Confinement : le défouloir

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Confinement : le défouloire

Message par Muriel Evelyne »

Euh... c'est défouloir sans "e" à la fin du mot ;)

Pour garder le moral et faire contre mauvaise fortune bon coeur :mrgreen:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Kinou_9 »

Muriel Evelyne a écrit : 30 oct. 2020, 22:50 Euh... c'est défouloir sans "e" à la fin du mot ;)
Oups... 😅
C'est modifié. Merci !
En plus je déteste faire des fautes. Je relis souvent mes post et les modifie 36000 fois pour corriger les fautes.^^
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Raccoon »

Yay un sujet sur le confinement ! Mais je crois que j'ai assez débattu pendant des heures avec mes amies hier soir et j'ai pas envie de (re)lancer de polémique. En tous cas, c'est pas demain qu'on va me rappeler pour mes candidatures (je bosse dans la culture) ; enfin au moins je me console en me disant que j'ai finis mon CDD juste à temps (il y a une semaine)... Arf, ça me déprime.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par clotaire »

Ben je dois basculer tous mes TP sur zoom, j'avoue que ça me stresse un peu^^
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Kinou_9 »

C’est des TP de quoi Clotaire ?
Bangarang !
ginny anne
Acolyte
Messages : 399
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par ginny anne »

Quelle bonne idée ce défouloir

L'autre jour je suis allée faire mes courses comme toutes les semaines, et là je vois une horde de gens dans les rayons dévalisant les rayons farine, sucre, surgelés, pâtes, même les shampoings étaient en rupture de stock. Non mais franchement, à les voir, on aurait dit que l'on était en guerre, que l'on allait manquer de nourriture. Je suis restée pratiquement 1 heure dans la file d'attente avant de pouvoir régler mes achats.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Lau »

clotaire a écrit : 31 oct. 2020, 09:48 Ben je dois basculer tous mes TP sur zoom, j'avoue que ça me stresse un peu^^
C'est assez simple d'utilisation tu verras. Après Jitsi est plus "privacy-friendly" mais peut-être que Zoom propose des fonctionnalités plus utiles pour tes TP ?
C'est vraiment sensé être un partage d'un lien qui permet d’accéder à une visio-conférence commune dans les deux cas, en tout cas.

Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas ! :)


edit: Et oui... La folie dans les magasins, je suis allée faire des courses ce soir, plein de rayons vides... ça fait hyper plaisir quand on fait partie de celles et ceux qui ne sont pas confiné.es et/ou ne vont pas avoir des horaires méga flexibles.
Dernière modification par Lau le 01 nov. 2020, 02:07, modifié 1 fois.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Jullianna »

C'est vrai que les magasins ont été dévalisés, comme au printemps, mais il n'y a pas que la peur de manquer, il y a aussi la peur de trop sortir;
En tout cas, le super marché à côté de chez moi, a prévu le coup et vend certains articles (petites conserves) par lot de 12 !
Et encore une fois, il n'y a plus le modèle de cartouche d'encre dont je vais avoir besoin pour mon imprimante. Pfooouu, j'aurais dû moi aussi me précipiter :ouhla:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Confinement : le défouloir

Message par Grignoteuse de bouquins »

Un bloquage national des lycées est prévu le mardi 3 apparemment. J'espère que le mien ne sera pas bloqué, dans notre lycée on est déjà très peu par classe, c'est un très petit lycée et les règles sanitaires sont respectées, donc il n'y aurait pas de raison en vrai que les élèves de mon lycée le bloquent. Ma formation est professionelle, déjà que j'ai raté 1 stage de formation l'année dernière à cause de ca, et que la directrice se tâte pour annuler le prochain, j'ai pas envie de rater encore plus de cours et que mon diplôme ne vale rien. J'ai pas choisi d'aller en lycée pro pour avoir aucun stage professionnalisant... Imaginez un peu la discrimination sur le marché du travail après, "t'as étudié pendant la période du covid ? Ton diplôme ne vaut pas un diplôme professionnel au vu des stages que tu n'a pas eu alors, je ne t'embauche pas".
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Anessathiel »

Ma tante est mourante dans la zone rouge et je ne pourrais pas la voir. Je me demande si je serais capable d'aller à ses funérailles.
Maudit cancer
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par clotaire »

@Kinou @Lau
C'est des TP sur divers sujets, celui qui m'inquiète le plus est un sur excel, car je sens que ça va être compliqué d'être derrière les étudiants^^ Sans compter le fait que beaucoup d'étudiants n'ont pas excel chez eux, que sur open office calc c'est pas tout à fait pareil, et qu'il y a certains calculs assez complexes à expliquer… etc.
En fait je connais déjà assez bien zoom pour des réunions basiques ou des conférences normales. Dans un format de TP où il faut faire travailler et suivre les étudiants, je ne sais pas encore bien comment je vais adapter mes formats d'enseignements… A suivre ! Sinon Lau, le zoom qu'on a c'est pas le standard, c'est un truc spécial payé par mon université, donc je leur fais confiance ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Jullianna »

Anessathiel a écrit : 01 nov. 2020, 16:03 Ma tante est mourante dans la zone rouge et je ne pourrais pas la voir. Je me demande si je serais capable d'aller à ses funérailles.
Maudit cancer
:cry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Walther »

Anessathiel a écrit : 01 nov. 2020, 16:03 Ma tante est mourante dans la zone rouge et je ne pourrais pas la voir. Je me demande si je serais capable d'aller à ses funérailles.
Maudit cancer
C'est moche, d'autant que le cancer est une cause de mortalité 10x plus importante que le covid. :(
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Kinou_9 »

Anessathiel a écrit : 01 nov. 2020, 16:03 Ma tante est mourante dans la zone rouge et je ne pourrais pas la voir. Je me demande si je serais capable d'aller à ses funérailles.
Maudit cancer
Je te souhaite beaucoup de courage Anessathiel. 😟
Ce sont des moments bien difficiles à vivre. Entoure-toi bien en tout cas.

@Clotaire : Ok. Je crois que les étudiants inscrits à l'université ont le droit à des clés Microsoft ce qui permettrait d'avoir le pack office gratuitement. En tout cas, c'était comme ça quand j'étais à la fac. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Narcissa »

Anessathiel a écrit : 01 nov. 2020, 16:03 Ma tante est mourante dans la zone rouge et je ne pourrais pas la voir. Je me demande si je serais capable d'aller à ses funérailles.
Maudit cancer
Oh... :cry:
Je compatis, vraiment. Courage Anessathiel
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre