Cessez d'être gentil, soyez vrai

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Cessez d'être gentil, soyez vrai

Message par Virgil21 »

Bon alors les conférences de ce genre j'avoue ne pas pratiquer. Je cherchais des infos sur la méditation de pleine conscience quand Youtube m'a fait cette suggestion. Et même si ça dure 1h40, je crois important que la vision de ce mec soit partagée/diffusée.
On y parle psychologie sous l'angle interactions sociales et éducation, on y parle surtout d'humanité je crois et cela avec pas mal d'humour donc sincèrement merci à ce monsieur!
On dirait que cette conférence date de 10-15 ans et je regrette de ne pas être tombé dessus plus tôt. J'aurais pus comprendre certaines choses bien plus vite et plus facilement. De là a pouvoir/savoir les appliquées plus jeune après je ne sais pas.. difficile à dire.
Nos éducations reçues sont tellement éloignées, tellement loin de ce qu'elles auraient du être que même aujourd'hui je doute de pouvoir sortir de tous les pièges, malgré le fait d'avoir eut l'explication de chacun d'entre eux.
Ce serait un peu mon point de doute sur son propos.
A savoir :
A quel point peut-on déconditionner ou déformater ce qui à été autant conditionner/formater avec le temps...? :?
Peut-être une question de plasticité cérébrale... ou d'expérience de vie..

Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Aimie
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2018, 02:07
Localisation : Nîmes
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Cessez d'être gentil, soyez vrai

Message par Aimie »

Merci du partage :)
J'avais déjà commencé à la regarder, je l'avais eu en cadeau en achetant son bouquin. D'ailleurs, pour une documentation encore plus complète, je te le conseille vivement, je le trouve très intéressant et ça se lit très facilement ; il est je pense à toutes les fnac. Dans le même ordre d'idée, j'ai adoré également le livre de Marshall B. Rosenberg "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)".
I want your affection, not your erection :cake:
Répondre