Amoureuse...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Amoureuse...

Message par clotaire »

Pour moi, le pervers narcissique, c'est quelqu'un qui, en matière de tempérament, rentre dans la catégorie "manipulateur". Parmi ceux qui n'assument pas leur déséquilibre, il y a aussi ceux qui sont "passifs", ceux qui sont "agressifs", et puis ceux qui ont un comportement équilibré, tout en n'assumant pas (ex. "je reconnais que je suis asexuel, je n'aime pas ça, mais je ne cache pas mon jeu pour autant, tant pis pour mon image"…). Et il y a plein de sous-catégories.

Par ailleurs, il y a plein de formes de déséquilibres, pas seulement l'asexualité. Il semblerait que dans l'affaire Daval, il y ait un déséquilibre en lien avec l'asexualité, mais c'est peut-être autre chose. Et il aurait très bien pu (du!) ne pas assumer et se comporter autrement.

Donc, beaucoup trop de possibilités pour faire une assimilation directe. On peut gérer le fait de ne pas assumer quelque chose autrement qu'en virant pervers narcissique, ça dépend de notre tendance comportementale, toutes choses égales par ailleurs. Et un pervers narcissique, même s'il n'est pas asexuel, est dangereux quand même…

PS. Là je viens de faire 3h de TP sur les calculs de Khi2, donc faut pas trop me chercher sur les relations entre variables :P
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Bah non t'as tout faux Baelfire... Tu dois lire en diagonale... J'ai tenté de nuancer pour ne pas avoir ce genre de raccourcis facile... Mais t'as pas dû saisir la nuance...
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Bien sûr Clotaire. L'asexualite n'engendre en aucun cas la perversion narcissique de manière systématiqueme... Cela semble être juste une possibilité...
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

clotaire a écrit : 19 nov. 2020, 17:29 Pour moi, le pervers narcissique, c'est quelqu'un qui, en matière de tempérament, rentre dans la catégorie "manipulateur". Parmi ceux qui n'assument pas leur déséquilibre, il y a aussi ceux qui sont "passifs", ceux qui sont "agressifs", et puis ceux qui ont un comportement équilibré, tout en n'assumant pas (ex. "je reconnais que je suis asexuel, je n'aime pas ça, mais je ne cache pas mon jeu pour autant, tant pis pour mon image"…). Et il y a plein de sous-catégories.

Par ailleurs, il y a plein de formes de déséquilibres, pas seulement l'asexualité. Il semblerait que dans l'affaire Daval, il y ait un déséquilibre en lien avec l'asexualité, mais c'est peut-être autre chose. Et il aurait très bien pu (du!) ne pas assumer et se comporter autrement.

Donc, beaucoup trop de possibilités pour faire une assimilation directe. On peut gérer le fait de ne pas assumer quelque chose autrement qu'en virant pervers narcissique, ça dépend de notre tendance comportementale, toutes choses égales par ailleurs. Et un pervers narcissique, même s'il n'est pas asexuel, est dangereux quand même…

PS. Là je viens de faire 3h de TP sur les calculs de Khi2, donc faut pas trop me chercher sur les relations entre variables :P
Et bien cela a été bénéfique les "calculs Khi2" je trouve ton analyse très juste, tu as raison...il n'y a pas que le déséquilibre de l'asexualite qui PEUT mener à la manipulation, qu'importe le déséquilibre et le comportement aussi...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Amoureuse...

Message par clotaire »

corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 17:40 Bien sûr Clotaire. L'asexualite n'engendre en aucun cas la perversion narcissique de manière systématiqueme... Cela semble être juste une possibilité...
De mon point de vue, le mot "engendre" n'est pas le bon. La possibilité, ce n'est pas "engendre" c'est "se combine avec".
Pour reprendre ton exemple sur Daval, il était manipulateur PN autant qu'il avait des troubles sexuels, peut-être même avant d'en avoir. S'il avait eu autre chose, c'est autre chose qui ce serait combiné avec son tempérament manipulateur.
Même pour lui, ce n'est pas l'asexualité qui engendre la perversion, même en tant que possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Amoureuse...

Message par Walther »

@corinne198345

Ton discours me choque un peu, faire un raccourcie entre l'affaire Daval et les asexuels non assumé, c'est osé.

J'ai été pendant 20ans un asexuel qui ne s'assumait pas, je ne savais pas que je l'étais, c'est par pour ça que j'ai tordu le coup à mes copines, je les ai simplement quitté, ça suffisait.

Il faut pas oublier que sortir de l'archétype hétéro homme femme, c'est pas facile, quelque soit son orientation sexuel, la pression de la société est grande, mais c'est pas pour cela que toutes ses personnes sont des pervers narcissique.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Amoureuse...

Message par Grignoteuse de bouquins »

A noter que Daval n'est pas forcément asexuel ou ayant des troubles (j'y ai pensé), mais il peut tout aussi bien être homosexuel refoulé. (Je débarque comme ça dans la conversation pardon :lol:)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

clotaire a écrit : 19 nov. 2020, 18:15
corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 17:40 Bien sûr Clotaire. L'asexualite n'engendre en aucun cas la perversion narcissique de manière systématiqueme... Cela semble être juste une possibilité...
De mon point de vue, le mot "engendre" n'est pas le bon. La possibilité, ce n'est pas "engendre" c'est "se combine avec".
Pour reprendre ton exemple sur Daval, il était manipulateur PN autant qu'il avait des troubles sexuels, peut-être même avant d'en avoir. S'il avait eu autre chose, c'est autre chose qui ce serait combiné avec son tempérament manipulateur.
Même pour lui, ce n'est pas l'asexualité qui engendre la perversion, même en tant que possibilité.
C'est intéressant ce que tu dis... Je veux bien à nouveau rejoindre ta manière de nuancer les choses... Mais après je pense, je crois, je me pose des questions... A savoir si l'asexualite ou autre déséquilibre tel qu'il soit ne se combinerait pas avec la perversion... Est ce qu'on est pervers parce qu'on a "pas le mental" d'assumer quelque chose... Est ce que des la naissance la perversion est là...? Et ça serait aussi donc une orientation psy... Pas des plus fameuses... Tout comme l'asexualite est une orientation sexuelle et non pas une conséquence... En bref devient on pervers ? Ou est ce que c'est en sois d'ors et déjà... Je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Amoureuse...

Message par Grignoteuse de bouquins »

corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 16:37 plusieurs sources sur la toile abordent le sujet: "le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. "
Cela me semblait important d'aborder le sujet, que cela plaise ou pas...GRANDE MEFIANCE AVEC LES ASEXUELS QUI NE S ASSUMENT PAS SVP !!!!!!!!
Ah non, connaissant le milieu féministe, et les sources, je peux t'assurer que les pervers narcissique se retrouvent dans TOUT type de population. Dans toutes les classes sociales et dans toutes les orientations. N'importe qui peut tomber dessus, et faire des affirmations comme ça me paraît très vite fait. De plus, utiliser le terme "pervers narcissique" c'est une minimisation des violences : on parle plutôt d'agresseur.
Bien sur, j'admets ici que ce n'est pas le cas de tous, on peux être asexuel et sincère... mais même si cela n'est pas" un problème", il faut admettre que ce n'est pas le cas de tous... et que c'est loin d être si évident... donc voilà il me semblait important de faire le lien entre ASEXUALITE ET PERVERSSION NARCISSIQUE et mettre en garde ceux qui auront pu me lire...
Il n'y a pas de lien a faire entre quelqu'un qui n'assume pas sa sexualité (ça peut être n'importe laquelle) et quelqu'un de toxique. Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'on peut se refermer sur soi même et il y a limite + de préjudice pour soi même que pour les autres à ne pas s'assumer. Il faut faire attention avec ce genre d'affirmations.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Amoureuse...

Message par Walther »

C'est intéressant ce que tu dis... Je veux bien à nouveau rejoindre ta manière de nuancer les choses... Mais après je pense, je crois, je me pose des questions... A savoir si l'asexualite ou autre déséquilibre tel qu'il soit ne se combinerait pas avec la perversion... Est ce qu'on est pervers parce qu'on a "pas le mental" d'assumer quelque chose... Est ce que des la naissance la perversion est là...? Et ça serait aussi donc une orientation psy... Pas des plus fameuses... Tout comme l'asexualite est une orientation sexuelle et non pas une conséquence... En bref devient on pervers ? Ou est ce que c'est en sois d'ors et déjà... Je ne pense pas..
Ce qui m'inquiète, c'est que tu pourrais faire un lien entre ton compagnon et tes idées, et c'est loin d'être une situation qui va déboucher sur quelque chose de bon.
Vive la Reine!
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 19 nov. 2020, 18:21 A noter que Daval n'est pas forcément asexuel ou ayant des troubles (j'y ai pensé), mais il peut tout aussi bien être homosexuel refoulé. (Je débarque comme ça dans la conversation pardon :lol:)
Et tu as raison !!!
Oui homo sexuel refoulé ça marche aussi.... En tous cas une frustration chez lui de ne pas assumé... Elle représentait tout ce qu'il pouvait pas lui donner... Au quotidien... Elle l'a poussé à bout... Pour le coup a vraiment tiré sur la ficelle... Mais ça ne méritait pas ce triste destin... Du coup il a vrillé... Car il souffrait... A un niveau psy ++++ on est d'accord... Jusqu'à lui brûler ses parties intimes.... C'est pas anodin...
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Walther a écrit : 19 nov. 2020, 18:37
C'est intéressant ce que tu dis... Je veux bien à nouveau rejoindre ta manière de nuancer les choses... Mais après je pense, je crois, je me pose des questions... A savoir si l'asexualite ou autre déséquilibre tel qu'il soit ne se combinerait pas avec la perversion... Est ce qu'on est pervers parce qu'on a "pas le mental" d'assumer quelque chose... Est ce que des la naissance la perversion est là...? Et ça serait aussi donc une orientation psy... Pas des plus fameuses... Tout comme l'asexualite est une orientation sexuelle et non pas une conséquence... En bref devient on pervers ? Ou est ce que c'est en sois d'ors et déjà... Je ne pense pas..
Ce qui m'inquiète, c'est que tu pourrais faire un lien entre ton compagnon et tes idées, et c'est loin d'être une situation qui va déboucher sur quelque chose de bon.
Bien entendu que je fais ce lien... Pour le coup... Biensur que si... Mais il me fera pas une Jonathan d'aval c sûre et certain ! Mr compte trop sur son statut pro, privé... Famille amis... Non faut que ça brille ! Tout ça sera son garde fou parce que ds ses yeux je t'avoue que desfois ça le déménagerai !
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 18:48
Walther a écrit : 19 nov. 2020, 18:37
C'est intéressant ce que tu dis... Je veux bien à nouveau rejoindre ta manière de nuancer les choses... Mais après je pense, je crois, je me pose des questions... A savoir si l'asexualite ou autre déséquilibre tel qu'il soit ne se combinerait pas avec la perversion... Est ce qu'on est pervers parce qu'on a "pas le mental" d'assumer quelque chose... Est ce que des la naissance la perversion est là...? Et ça serait aussi donc une orientation psy... Pas des plus fameuses... Tout comme l'asexualite est une orientation sexuelle et non pas une conséquence... En bref devient on pervers ? Ou est ce que c'est en sois d'ors et déjà... Je ne pense pas..
Ce qui m'inquiète, c'est que tu pourrais faire un lien entre ton compagnon et tes idées, et c'est loin d'être une situation qui va déboucher sur quelque chose de bon.
Bien entendu que je fais ce lien... Pour le coup... Biensur que si... Mais il me fera pas une Jonathan d'aval c sûre et certain ! Mr compte trop sur son statut pro, privé... Famille amis... Non faut que ça brille ! Tout ça sera son garde fou parce que ds ses yeux je t'avoue que desfois ça le déménagerai !
T9...
Donc il déménage pas encore pour le coup... Je voulais dire autre chose mais le tel a décidé pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Amoureuse...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Puis aussi, il y a des nouvelles. Daval aurait potentiellement subi des abus sexuels quand il était enfant. Donc, c'est possible qu'il ait des blocages plus qu'autre chose. Je ne dirait pas qu'elle l'a poussé à bout, c'était une femme S avec des besoins qui voulait des relations sexuelles, et évidemment quelqu'un qui n'est pas Daval n'aurait pas commis un meurtre. C'est fréquent la désentente sexuelle dans un couple, c'est fréquent et normal de ne pas avoir les mêmes besoins, donc je ne dirais pas qu'elle l'a poussé à bout. Parcontre, y'avait un gros manque de communication entre eux c'est sûr.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 19 nov. 2020, 18:32
corinne198345 a écrit : 19 nov. 2020, 16:37 plusieurs sources sur la toile abordent le sujet: "le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. "
Cela me semblait important d'aborder le sujet, que cela plaise ou pas...GRANDE MEFIANCE AVEC LES ASEXUELS QUI NE S ASSUMENT PAS SVP !!!!!!!!
Ah non, connaissant le milieu féministe, et les sources, je peux t'assurer que les pervers narcissique se retrouvent dans TOUT type de population. Dans toutes les classes sociales et dans toutes les orientations. N'importe qui peut tomber dessus, et faire des affirmations comme ça me paraît très vite fait. De plus, utiliser le terme "pervers narcissique" c'est une minimisation des violences : on parle plutôt d'agresseur.
Bien sur, j'admets ici que ce n'est pas le cas de tous, on peux être asexuel et sincère... mais même si cela n'est pas" un problème", il faut admettre que ce n'est pas le cas de tous... et que c'est loin d être si évident... donc voilà il me semblait important de faire le lien entre ASEXUALITE ET PERVERSSION NARCISSIQUE et mettre en garde ceux qui auront pu me lire...
Il n'y a pas de lien a faire entre quelqu'un qui n'assume pas sa sexualité (ça peut être n'importe laquelle) et quelqu'un de toxique. Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'on peut se refermer sur soi même et il y a limite + de préjudice pour soi même que pour les autres à ne pas s'assumer. Il faut faire attention avec ce genre d'affirmations.
Là un un chouye le doute tu vois... Quand on assume pas quelque chose, pas tout le monde... Mais on peut faire beaucoup de mal.... Lui n'a jamais rien assumé au lieu de ça il me trouvait tous les reproches du monde, on avait tous les problèmes du monde qui nous empêchait de... Pendant que je ne l'ai jamais forcé.. J'ai tjs été delicate... Mais je lui renvoyais tout ce qu'il n'assumait pas... Il me l'a dis mot pour mot... "je m'énerve trop après toi parce que je suis aussi énervé après moi...!" ct pendant sa phase descendante... Car c'est des crises à chaque fois ! il s énerve.. .parle fort .. Je ne peux plus en placer une... Et après se radoucissait me disait qu'il allait faire des efforts... Qu'il s'excusait...
Verrouillé