Quand j'étais minot(te)...

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par Mel »

Quand j'étais minotae, je pensais qu'une journée durait 60h (et qu'entre 30h et 60h, c'était une journée d'un monde parallèle ! où d'autres personne étaient éveillés à notre place :lol:)
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 603
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par Fabienne »

Quand j'étais petite, je voulais construire le château de Blanche- Neige dans mon jardin, avec mon amie Isabelle.
A bout d'un certain temps, mes parents ont décidé de déménager. Un gros problème s'est présenté : si on commençait la construction, il faudrait qu'Isabelle garde les clés, pour la gérance.
Un autre jour, voyant que le projet n'avancait pas, j'ai commencé à empiler des pierres et à demander à Isabelle de venir m'aider. Mais Isabelle était occupée à faire du vélo avec les autres enfants du quartier. Elle a rigolé beaucoup de ma démarche et a dit que c'était nawak, ce que j'étais en train de faire. J'étais blessée, déçue, j'avais vraiment cru à l'existence possible de ce château et à notre capacité à le construire ensemble.

Maintenant, je n'ai plus de jardin où construire ce château.
Ce projet de château ressemble beaucoup au couple que j'ai cru construire pendant 30 ans. Et monsieur qui me laisse au bout de 30 ans avec mes trois pierres dans la main, en rigolant et en disant que c'est nawak ce que je suis en train de faire.
Peut-être que je devrais aller construire ce fameux château en Espagne.
Ou dans le jardin d'Eden. Ce ne serait plus Blanche- Neige, ni Isabelle, qui y habiteraient. Mais tout un tas de lapins. D'un côté, il y aurait une cascade, de l'autre un verger.

Quand je serai Au-delà, je construirai un château avec des lapins
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par Patoche »

Quand j'étais minot , je révais d'espace , comme dans séries préférés San Ku Kai , Capitaine Flam , Albator...
Et surtout que l'on pourrait voyager dans l'espace plus vite que la lumiére pour découvrir de nouveaux mondes habités. Construire des villes dans l'Espace, avoir des voiture volantes ...
Les cours de physique sont passé par là , E=mc² c'est pas que pour faire joli :D
Chaque pas dans la conquête m'émerveille quand même : l'atterrissage du rover sur Mars , et peut être bientôt le retour sur la Lune , j'espére vivre assez longtemps pour voir les premiers pas de l'homme sur Mars.
Et entendre aussi la nouvelle :"Ca y est , on n'a la preuve que la vie existe ailleurs que sur la Terre"
Il faut continuer à croire au rêves d'enfant, surtout en ce moment et dans le monde où nous vivons.
C'est les rêves qui font avancer le monde, pas les politiques, les "ce n'est pas possible" ou les "c'est nawak"
Continuons à rêver ! :wink:
Dernière modification par Patoche le 22 déc. 2023, 15:46, modifié 1 fois.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par clotaire »

Quand j'étais minot je pensais que la France avait une forme rectangulaire, ça me paraissait logique :D
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 603
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par Fabienne »

Quand j'étais petite, avec ma soeur, on peignait pierres et cailloux trouvés dans le jardin. On avait fait un petit musée dans le jardin.
Je me souviens particulièrement d'une pierre dorée à pois roses.
Déménagement des parents, encore ( 4 en tout)
Problème : que faire de nos œuvres d'art?
Finalement, on les a laissées. Pourquoi? Injonction des parents? On n'a même pas osé demandé ? ( le plus probable. Ils ne devaient même pas savoir qu'on avait fait ça). Renoncement spontané, ce n'était pas si important que ça ? ( pour moi, ça l'était )
C'est bête ça. La dorée avec des pois roses, j'aimerais l'avoir encore.
J'ai gardé tous les dessins et objets confectionnés par mon fils. Il y a des chefs-d'oeuvre
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 603
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par Fabienne »

Désolée pour mon omniprésence sur ce sujet.
Le double post est dû à une circonstance exceptionnelle.
En même temps, je ne cache pas que j'adore ce sujet.

