Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Hello,

Oui en effet c'est assez récent. Et je me sens incompris en ce moment.
Ma mère m'a donné un bon conseil hors c'est pas vraiment le cas en ce moment (je ne suis pas trés bien dans ma peau) et on va dire que je souffre de ce ressenti. J'ai les idées noires en ce moment et je sens que je vais rester seul toute ma vie. Aprés pour rencontrer une fille comment tu veut que je fasse si j'ai je suis de moins en moins attiré ?


Au bout de 3 mois on peut pas tirer des conclusions pour le restant de sa vie, moi ça fait plus de 10ans que j'ai pas eu de relation, et pourtant je ne perd pas espoir, si ça doit venir ça viendra, et tant mieux, sinon je continuerai comme ça, et ça ira aussi.
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Walther a écrit : 05 oct. 2020, 19:01
Hello,

Oui en effet c'est assez récent. Et je me sens incompris en ce moment.
Ma mère m'a donné un bon conseil hors c'est pas vraiment le cas en ce moment (je ne suis pas trés bien dans ma peau) et on va dire que je souffre de ce ressenti. J'ai les idées noires en ce moment et je sens que je vais rester seul toute ma vie. Aprés pour rencontrer une fille comment tu veut que je fasse si j'ai je suis de moins en moins attiré ?


Au bout de 3 mois on peut pas tirer des conclusions pour le restant de sa vie, moi ça fait plus de 10ans que j'ai pas eu de relation, et pourtant je ne perd pas espoir, si ça doit venir ça viendra, et tant mieux, sinon je continuerai comme ça, et ça ira aussi.
Comment tu te définis aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Comment tu te définis aujourd'hui ?
Aujourd'hui asexuel, mais il y avait des signes bien avant les 3 derniers mois que je le comprenne, je dirais plutôt presque 3 décennies.
Dans mon cas c'était inné, car je n'ai jamais vraiment eu envie, je me suis forcé par ce que je pensais que c'était ce qu'il fallait faire et que je n'avais pas trouvé la bonne.
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Walther a écrit : 05 oct. 2020, 19:57
Comment tu te définis aujourd'hui ?
Aujourd'hui asexuel, mais il y avait des signes bien avant les 3 derniers mois que je le comprenne, je dirais plutôt presque 3 décennies.
Dans mon cas c'était inné, car je n'ai jamais vraiment eu envie, je me suis forcé par ce que je pensais que c'était ce qu'il fallait faire et que je n'avais pas trouvé la bonne.
D'accord merci, dans ton cas tu as toujours eu ce ressenti. Moi c'est pas pareil..est-ce que tu te sens bien tout seul ?
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Kinou_9 a écrit : 04 oct. 2020, 18:45 Hello Kévin,

Je dirais qu’on a toujours le choix.
Dans un premier temps, je pense que tu devrais accepter le fait que tu es bien un humain (il me semble) et non un programme informatique paramètré et constant. Ça te permettrait d’apprécier ta situation de façon moins fataliste. 😉
Tes émotions, tes sentiments, ton état psychologique et physique peuvent varier avec le temps et selon différents facteurs. La sexualité est aussi quelque chose de fluide. Et ça c’est valable à la fois chez les personnes asexuelles tout comme chez les personnes non asexuelles.
Donc il est normal de changer et tu as parfaitement le droit de changer. Et il n’est pas impossible que tu changes encore par la suite.

Dans tous les cas, l’asexualité et l’aromantisme ne sont pas des freins aux relations. C’est sûr que c’est à prendre en compte dans un couple. Mais ça n’est pas rédhibitoire à une vie de famille. Donc tu peux encore t’accrocher à tes rêves de promener Kévin Junior au parc avec ta douce. 🙂

Pour le reste, vois ça comme une occasion de faire ta propre introspection et d’en apprendre plus sur toi. Et tu verras que tu peux tirer du positif du fait de mieux te connaître.
Hello Kinou_9

Merci pour ton message,

L'asexualité et l'aromantisme ne sont pas des freins aux relations ? Moi je parle de relation amoureuse/sexuelle ça me parait compliqué..? il va falloir que tu m'explique ton point de vue si c'est le cas. Actuellement je broie un peu du noir je n'ai plus envie de rencontrer quelqu'un et je suis de moins en moins attiré par les femmes. Ce ressenti m'inquiète mais il va falloir l'accepter surtout que ce n'est pas inné chez moi. Actuellement tu est en couple ?
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Walther a écrit : 05 oct. 2020, 19:01
Hello,

Oui en effet c'est assez récent. Et je me sens incompris en ce moment.
Ma mère m'a donné un bon conseil hors c'est pas vraiment le cas en ce moment (je ne suis pas trés bien dans ma peau) et on va dire que je souffre de ce ressenti. J'ai les idées noires en ce moment et je sens que je vais rester seul toute ma vie. Aprés pour rencontrer une fille comment tu veut que je fasse si j'ai je suis de moins en moins attiré ?


Au bout de 3 mois on peut pas tirer des conclusions pour le restant de sa vie, moi ça fait plus de 10ans que j'ai pas eu de relation, et pourtant je ne perd pas espoir, si ça doit venir ça viendra, et tant mieux, sinon je continuerai comme ça, et ça ira aussi.
C'est sur mais ce ressenti me préoccupe et j'y pense beaucoup dans la journée. Quand tu dis que ça fait plus de 10 ans que tu as pas eu de relation tu parle d'une relation hétéro ou ace ? et comment te sent tu à vivre seul ?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Je vais pas dire que c'est formidable d'être seule, mais je préfère de loin cela à une relation de couple ou il faudrait y inclure le sexe.
Ce serait comme te dire, maintenant tu es en couple et comme ta copine fait du saut à l'élastique, il va falloir que tu le fasses avec elle, pas sûr que tu en ais vraiment envie du saut à l'élastique, et bien moi c'est pareil avec le sexe.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

C'est sur mais ce ressenti me préoccupe et j'y pense beaucoup dans la journée. Quand tu dis que ça fait plus de 10 ans que tu as pas eu de relation tu parle d'une relation hétéro ou ace ? et comment te sent tu à vivre seul ?
Je parle de tous types de relation, et je m'en porte pas si mal.

C'est pas au bout de 3 mois qu'il faut que tu tires des conclusions définitives et inéluctable, c'est peut être simplement une dépression que tu fais.
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

D'accord,

Ce n'est pas une dépression que je fais sinon je n'arriverais pas à aller le matin à mon travail et être actif dans la journée.
Je mange et dors correctement. Je vais essayer d'être plus fort et de penser à autre chose..
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Déjà il faut pas se focaliser là-dessus, car si tu es pas dépressif, tu vas finir par l'être.
Vive la Reine!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par fiffi »

Walter a raison ; tu va devenir dépressif à force de broyer du noir . Lâches prises sur tes soucis qui n' en sont pas forcément . La libido , le désir , le fait d' être amoureux ne sont pas des états figés ; ils évoluent , par moment plus fort , par moment plus faible , parfois l' un deux disparaît puis réapparaît .
Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte dans cette fluctuation , il est difficile d' en tirer des conclusions hâtives , surtout sur un laps de temps aussi court .

Vis ta vie selon ton ressenti , tu verras bien que l' avenir réserve de belles surprises et des moments heureux ; il suffit juste de les voir et de savoir en profiter .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Baelfire »

Je rejoins les copains. Tu sembles être sur la voie de la dépression Kevin. Il y a plusieurs sortes de dépressifs dont beaucoup sont actifs. Avant toute chose c'est ça qu'il faut soigner. Tu n'es pas dans ton état normal. Les filles, ta libido... c'est une conséquence pas une cause.
Image
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Baelfire a écrit : 06 oct. 2020, 08:28 Je rejoins les copains. Tu sembles être sur la voie de la dépression Kevin. Il y a plusieurs sortes de dépressifs dont beaucoup sont actifs. Avant toute chose c'est ça qu'il faut soigner. Tu n'es pas dans ton état normal. Les filles, ta libido... c'est une conséquence pas une cause.
Re, c'est sur que je suis dans un état atypique en ce moment. Des fois ça va et des fois ça va pas je ne vois pas le bout du tunnel et très sérieusement j'ai beaucoup de mal à me projeter en ce moment sur ma vie future je ne sais pas comment ça va être et j'ai des petites pensées suicidaires par moment si cette situation persiste pendant des années. C'est mon ressenti ! L'envie de rencontrer quelqu'un et avoir des relations sexuelles a disparu et je me dis que ça va jamais revenir. Est ce un vide ou un vrai changement d'orientation ? que je risque à avoir beaucoup de mal à accepter. Ce n'est pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Des fois ça va et des fois ça va pas je ne vois pas le bout du tunnel et très sérieusement j'ai beaucoup de mal à me projeter en ce moment sur ma vie future je ne sais pas comment ça va être et j'ai des petites pensées suicidaires par moment si cette situation persiste pendant des années.
Tu vois déjà ton problème n'est pas sexuel, donc enlève toi ça de la tête et fait toi aider, car c'est de là que viens tout le problème, l'envie de rencontrer des gens et de sexe reviendra avec le temps.

Il faut que tu te fasses aider pour identifier les causes et les soigner, les conséquences de ton état seront résolues toute seule.

Je rejoins Baelfire, il y a différents types de dépression.
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Walther a écrit : 06 oct. 2020, 18:53
Des fois ça va et des fois ça va pas je ne vois pas le bout du tunnel et très sérieusement j'ai beaucoup de mal à me projeter en ce moment sur ma vie future je ne sais pas comment ça va être et j'ai des petites pensées suicidaires par moment si cette situation persiste pendant des années.
Tu vois déjà ton problème n'est pas sexuel, donc enlève toi ça de la tête et fait toi aider, car c'est de là que viens tout le problème, l'envie de rencontrer des gens et de sexe reviendra avec le temps.

Il faut que tu te fasses aider pour identifier les causes et les soigner, les conséquences de ton état seront résolues toute seule.

Je rejoins Baelfire, il y a différents types de dépression.
Merci à toi. Je vais chercher de l'aide pour ce problème je ne sais pas trop qui consulter je vais voir.. Pour les causes de ce problèmes je ne sais pas peut être la frustration de ne pas réussir avec les filles..que j'avais auparavant. Dans tous les cas si je m'identifie comme quelqu'un d' asexuel aujourd'hui c'est que je sens que je suis vide, asséché je peux trouver une fille belle mais mentalement je ne reçois pas l'information (néant, plat, neutre)
Malgré que je n'ai étais jamais vraiment en couple on va dire ^^ j'ai toujours senti mon corps depuis mon adolescence ou les hormones travaille (Elle oui, Elle non) jusqu'à il y à 3 mois :__________
Verrouillé