Moi, greysexuelle ? :O

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Séraphine-Joliecoeur
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 11 oct. 2020, 19:54
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Moi, greysexuelle ? :O

Message par Séraphine-Joliecoeur »

Salut a tout.e.s!
Voila, après plusieurs années a douter de mon orientation sexuelle, je pense être greysexuelle (ou quelque chose du genre, c'est encore tout nouveau pour moi).
Voici mes notes:
(Avant de commencer, je tiens a préciser que je suis "vierge" (entre guillemet car la virginité est un concept patriarcale et hétérocentré.) et n'ai jamais été en couple)
Raisons pour lesquelles je pourrais être dans le spectre de l'asexualité :

- Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai ressenti du désir sexuel (whatever that is) : respectivement devant un "crush" (homme cis), deux bouquins, une installation artistique et un comics.
- Les scènes de sexe explicites dans la fiction me gêne au plus haut point. J'ai l'impression d'être une voyeuse.
-Quand j'étais adolescente, j'étais beaucoup plus "bébé" que mes camarades. Lorsqu'elles faisaient des blagues de cul, j'étais encore au stade ou "lire Spirou chez papi-mamie avec mon chat sur les genoux" représentait mon idée du bonheur. Bien sûr, j'ai essayé de rentrer dans le moule. Spoiler: c'était cringe (Mon autisme n'aidait pas...) !
- Je me suis demandée pendant un bon bout de temps si je n'étais pas attirée par les femmes en fin de compte, mais mon désir se limitait a l’esthétique .
- Les terme du genre "beau gosse" me sont totalement hermétique. Conversation d'anthologie avec une ex de mon frère : " Tu aime Johnny Depp (j'étais fan de Tim Burton .) ? - Oui, c'est un bon acteur. Pourquoi ? - Moi, je l'aime a cause de sa "beaugosseitude"! - ... ok.

- A l'époque des forums (fin des années 2000) , il y'avait forcement des discussions sur les "crushs" célèbres. J'en avais deux ou trois, mais je n'y imaginais que des choses romantiquo platoniques avec eux. Contrairement aux autres personnes, l'idée de leurs faire des ""choses lubriques"" ne m'intéressait absolument pas. Quand j'exprimais cela, on me répondait "tu es jeune, ça viendra." . J'ai 27 ans et j’attends toujours.

(Bonus: mes crush étaient des garçons androgynes et/ou "féminins", la virilité me faisant plus flipper qu'autre chose. )

- La masturbation ne m'a jamais traversée la tête. J'ai bien essayer de m'y mettre (car "ça libère la femme") et... nada!

MAIS:
- Je suis extrêmement sensuelle, j'adore les câlins (quand je les initie) et je ne doute pas que dans une relation amoureuse, j’apprécierais les baisers, les caresses et les préliminaires. Mais le reste me donne envie de dégobiller.
- J'ai un "kink"* et j'écris des histoires érotiques dessus. Seulement, la sensation que je ressens en les écrivant tient plus d'une sorte de plénitude que d'un "délire orgasmique" ou que-sais-je .

Voila, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Qu'en pensez vous ?
_____
*: Je ne sais pas si c'est le bon mot puisque c'est loin du BDSM, mais c'est pas très vanille normé non plus.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Moi, greysexuelle ? :O

Message par clotaire »

Bienvenue Séraphine-Joliecoeur :-)
J'aime bien ta présentation, merci !
Je me dis que si maintenant ce n'est plus l'époque des forums, nous sommes totalement has-been^^ et ça me va très bien. Vu l'activité de celui-ci je suis ravi de ne pas être le seul A-nachronique :P
Inespower
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2020, 12:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Moi, greysexuelle ? :O

Message par Inespower »

Oui effectivement, ta présentation est assez originale
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Moi, greysexuelle ? :O

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous
Je te rejoins dans quelques aspects de ta présentation (Johnny Deep et Tim Burton entre autre)

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Séraphine-Joliecoeur
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 11 oct. 2020, 19:54
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Moi, greysexuelle ? :O

Message par Séraphine-Joliecoeur »

Oulalala, désolée pour l'attente ! 😓

@Clotaire: Ils existent quelques forums actifs (comme celui ci! ), mais j'ai l'impression que beaucoup ont migré sur des groupes F.B .
@Inespower: merci !

@Anessathiel: Double fournée de special K, ça fait plaisir ! x)
Alors Burton et Depp, c'est plus du tout ma tasse de thé maintenant (cette anecdote date d'il ya 10ans au moins). Je me passionne d'avantage pour les court métrages en stop motion d'Europe de l'Est (entre autres bizarreries! ^^) .
Répondre