Réaction en cas de découverte d'un objet de valeur?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Si je trouve un objet inutile valant +500€ et que je trouve le nom du propriétaire, je fais quoi ? :

Je contact le propriétaire immédiatement pour lui rendre l'objet voyons ! En mains propre ou pas!
12
52%
Il n'y à pas de "petits profits", je revends vite l'objet et me roule dans les billets ensuite!
0
Aucun vote
Je dépose l'objet et le nom du proprio à la gendarmerie la plus proche, advienne que pourra !
3
13%
Ayant des gênes d'écureuils, je garde l'objet car il pourrait me servir, même si c'est que plus tard! Puis trouver, c'est garder !
1
4%
Je contact le propriétaire pour lui faire un "chantage" affectif ou matériel. C'est pas rien un service de 500€ vous savez.. ?!
0
Aucun vote
Je ne sais pas trop quoi faire... Trop de stress tout ça! Je repose l'objet où il était..?
3
13%
Ca dépends de l'objet, si il m'est facilement accessible ou pas trop encombrant!
0
Aucun vote
Ca dépends du contexte! Quelqu'un m'a vu? C'est qui ce propriétaire très distrait pour commencer?!
0
Aucun vote
Je donne l'objet à quelqu'un qui en aurait plus besoin que moi, et moins besoin que son propriétaire!
0
Aucun vote
Je l'échange à mon dentiste contre une dent en or, pour mieux sourire à la chance la prochaine fois, logique!
0
Aucun vote
Vous pouvez répéter la question ?
0
Aucun vote
Autre (précisez)
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Réaction en cas de découverte d'un objet de valeur?

Message par Narcissa »

J'hésite entre trop de stress et contacter le propriétaire. Je pense quand même que je le contacterai, même si je stresse encore plus de devoir l'appeler.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Réaction en cas de découverte d'un objet de valeur?

Message par Raccoon »

Perso je pense que je contacterais le proprio, très honnêtement j'ai une confiance très limitée en la police donc non. Après dans le cas ou l'objet ne comporte pas de moyen d'identifier le propriétaire et qu'il peut m'être utile je vais le garder, ou le donner à quelqu'un qui en aura besoin, ou le vendre si je suis vraiment dans la panade financière. Si je constate cependant que l'objet est unique et reconnaissable par son propriétaire les sites d'objets trouvés me semblent la solution la plus appropriée.
The day is my enemy, the night my fave
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Réaction en cas de découverte d'un objet de valeur?

Message par Guadiana »

Ce qui m'appartient pas, je le rends.
Répondre