Quand j'étais petite, je dessinais des petites filles sur un carnet.
La première, c'était Joëlle, elle était habillée en Cendrillon. Je lui avais dessiné autour un déplacement chorégraphique, pour danser dans le ballet Cendrillon.
La deuxième a été Isabelle Pic. Qui est restée la grande star pendant toutes ces années. Elle avait une tête en ovale à l'horizontale.
Ensuite, je lui ai dessiné une copine, Isabelle Galais. Elle avait une tête comme un galet.
Je lui ai ensuite dessiné une soeur, Nathalie Galais. Elle avait une tête encore plus aplatie que sa soeur.
Tout ce beau monde allait à une école de danse et était souvent dessinées en tutu ou autre, et je leur faisais des chorégraphies.

Ma soeur dessinait aussi quelques petites filles.
Quand mes parents ont eu un magasin de vêtements, l'une d'entre nous faisait la vendeuse, et l'autre une des petites filles dessinée qui venait choisir un maillot.

Je n'ai pas gardé mes dessins. Mais je me souviens parfaitement de chacune d'entre elles et capable de les redessiner à l'identique. A l'occasion, je montrerai. Leurs têtes aplaties en valent la peine.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 603
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par Fabienne »

Me revoilà ici ( comme ailleurs , aussi...)

Quand j'étais petite, ma première vocation professionnelle a été : " maîtresse dans une école de chiens"
Chez mes parents, nous avons toujours eu un chien et deux chats.
A l'époque de cette vocation, nous avions une petite chienne, caniche nain, " Noisette"
Dans ses périodes de chaleur, tous les nombreux chiens du quartier venaient dans notre jardin qui n'avait pas de grille.
Pendant cette période, mes parents ne la laissaient pas sortir dans le jardin sans leur surveillance. Elle avait un accès au garage par la porte ouverte de la cuisine pour ses besoins. Ils y mettaient son panier. Elle passait la nuit- là et pleurait.
Je me souviens aussi de ma mère s'enervant contre Texan, le gros berger allemand du voisin, le prétendant le plus amoureux de Noisette, qui lui reniflait les fesses.
Moi j'avais 6- 8 ans. Je ne comprenais rien aux causes et aux procédures de tout cela, on ne me disait rien, je ne demandais rien. J'avais juste un vague sentiment de bizarrerie autour de tout cela. Mon manque total d'éveil sexuel ne date pas d'hier.
Les chiens venaient dans le jardin, et je cherchais à leur faire la classe.
Un jour, ils sont tous ( environ 5) restés, sans bouger, sous le perron de la maison, tout l'après- midi. Je les connaissais tous par leur nom.
Je leur ai fait la classe. Pas du tout " fais le beau", " donne la patte" etc.. ce que j'apprenais moi- même à l'école.
Je les ai trouvés très attentifs, ils me regardaient. Je me suis trouvée très douée pour faire la classe à des chiens.
Le soir, toute fière, j'ai dit à ma mère qu'aujourd'hui tous les chiens avaient été présents pour ma classe.
Avec le recul, je me souviens bien de la réaction immuable de ma mère quand je disais une énormité concernant la sexualité dont je ne connaissais rien : no comment, pas d'explication, pas de félicitations, juste un petit sourire très rentré pour elle- même mais qui ne m'echappait pas. J'avais l'impression qu'on dégonflait mon ballon d'un coup, d'être prise pour une idiote sans savoir pourquoi.
Mince, quand même ! 5 chiens qui viennent dans mon école et qui écoutent attentivement mon cours de géo, ça demandait quelques compliments !
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Quand j'étais minot(te)...

Message par Ondinette »

Trop mimi! Je devrais t'embaucher avec moi pour venir faire la classe à mes 3 loustics ! ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre