A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

A quoi reliez vous les "papillons dans le ventre" ?

A un sentiment amoureux
26
46%
A une excitation sexuelle
1
2%
Les deux
1
2%
Je ne sais pas enfin 🤨
16
28%
Autre
13
23%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1833 fois
Contact :

A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou !
J'ai vu qu'il y avait déjà un sondage par rapport aux papillons dans le ventre, mais la question était différente. Du coup j'en fait un autre :o
Aujourd'hui suis tombée sur un post Instagram qui parle de la douleur que font les papillons dans le ventre.
Et dans les commentaires, j'ai été étonnée de voir que la plupart des gens reliaient ça a de l'excitation sexuelle, du coup ça m'intrigue. Il y a même des commentaires qui disent "je suis ace, alors je n'ai jamais ressenti ça".
Alors selon vous, que désigne cette expression ?
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 02 sept. 2020, 00:18, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Baelfire »

Les papillons dans le ventre comme la chair de poule ça peut être pour tout un tas de raisons qui n'ont rien avoir avec le sexe.

C'est souvent lié à quelque chose qui nous transcende et nous met par terre. Les gens qui ont des passions et les vivent ont souvent des papillons.

Par exemple je suis sensible aux voix des chanteurs. Surtout quand elles montent et que tu te dis "c'est pas possible il/elle ne pourra pas tenir la note ça va s'effondrer" et que si en fait...C'est toujours un moment de grâce qui me fait frisonner et me coupe le souffle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Anessathiel »

J'ai des papillons dans ;e ventre quand je vis quelque chose de nouveau. Un stress différent d'un stress
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Étant donné que je suis A et connais les papillons dans le ventre je dirais que cela n'a rien à voir avec l'excitation sexuelle.
J'ai ressenti cette "douleur" quand j'étais amoureuse, mais aussi dans des situations où j'attendais quelque chose de positif avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par clotaire »

Même avis que ~flor_vermelha~ pour moi : l'excitation de quelque chose de positif et nouveau qui arrive.
Et certaines musiques à certains moments me font carrément vibrer aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Ylber »

Cette expression m'a toujours laissé perplexe car ce phénomène m'est totalement inconnu, alors que je suis familier de beaucoup de symptômes physiques de l'état amoureux : la tête qui tourne, le cœur qui bat la chamade, la voix qui tremble, les jambes en coton... Les tripes qui se tordent peuvent aussi faire partie du tableau à l'occasion, mais si c'est de cela qu'il s'agit, l'expression n'est pas très heureuse : ce sont plutôt des lions que des papillons qui s'ébattent alors dans mon ventre !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1833 fois
Contact :

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ca me fait penser que très longtemps j'ai pris cette expression au 1er degré et je répondais "mais non, impossible, l'acide de l'estomac aurait dissoud les papillons !" :lol: :lol: :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2095
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 945 fois
A été aimé : 680 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Walther »

Je connais pas les papillons, je dois dire que j'ai plutôt le coeur qui bat la chamade et un peut comme des bouffées de chaleur.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4460
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1222 fois
A été aimé : 1409 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Narcissa »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 02 sept. 2020, 13:00 Ca me fait penser que très longtemps j'ai pris cette expression au 1er degré et je répondais "mais non, impossible, l'acide de l'estomac aurait dissoud les papillons !" :lol: :lol: :lol:
C'est rigolo, j'ai longtemps pensé ça moi aussi :lol:

Ces papillons ont toujours été un mystère pour moi. Je ne connais pas cette sensation.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par PassionA »

Je ne connais pas non plus cette sensation, désolé :/
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Anessathiel »

Ylber a écrit : 02 sept. 2020, 11:13 Cette expression m'a toujours laissé perplexe car ce phénomène m'est totalement inconnu, alors que je suis familier de beaucoup de symptômes physiques de l'état amoureux : la tête qui tourne, le cœur qui bat la chamade, la voix qui tremble, les jambes en coton... Les tripes qui se tordent peuvent aussi faire partie du tableau à l'occasion, mais si c'est de cela qu'il s'agit, l'expression n'est pas très heureuse : ce sont plutôt des lions que des papillons qui s'ébattent alors dans mon ventre !
Tu viens littéralement me décrire avant de faire un exposé oral :)
Je me souviens, enfant, je me demandais comment les papillons s'étaient rendu là et je flippais.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Kinou_9 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 01 sept. 2020, 22:50 Et dans les commentaires, j'ai été étonnée de voir que la plupart des gens reliaient ça a de l'excitation sexuelle, du coup ça m'intrigue. Il y a même des commentaires qui disent "je suis ace, alors je n'ai jamais ressenti ça".
Je suis aussi étonné que ce soit relié à de l'excitation sexuelle car généralement c'est plus une expression utilisée pour exprimer un sentiment amoureux ou une émotion forte.
Je ne suis pas sûr de connaître cette sensation telle qu'elle est décrite. Quand j'étais gosse, je me questionnais sur l'amour et sur cette sensation mystérieuse qu'on est censé ressentir au niveau du ventre. Et la seule chose que j'ai jamais ressenti dans mon ventre c'est le fait d'avoir des gaz. Donc j'en étais venu à la conclusion que l'amour faisait péter. :lol:

Et je réalise mal quand je suis amoureux car je refoule beaucoup et j’interprète mal mes sentiments. Mais je pense que l'effet que je ressens est juste une sensation de bien-être général en présence de l'être aimé. Par contre je suis dans un état d'excitation avant de voir cette personne. Et quand je ne la vois plus, je me sens complètement vide. Une fois, j'ai fait un voyage avec une personne dont j'ai réalisé par la suite que j'étais amoureux d'elle. Et quand elle a pris son bus pour rentrer chez elle, je me suis retrouvé seul à la gare avec cette sensation de vide intersidéral qui m'envahissait.
C'est bête à dire mais si j'ai des papillons dans le ventre, ce n'est pas en présence de la personne aimée, mais quand elle est absente en fait.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1118
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 171 fois
A été aimé : 216 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Mel »

si c'est une douleur au ventre, quelque soit le signe, pour moi, c'est pas bon signe x3
mise à part des indigestions et autres, je vois pas trop, le corps est si complexe, qu'il communique à sa manière ! (et même pour des choses "joyeuses" apparemment, via la douleur, c'est magnifique ! x) )
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Evanescente »

Lorsque j'éprouve de l'angoisse (surtout il y a quelques années, lorsque les crises étaient vraiment fortes), j'ai l'impression d'avoir une vilaine bestiole dans le ventre qui me grignote l'intérieur. C'est très désagréable. :x

Autrement, j'ai déjà ressenti des "papillons" dans le ventre, du moins une sensation qui s'y approche. C'était il y a des années et des années, un de mes supérieurs hiérarchiques me faisait un sacré effet. :oops: Je ne le trouvait pas beau, donc ce n'était pas physique. Mais pour moi il dégageait quelque chose par ses paroles et son comportement, et j'y étais très sensible. Du coup, ben j'étais hyper intimidée lorsque je devais aller le voir dans son bureau, j'avais le cœur qui battait et comme des papillons dans le ventre. Pour autant, je ne désirais rien de lui, pas de sexe (surtout pas ! Berk...), pas d'amour, pas d'amitié, rien, que dalle. Non moi ce qui m'intéressait, c'était juste sa présence, que je sois en train de travailler à mon bureau et que lui soit dans la pièce à discuter avec d'autres. Je n'aimais pas trop quand il faisait attention à moi. Une fois, il m'a déçue en ayant une réaction complétement stupide à une parole que j'ai eue. Là, il a sacrément baissé dans mon estime. :evil: Néanmoins, quand il a été muté à un autre poste (hyper bien placé), ailleurs dans la même ville, j'ai été à son pot de départ et le soir, chez moi, j'ai pleuré. Quelle nouille, hein ? :lol: Au final, je n'ai pas mis longtemps à m'en remettre. Il a quitté mes pensées, et je me trouve idiote d'avoir ressenti tout ça pour lui.

Par certains côté, on pourrait penser que j'étais amoureuse, mais comme je ne voulais rien de lui, aucune relation quelque qu'elle soit, même platonique, j'en doute. D'autant plus que je l'ai oublié finalement sans mal.

Voilà, c'est à cet épisode de ma vie et aux crises d'angoisse, heureusement beaucoup moins fréquentes qu'avant, que je relie le phénomène de papillons dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: A quoi reliez vous le phénomène de papillons dans le ventre ?

Message par Alban »

Evanescente a écrit : 12 sept. 2020, 07:55Voilà, c'est à cet épisode de ma vie et aux crises d'angoisse, heureusement beaucoup moins fréquentes qu'avant, que je relie le phénomène de papillons dans le ventre.
Je sais ce que c'est d'avoir des crises d'angoisse, boule au ventre, du mal à respirer.
On est quand même loin de ce phénomène de papillons dans le ventre, qui est plutôt agréable. :)
Répondre