests c'est comme l'astrologie, je ne leur donne pas de réelle incidence mais j'adore en faire/lire mon horoscope. Disons que c'est une distraction marrante, que ça tombe bien ou mal j'aime bien voir le résultat et partager avec mes amis (et surtout ça me fait rire de voir/lire certains phrases).
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Test personnalité très pertinent

Message par Freaks »

Raccoon a écrit : 04 janv. 2021, 22:26 Après pour moi les tests c'est comme l'astrologie, je ne leur donne pas de réelle incidence mais j'adore en faire/lire mon horoscope. Disons que c'est une distraction marrante, que ça tombe bien ou mal j'aime bien voir le résultat et partager avec mes amis (et surtout ça me fait rire de voir/lire certains phrases).
Oui, ça peut être marrant (ex : on te dit que tu vas finir en couple dans la semaine alors que tu es ace :D )... Où ça devient dramatique, c'est quand on commence à se déterminer avec ça, surtout que l'astrologie, par exemple, prône au bout du compte la soumission à l'ordre social :

https://www.pseudo-sciences.org/La-fonc ... horoscopes

Les tests de personnalité sont sûrement moins néfastes, sauf bien sûr quand ils en profitent pour te chiper tes données personnelles :

https://www.liberation.fr/planete/2018/ ... ds_1662669

Après, il ne faut pas trop m'écouter, je suis un affreux sceptique ! :P
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre