Amoureuse...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Amoureuse...

Message par Walther »

@corinne198345

Je crois que la rupture est inévitable entre vous, vous n'arrivez plus à vous parler sans manifestement vous jeter des vérités à la figure et en haussant la voix.
Vive la Reine!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Amoureuse...

Message par fiffi »

Corinne , je pense également que ton couple est dans une impasse , l' un critiquant et l' une subissant . Tu as aussi un pouvoir : celui de dire non et si cela ne suffit pas , de mettre fin à cette relation .
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Amoureuse...

Message par Aphélie »

corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 17:40L'asexualite n'engendre en aucun cas la perversion narcissique de manière systématiqueme... Cela semble être juste une possibilité...
Donc en fin de compte, c'est pareil pour tout le monde ? Toute personne peut devenir pervers narcissique, je ne vois pas franchement l'intérêt de débarquer sur un forum de A pour nous balancer à la figure que c'est une "possibilité". Tu crois pas que c'est suffisamment compliqué comme ça sans qu'on doive en plus lire ce genre de choses parce qu'une personne a eu une mauvaise expérience avec un A ? Et pourquoi faire cette corrélation en premier lieu ? C'est Freud qui serait content de voir que même en 2020 on ramène toujours autant les comportements d'un individu à sa sexualité/ses expériences sexuelles... (sans dire que le lien ne peut jamais être justifié hein, mais c'est fatigant cette manie de ramener tout à ça).
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Amoureuse...

Message par Piccolo »

C'est absurde d'établir un lien entre l'affaire Daval et "l'asexualité".

Les problèmes relationnels sont d'une banalité assez incroyable en plus.
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Si tu n'y vois pas d'intérêt, j'ai certainement, de mon coté, dû en voir un, ce n'est qu'un point de vue.
Vous pouvez trouver cela absurde, mais il est important de respecter un point de vue... Apres libre à vous...
Je suis satisfaite d'avoir laissé ce genre de "trace "sur le forum, après si ma réflexion est tant aberrante, le modérateur se chargera sans doute de supprimer ce post :)
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

" Toute personne peut devenir pervers narcissique" ! toi tu nuances pas vraiment pour le coup ! Qu'importe le déséquilibre ( asexualité ou tellement d'autres !) qui fera qu'on devient " agresseur" ou non, mais pas n'importe qui ne peut devenir Pervers narcissique et heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Amoureuse...

Message par Alban »

corinne198345 a écrit : 20 nov. 2020, 12:36 Qu'importe le déséquilibre ( asexualité ou tellement d'autres !)
L'asexualité n'en est pas un. :roll:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Amoureuse...

Message par Piccolo »

corinne198345 a écrit : 20 nov. 2020, 12:29 Si tu n'y vois pas d'intérêt, j'ai certainement, de mon coté, dû en voir un, ce n'est qu'un point de vue.
Vous pouvez trouver cela absurde, mais il est important de respecter un point de vue... Apres libre à vous...
Je suis satisfaite d'avoir laissé ce genre de "trace "sur le forum, après si ma réflexion est tant aberrante, le modérateur se chargera sans doute de supprimer ce post :)
Pourquoi "supprimer" ? On a le droit de dire des bêtises après tout :wink:

Vous avez des problèmes relationnels avec ton compagnon, à vous de les résoudre ensemble. Si ça ne s'arrange pas, alors séparez-vous, vous n'avez même pas d'enfant en plus.
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Piccolo a écrit : 20 nov. 2020, 13:24
corinne198345 a écrit : 20 nov. 2020, 12:29 Si tu n'y vois pas d'intérêt, j'ai certainement, de mon coté, dû en voir un, ce n'est qu'un point de vue.
Vous pouvez trouver cela absurde, mais il est important de respecter un point de vue... Apres libre à vous...
Je suis satisfaite d'avoir laissé ce genre de "trace "sur le forum, après si ma réflexion est tant aberrante, le modérateur se chargera sans doute de supprimer ce post :)
Pourquoi "supprimer" ? On a le droit de dire des bêtises après tout :wink:

Vous avez des problèmes relationnels avec ton compagnon, à vous de les résoudre ensemble. Si ça ne s'arrange pas, alors séparez-vous, vous n'avez même pas d'enfant en plus.
Ok, si j'ai le droit alors après tout !
Oui, je sais ou j'en suis avec lui et j'ai compris beaucoup de choses... tout est une question de "logistique, d'organisation maintenant... je me sens plus forte car la colère a remplacé la tristesse...
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Amoureuse...

Message par Kinou_9 »

corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 16:37 Ce que je voulais surtout mettre en évidence aujourd'hui... c'est quand cela n'est pas assumé (à cause du monde extérieur bien sur...), cela peut être clairement destructeur... l'asexuel qui n'assume pas peut se comporter tel un PERVERS NARCISSIQUE avec sa conjointe ( l'affaire Jonathan Duval qui est d'actualité cela vous parle ? moi oui...mais je me trompe peut être...) plusieurs sources sur la toile abordent le sujet: "le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. "
Cela me semblait important d'aborder le sujet, que cela plaise ou pas...GRANDE MEFIANCE AVEC LES ASEXUELS QUI NE S ASSUMENT PAS SVP !!!!!!!!
Cette phrase entre guillemets m'a laissé supposer que tu l'as cité d'une source sur la toile comme tu dis.
Du coup, j'ai fait appel à mon ami Google et je suis tombé sur l'article d'origine :
20 caractéristiques pour reconnaître un pervers narcissique et s’en protéger

Cet article vient du site Sain et Naturel dont la vocation est :
"Sain et naturel est un site d'informations sur l'écologie, le bien-être, la nature, qui a pour but d'informer les lecteurs sur le respect de soi-même et le respect de l’environnement."
Donc déjà un site qui n'a nullement de caractère scientifique ou analytique.

Ta citation vient du point n°6 de cet article qui dit :
"6. La sexualité déviante :

le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. Sa sexualité présente presque toujours un côté déviant. Dû au climat incestuel dans lequel ils ont grandi et parce qu’ils n’ont aucune empathie, aucun respect des limites, un grand nombre de PN peuvent devenir des parents incestueux et/ou être pédophiles. D’une manière plus générale, les PN considèrent tout le monde comme une source de gratification narcissique potentielle quand ils sont dans une phase prédatrice. Ils sont des infidèles notoires, prennent des risques (pas de protection), sont adeptes de sadomasochisme. Étant donné qu’ils s’ennuient facilement, leurs demandes sont de plus en plus déviantes quand ils sont en couple.

Stratégie défensive : partez loin et rapidement ! La victime doit s’attendre à être dénigrée, dégradée dans sa sexualité. Elle sera soit utilisée, soit ignorée. Dans ce domaine, qui touche à l’intime, le pervers narcissique fait de gros dégâts par l’instrumentalisation d’autrui qui est nié émotionnellement. Il n’hésitera pas à mentir sur la sexualité de la victime pour l’humilier. La victime prendra soin de se tester régulièrement contre les maladies sexuellement transmissibles si elle est impliquée avec un pervers narcissique."


Alors après avoir un peu vomi en lisant cet extrait, je relève que l'auteur considère l'asexualité comme une déviance. Et qu'il l'associe en gros à l'inceste subi et infligé, un défaut d'empathie, la pédophilie, l'infidélité, le non respect de la prophylaxie sexuelle et le sadomasochisme.
Hum j'avoue que je m'attendais presque à ce qu'on atteigne le point Godwin.

Si on s'intéresse à la personne qui a écrit l'article, il s'avère qu'il a été pondu par un certain Cyril R. dont la description de son profil sur le site est :
Image
Rien n'indique dans sa description une quelconque expertise dans les domaines de la sexualité, de la psychologie ou de la science. Au vu des aberrations qu'il y a dans son article, ce n'est pas vraiment étonnant.

Donc Corinne, si ton point de vue que tu nous exposes ici s'appuie sur ce genre de sources, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il n'est pas très crédible. Désolé de te l'apprendre.
Peut-être essayer de lire moins d'articles putaclic et plus de témoignages de personnes qui vivent réellement cette orientation sexuelle. Ca te permettra d'avoir des informations plus fiables.
corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 16:37 Bien sur, j'admets ici que ce n'est pas le cas de tous, on peux être asexuel et sincère... mais même si cela n'est pas" un problème", il faut admettre que ce n'est pas le cas de tous... et que c'est loin d être si évident... donc voilà il me semblait important de faire le lien entre ASEXUALITE ET PERVERSSION NARCISSIQUE et mettre en garde ceux qui auront pu me lire...
Par ailleurs, tu n'avais pas pour objectif de seulement exposer un point de vue. Tu voulais mettre en garde et donc avertir et convaincre les lecteurs de tes idées. C'est très facile de dire par la suite que ce n'est que ton point de vue et qu'il est important de le respecter.
Tout point de vue se critique (libre à toi de critiquer le mien sur la pertinence de tes sources et de ton argumentation).
En l'occurrence le tien a plus de faiblesses qu'une maison construite en gruyère.

Sur ce...
Image
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Amoureuse...

Message par Baelfire »

corinne198345 a écrit : 20 nov. 2020, 14:18 je me sens plus forte car la colère a remplacé la tristesse...
Et quand la colère sera retombée tu regretteras probablement d'avoir laissé cette trace justement. Tu n'es pas encore redevenue rationnelle et ton appréciation est complètement biaisée. A un moment tu t'en rendras compte et tu risques de ne pas te sentir bien en venant lire ce que tu as écrit sous le coup de la colère et de la divagation. La faute est à cette situation horrible qui dure depuis trop longtemps. Mais jusque là en tout cas nous n'avons pas l'intention d'effacer ton sujet.

C'est juste un peu pénible tous ces gens qui viennent divaguer sur le forum comme si on était SOS Amitié.
Image
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Baelfire a écrit : 20 nov. 2020, 14:40
corinne198345 a écrit : 20 nov. 2020, 14:18 je me sens plus forte car la colère a remplacé la tristesse...
Et quand la colère sera retombée tu regretteras probablement d'avoir laissé cette trace justement. Tu n'es pas encore redevenue rationnelle et ton appréciation est complètement biaisée. A un moment tu t'en rendras compte et tu risques de ne pas te sentir bien en venant lire ce que tu as écrit sous le coup de la colère et de la divagation. La faute est à cette situation horrible qui dure depuis trop longtemps. Mais jusque là en tout cas nous n'avons pas l'intention d'effacer ton sujet.

C'est juste un peu pénible tous ces gens qui viennent divaguer sur le forum comme si on était SOS Amitié.
certainement pas, s'il y'a un regret ça ne sera vraiment pas celui-ci...
SOS AMITIE... j'ai ce qu'il faut dans ma vie niveau amis, mais pas de connaissance avec des asexuels...c'est que c'est pas fréquent... SOS AMITIE lol
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Kinou_9 a écrit : 20 nov. 2020, 14:20
corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 16:37 Ce que je voulais surtout mettre en évidence aujourd'hui... c'est quand cela n'est pas assumé (à cause du monde extérieur bien sur...), cela peut être clairement destructeur... l'asexuel qui n'assume pas peut se comporter tel un PERVERS NARCISSIQUE avec sa conjointe ( l'affaire Jonathan Duval qui est d'actualité cela vous parle ? moi oui...mais je me trompe peut être...) plusieurs sources sur la toile abordent le sujet: "le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. "
Cela me semblait important d'aborder le sujet, que cela plaise ou pas...GRANDE MEFIANCE AVEC LES ASEXUELS QUI NE S ASSUMENT PAS SVP !!!!!!!!
Cette phrase entre guillemets m'a laissé supposer que tu l'as cité d'une source sur la toile comme tu dis.
Du coup, j'ai fait appel à mon ami Google et je suis tombé sur l'article d'origine :
20 caractéristiques pour reconnaître un pervers narcissique et s’en protéger

Cet article vient du site Sain et Naturel dont la vocation est :
"Sain et naturel est un site d'informations sur l'écologie, le bien-être, la nature, qui a pour but d'informer les lecteurs sur le respect de soi-même et le respect de l’environnement."
Donc déjà un site qui n'a nullement de caractère scientifique ou analytique.

Ta citation vient du point n°6 de cet article qui dit :
"6. La sexualité déviante :

le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. Sa sexualité présente presque toujours un côté déviant. Dû au climat incestuel dans lequel ils ont grandi et parce qu’ils n’ont aucune empathie, aucun respect des limites, un grand nombre de PN peuvent devenir des parents incestueux et/ou être pédophiles. D’une manière plus générale, les PN considèrent tout le monde comme une source de gratification narcissique potentielle quand ils sont dans une phase prédatrice. Ils sont des infidèles notoires, prennent des risques (pas de protection), sont adeptes de sadomasochisme. Étant donné qu’ils s’ennuient facilement, leurs demandes sont de plus en plus déviantes quand ils sont en couple.

Stratégie défensive : partez loin et rapidement ! La victime doit s’attendre à être dénigrée, dégradée dans sa sexualité. Elle sera soit utilisée, soit ignorée. Dans ce domaine, qui touche à l’intime, le pervers narcissique fait de gros dégâts par l’instrumentalisation d’autrui qui est nié émotionnellement. Il n’hésitera pas à mentir sur la sexualité de la victime pour l’humilier. La victime prendra soin de se tester régulièrement contre les maladies sexuellement transmissibles si elle est impliquée avec un pervers narcissique."


Alors après avoir un peu vomi en lisant cet extrait, je relève que l'auteur considère l'asexualité comme une déviance. Et qu'il l'associe en gros à l'inceste subi et infligé, un défaut d'empathie, la pédophilie, l'infidélité, le non respect de la prophylaxie sexuelle et le sadomasochisme.
Hum j'avoue que je m'attendais presque à ce qu'on atteigne le point Godwin.

Si on s'intéresse à la personne qui a écrit l'article, il s'avère qu'il a été pondu par un certain Cyril R. dont la description de son profil sur le site est :
Image
Rien n'indique dans sa description une quelconque expertise dans les domaines de la sexualité, de la psychologie ou de la science. Au vu des aberrations qu'il y a dans son article, ce n'est pas vraiment étonnant.

Donc Corinne, si ton point de vue que tu nous exposes ici s'appuie sur ce genre de sources, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il n'est pas très crédible. Désolé de te l'apprendre.
Peut-être essayer de lire moins d'articles putaclic et plus de témoignages de personnes qui vivent réellement cette orientation sexuelle. Ca te permettra d'avoir des informations plus fiables.
corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 16:37 Bien sur, j'admets ici que ce n'est pas le cas de tous, on peux être asexuel et sincère... mais même si cela n'est pas" un problème", il faut admettre que ce n'est pas le cas de tous... et que c'est loin d être si évident... donc voilà il me semblait important de faire le lien entre ASEXUALITE ET PERVERSSION NARCISSIQUE et mettre en garde ceux qui auront pu me lire...
Par ailleurs, tu n'avais pas pour objectif de seulement exposer un point de vue. Tu voulais mettre en garde et donc avertir et convaincre les lecteurs de tes idées. C'est très facile de dire par la suite que ce n'est que ton point de vue et qu'il est important de le respecter.
Tout point de vue se critique (libre à toi de critiquer le mien sur la pertinence de tes sources et de ton argumentation).
En l'occurrence le tien a plus de faiblesses qu'une maison construite en gruyère.

Sur ce...
Image

Pourquoi ne pas avoir un peu d'esprit et de bon sens au bout d'un moment et tout simplement accepter que tous les asexuels ne vivent peut être pas la chose de la même manière que vous, de manière aussi sereine...? vous le savez très bien en plus... rien qu' à la lecture de nombreux posts sur ce forum! Je n'ai pas besoin d'articles sur internet pour mon argumentation , un vécu, des expériences, sont beaucoup plus parlant pour le coup... Et des le départ, je n'ai jamais mis tout le monde dans le même panier !! Tout le monde ne vit pas les choses de la même manière... Une frustration chez certaines personnes peut les emmener à être destructeur avec autrui... J'invente rien et je me suis permise de faire le lien avec l'asexualité car si elle n'est pas une frustration pour certains d'entre vous ce n'est vraiment pas le cas de tous !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Amoureuse...

Message par Piccolo »

corinne198345 a écrit : 20 nov. 2020, 15:02 Pourquoi ne pas avoir un peu d'esprit et de bon sens au bout d'un moment et tout simplement accepter que tous les asexuels ne vivent peut être pas la chose de la même manière que vous, de manière aussi sereine...? vous le savez très bien en plus... rien qu' à la lecture de nombreux posts sur ce forum! Je n'ai pas besoin d'articles sur internet pour mon argumentation , un vécu, des expériences, sont beaucoup plus parlant pour le coup... Et des le départ, je n'ai jamais mis tout le monde dans le même panier !! Tout le monde ne vit pas les choses de la même manière... Une frustration chez certaines personnes peut les emmener à être destructeur avec autrui... J'invente rien et je me suis permise de faire le lien avec l'asexualité car si elle n'est pas une frustration pour certains d'entre vous ce n'est vraiment pas le cas de tous !
Que je sache, ce n'est pas lui qui se définit comme "asexuel".

De toute évidence vous avez un problème relationnel, mais c'est quelque chose de très courant encore une fois. Les raisons sont très variées et diverses.

Ce n'est pas parce qu'une personne a des problèmes relationnels dans sa sphère intime que celle-ci tombe automatiquement dans la catégorie "asexualité". C'est peut-être une personne sexuelle qui a simplement des problèmes, et ce n'est pas le fait de discuter sur un forum qui débloquera la situation.

Il faut aussi se remettre en question et arrêter de vouloir chercher absolument un facteur "externe" responsable de cette situation.

L'asexualité ce n'est pas une corbeille dans laquelle on peut mettre tout et n'importe quoi dès lors qu'on n'arrive pas à analyser la situation.
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Non Piccolo, je ne considère pas l'asexualite comme une corbeille à tout mettre...
Pendant longtemps il ne l'a pas accepté, après oui... après non... mais des amis à lui avec qui j'ai discuté me l'ont confirmé, j'ai même parlé avec son papa... qui m'a dis qu'il s 'était tjs pose des questions sur son fils et ses relations de très courtes durées...j'ai discuté avec des ex petites amies à lui aussi... il a eu le même comportement destructeur... sans jamais admettre... ou vraiment à demi mot avec moi.. je suis sa première longue relation... le max a été un an...
Verrouillé