Je suis perdu, besoin d'aide

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
bonjouratoustes
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2020, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis perdu, besoin d'aide

Message par bonjouratoustes »

Bonjour a tous.te.s
Cela fait quelques temps que je bloqué sur quelque chose. Je m'explique. Je sors avec une fille adorable depuis environ 1 mois. Comme vous vous en doutez, elle est S et s'impatiente un peu. De mon côté, il y a plusieurs soucis :
TW viol
Il y a deux ans, je me suis fait violé, depuis je ne suis sorti avec personne et une haptophobie s'en ai suivie (phobie de toucher et d'être touché). Malgré cela, avec ma copine, on se touche quand même, on se prend la main, on s'embrasse...
Je suis A, ce qui pose un soucis aussi. Je lui ai dit, mais elle a du mal a comprendre comme pour mon haptophobie.
Depuis quelques jours, elle devient plus insistante. C'est vrai que ce n'est que rarement que je viens vers elle pour la toucher et que cela peut la faire souffrir.. le toucher peut être agréable pour moi comme terriblement angoissant.
Du coup, ma copine prend les devants, elle s'impatiente. Quand on s'embrasse, elle me prends ma pain pour la mettre sur ses fesses par exemple, ce genre de choses. Je viens ici alors avec deux questions.
Je sais que mon comportement la fait souffrir, je l'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas. A votre avis, dois je faire des efforts et me forcer pour aller plus vers elle ? Pour la toucher ?
Et avez vous des astuces pour diminuer mon angoisse du touché ? Je prends tout. La seule chose que je ne suis vraiment pas capable de faire c'est coucher avec elle.
Voilà, désolé pour le pavé, je vous souhaite une bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Je suis perdu, besoin d'aide

Message par Vilgø »

Bonjour à toi :3

Je n'ai qu'un conseil pour toi : NE TE FORCE JAMAIS ! Pour rien ! Ce que tu as vécu, je le conçois est très traumatisant. Si tu es capable d'en parler des causes et des conséquences à ta copine, et que malgré tout elle n'accepte pas tes traumatismes, elle n'est peut-être pas la bonne personne à ce moment-là de ta vie. Elle a surement besoin de plus "d'éducation" vis-à-vis de tout ce que tu as traversé.

Jamais tu ne dois te forcer à la toucher ou te faire toucher, comme tu n'as pas à te forcer de coucher.
Pour tes angoisses, tu peux voir avec le temps, parfois tu peux accepter que quelqu'un te touche ou de toucher quelqu'un ce qui peut débloquer quelque chose. Sinon, il parait que des médecines moins conventionnelles (magnétisme, hypnose,...) ou la psychiatrie/psychologie peut aussi aider je pense.
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Je suis perdu, besoin d'aide

Message par clotaire »

Bonjour à toi bonjouratoustes :-)
bonjouratoustes a écrit : 26 sept. 2020, 13:27je l'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas.
Comment peut-elle voir que tu l'aimes ? Il faut sans doute réfléchir à ce que tu peux faire (et dont tu te sens capable) en dehors du toucher, et qui la fait réagir positivement pour qu'elle s'en rende bien compte. Mots doux, cadeaux, bons moments, il y a sûrement des choses qui peuvent la "toucher" autrement que physiquement !
Sinon, ben pour soigner une phobie avec de la volonté, il y a les psychothérapies...
bonjouratoustes
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2020, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis perdu, besoin d'aide

Message par bonjouratoustes »

Vilgø a écrit : 26 sept. 2020, 14:19 Si tu es capable d'en parler des causes et des conséquences à ta copine, et que malgré tout elle n'accepte pas tes traumatismes, elle n'est peut-être pas la bonne personne à ce moment-là de ta vie. Elle a surement besoin de plus "d'éducation" vis-à-vis de tout ce que tu as traversé.
En fait, je lui en ai parlé plusieurs fois. Et à chaque fois, elle me rassure, me dit que je dois prendre mon temps, que ce n'est pas grave et qu'elle respecte. C'est quelqu'un de très ouvert. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle me dit ça mais parfois, son comportement dit l'inverse. Elle est d'accord avec la théorie mais je ne sais pas comment lui expliquer pour la pratique. Je l'aime, j'ai peur de lui faire mal.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle m'a fait énormément de bien. :)

Je vois déjà un psychiatre depuis quelques années déjà et ça n'avance pas forcément... Je devrais tester autre chose peut être
bonjouratoustes
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2020, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis perdu, besoin d'aide

Message par bonjouratoustes »

clotaire a écrit : 26 sept. 2020, 15:08 Bonjour à toi bonjouratoustes :-)
bonjouratoustes a écrit : 26 sept. 2020, 13:27je l'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas.
Comment peut-elle voir que tu l'aimes ? Il faut sans doute réfléchir à ce que tu peux faire (et dont tu te sens capable) en dehors du toucher, et qui la fait réagir positivement pour qu'elle s'en rende bien compte. Mots doux, cadeaux, bons moments, il y a sûrement des choses qui peuvent la "toucher" autrement que physiquement !
Sinon, ben pour soigner une phobie avec de la volonté, il y a les psychothérapies...
C'est une très bonne idée, je le fais déjà mais peut être pas assez. Je te remercie beaucoup :)

Pour la psychothérapie, cela fait quelques années que j'en suis une et bof bof malheureusement :/
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Je suis perdu, besoin d'aide

Message par Anessathiel »

bonjouratoustes a écrit : 26 sept. 2020, 22:48
clotaire a écrit : 26 sept. 2020, 15:08 Bonjour à toi bonjouratoustes :-)
bonjouratoustes a écrit : 26 sept. 2020, 13:27je l'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas.
Comment peut-elle voir que tu l'aimes ? Il faut sans doute réfléchir à ce que tu peux faire (et dont tu te sens capable) en dehors du toucher, et qui la fait réagir positivement pour qu'elle s'en rende bien compte. Mots doux, cadeaux, bons moments, il y a sûrement des choses qui peuvent la "toucher" autrement que physiquement !
Sinon, ben pour soigner une phobie avec de la volonté, il y a les psychothérapies...
C'est une très bonne idée, je le fais déjà mais peut être pas assez. Je te remercie beaucoup :)

Pour la psychothérapie, cela fait quelques années que j'en suis une et bof bof malheureusement :/
Malheureusement, il arrive que la personne ne voit pas les efforts qu'on fourni ou que ce n'est pas suffisant pour la personne (quand on est pas sur la même longueur d'onde.
Il faut faire attention entre les gestes posés et les paroles données.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
pommeli
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 13:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis perdu, besoin d'aide

Message par pommeli »

bonjouratoustes a écrit : 26 sept. 2020, 22:46
Vilgø a écrit : 26 sept. 2020, 14:19 Si tu es capable d'en parler des causes et des conséquences à ta copine, et que malgré tout elle n'accepte pas tes traumatismes, elle n'est peut-être pas la bonne personne à ce moment-là de ta vie. Elle a surement besoin de plus "d'éducation" vis-à-vis de tout ce que tu as traversé.
En fait, je lui en ai parlé plusieurs fois. Et à chaque fois, elle me rassure, me dit que je dois prendre mon temps, que ce n'est pas grave et qu'elle respecte. C'est quelqu'un de très ouvert. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle me dit ça mais parfois, son comportement dit l'inverse. Elle est d'accord avec la théorie mais je ne sais pas comment lui expliquer pour la pratique. Je l'aime, j'ai peur de lui faire mal.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle m'a fait énormément de bien. :)

Je vois déjà un psychiatre depuis quelques années déjà et ça n'avance pas forcément... Je devrais tester autre chose peut être
Bonjour à toi!
C'est déjà super que tu réussisses à lui en parler, c'est un premier pas très important.
Pour moi le danger c'est qu'elle te dise de "prendre ton temps". Ça veut dire qu'elle s'attend à ce que la situation se débloque et qu'elle ne comprend pas qu'être asexuel c'est un état constant...
Beaucoup de personnes S (ça a été le cas de presque tous mes partenaires) pensent que l'asexualité est un blocage et s'imaginent qu'avec de la confiance et de l'écoute on peut réussir à s'en défaire. J'imagine que pour certaines personnes ça peut fonctionner, en tout cas ça n'a jamais été le cas pour moi.
Peut-être pourrais-tu orienter la discussion là dessus, lui faire comprendre clairement que tu n'envisages pas du tout de sexe entre vous ?

En tout cas je rejoins l'avis de Vilgo, ne te force pas, ce n'est pas à toi de prendre les conséquences de cette relation. Tu n'es pas en tort, ce n'est pas ta faute si tu es A et ta santé mentale ne doit pas passer après son plaisir.
Je faisais aussi de l'haptophobie car j'avais peur que n'importe quelle caresse ou attention se transforme en acte sexuel non voulu, et que je doive assumer par la suite car "je l'ai bien cherché".
Avec mon dernier compagnon elle a disparu comme par magie. Il est S mais on ne couche pas ensemble, il va se "soulager" ailleurs avec des amies à lui. Au début de notre relation il insistait plutôt lourdement, mais on en a beaucoup parlé et désormais on y trouve chacun.e notre compte. Comme il n'est pas frustré sexuellement, je n'ai plus peur du contact physique :D
Répondre