C'est un film autobiographique d'une adolescence dans les années 80, fuyant en europe son pays en guerre et dont un régime islamique fut mis en place après une révolution.
AideLe film s'axe principalement sur sa tumultueuse évolution en europe ainsi que de ses difficultés et de son identité. Ainsi que de la situation dans son pays en guerre. "Rester intègre à soi".
Dernière modification par Mel le 28 mai 2024, 11:40, modifié 4 fois.
J'ai failli oublier, mais voici mon résumé :
Il y a un homme viellissant qui voudrait qu'on lui fiche la paix, mais il est beaucoup sollicité - dans sa famille et dans le domaine de la politique.
Sa fille est amoureuse de son cousin (càd du neveu de l'homme viellissant), mais celui-ci tombe amoureux d'une jeune fille séduisante qui fait partie d'une autre classe sociale. Des grands changements sont en train de se produire, on propose une fonction politique à l'homme viellissant, mais il refuse parce que ce serait trop fatigant. Même pendant une fête où tout le monde s'amuse, il désire la mort qui pour lui signifie le répos.
Mon super résumé de film :
Un être d'un autre monde tombe amoureux d'une jeune femme de notre monde et veut l'y rejoindre.
Il y parviendra et ils vivront une belle histoire d'amour.
Il sera aidé pour son passage par un homme qui aime les chapeaux et dessiner.
Alors, alors...
L'homme qui aide l'être d'un autre monde à passer dans notre monde pour l'amour d'une jeune femme, en plus d'aimer les chapeaux et dessiner, aime aussi les vieux impers.