Et voilà...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crazylovetherapy
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 août 2020, 00:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Et voilà...

Message par Crazylovetherapy »

Bonjour à vous et permettez-moi de vous faire savoir que je suis relativement content d'atterrir ici, en ce jour-ci.
J'ai envie de vous racontez un peu mon parcours, mes interrogations ainsi que ma vision en général et où j'en suis actuellement.
J'espère ne pas être trop barbant et qu'aucune perte de moi-même ne se fera à travers ces phrases résumant ma situation.
Je suis un homme et j'ai 30 ans et aujourd'hui, il m'arrive d'être dans un extrême où je me détache de tout et je suis bien.
Et parfois, je me retrouve dans un autre extrême et je peux me retrouver à imaginer le suicide sans pour autant y voir du négatif.
Comme si cela pouvait simplement être la continuité normal d'une suite d'évènements logiques.

Je suis né avec des problèmes mentaux, j'ai vécu la solitude et le rejet constamment durant mon enfance.
Les gens m'ont humiliés, m'ont persécutés en s'acharnant chaque jour sur ma personne et j'étouffais en silence.
Cela a duré des années et je ne comprenais pas les humains (ce qui je pense est toujours le cas aujourd'hui mais peut-être différemment).
J'ai constamment vécu dans ma bulle (en plus de mes problèmes qui n'accentuait pas forcément mes contacts sociaux).
A travers la musique, je pouvais respirer et m'embarquer moi-même dans mes propres films de moi-même, où je me projetais comme étant quelqu'un avec une vie totalement différente.
J'étais heureux mais la réalité me rattrapait toujours lors des souffrances que je subissais gratuitement.
Alors j'ai passé de longue années plongés dans mon monde renfermé et en grandissant, certains éléments me perturbaient.
Par exemple, j'ai aimé une femme mais je l'aimais étrangement et surtout je ne ressentais pas d'attirance sexuel.
J'adorai ses cheveux, son regard, l'entendre parler, son comportement, son attitude, se qu'elle dégageait (énergie)...
J'étais comme un handicapé (enfin je l'étais), qui ressentait mille et une choses avec l'incapacité d'en exprimer une seule.
C'était une réelle torture intérieure et j'ai vraiment souffert pendant des années et je me sentais bloqué.
Des années plus tard, j'avais un seul meilleur ami avec lequel j'ai énormément partagé et c'était vraiment beau.
Plus tard, heureusement j'ai rencontrer des gens et quelque chose revenait souvent (excusez-moi si je m'égare dans mes propos), c'était certaines femmes qui me demandait si j'étais gay.
Je pense que cela était en lien avec mon attitude car je suis naturellement assez efféminé et je dis bien naturellement.
Car quand j'étais plus jeune, j'ai inconsciemment commencé à jouer des rôles afin de survive dans cette société.
Durant un moment, j'étais persuadé d'être bisexuel (je le pense encore aujourd'hui mais je n'en suis pas certain).
Car je peux vraiment éprouver de l'amour, ou un besoin de partage mais pas physique, avec soit un homme ou une femme.
Lors de certains contact avec des gens, j'ai réalisé et cela me dérangeait, que beaucoup de personnes se comportaient de telle ou telle manière afin de peut-être espérer quelque chose de sexuel au final.
Chose qui ne m'attire pas. Enfin je veux dire, j'y pense pas spécialement et cela ne me motive en rien.
Quand je regarde (parfois) la télévision et je vois certaines personnalité rire et rire et rire en parlant de cul-cul, zi-zi, sein-sein, et j'en passe...
Cela me gonfle d'une force, j'ai l'impression d'exploser.
Et quand je remarque tout les gens qui rient à cela, j'ai l'impression que soit le monde est malade naturellement, du coup les gens ne pensent pas être malade ou alors je n'ai pas compris le sens de la fornication et c'est moi ''l'imbécile''.
A présent, je suis seul et je ne m'en porte pas mal mais cela me frustre un petit peu car j'ai vraiment l'impression que je ne pourrai pas trouver quelqu'un qui est comme moi, ou du moins qui ressent les mêmes choses.
Chaque personnes, me parait guidée par le sexe et je trouve cela grave et je pense que cela est dû à ce qu'on nous vend, extérieurement.
Alors je suis dans l'écriture et c'est à travers cela, que je me sens libre de tout jugement.
Et pour le reste, je ne sais pas réellement ce que je suis.
Je ne suis pas attiré pas le sexe, je peux aimer un homme comme une femme.
Pour moi l'amour est universel, je veux dire par-là que tu peux aimer ta maman, ton papa, ton chien, ton chat, la nature, les animaux, un homme, une femme. Les gens ne comprennent pas cela et j'en souffre un peu... je crois.
Ce qui est bien, c'est qu'ayant été constamment rejeté étant jeune, la solitude n'est pas un problème pour moi.
Donc c'est déjà un point positif mais la vie mérite quand même d'être vécue sous différents aspects, je pense.
Et c'est à ce niveaux, qu'il faut que je fasse quelque chose...
J'ai longtemps vécu enfermé chez-moi à observer les gens vivres.
J'ai envie de vivre aussi, avant de mourir.

Merci de m'avoir lu et prenez soin de vous :roll:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Et voilà...

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Et voilà...

Message par Walther »

Assez poignant ton témoignage. :(
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Et voilà...

Message par Charlie14 »

Bienvenue Crazylovetherapy,
Merci de ton témoignage

Si tu veux t'y retrouver, il existe plusieurs types d'attirances plutôt méconnues des personnes non asexuelles et/ou non aromantiques, dont les plus "courants" sont :
- l'attirance sexuelle
- l'attirance romantique (amour, bisous...)
- l'attirance sensuelle (en relation avec le toucher: câlins, caresses...)
- l'attirance esthétique
- l'attirance platonique ....
On les distingues car le spectre asexuel est très vaste et pour être asexuel il faut juste ne pas ou peu avoir d'attirance sexuelle ce qui semble être ton cas. Mais on peut ou non éprouver chacune de ses attirances. Je dirais que tu est biromantique ou panromantique (selon ta préférence) plutôt que bisexuel mais ça il n'y a que toi qui peux le dire vraiment.

Exemple : perso je n'éprouve pas d'attirances sexuelle, romantique et sensuelle : les 2 premiers font de moi une aromantique asexuelle, par contre je peux éprouver de l'attirance esthétique, intellectuelle ou platonique. Avant de savoir ce que j'étais je ne me sentais pas bien dans ma peau et j'avais l'impression de ne pas faire assez d'effort, mais découvrir ce que j'étais à été une vraie libération pour moi (mais on réagit tous différemment). Je sais que je n'ai pas personnellement besoin d'avoir quelqu'un dans ma vie pour vivre ma vie, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Dans ton cas tu peux très bien avoir une relation (ou non) quand tu sauras ce que tu veux.
J'espère t'avoir un peu aidé à y voir plus clair, et n'hésite pas à poser des questions sur le forum et lire des témoignages divers pour te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Crazylovetherapy
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 août 2020, 00:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Et voilà...

Message par Crazylovetherapy »

Charlie14 a écrit : 16 août 2020, 20:23 Bienvenue Crazylovetherapy,
Merci de ton témoignage

Si tu veux t'y retrouver, il existe plusieurs types d'attirances plutôt méconnues des personnes non asexuelles et/ou non aromantiques, dont les plus "courants" sont :
- l'attirance sexuelle
- l'attirance romantique (amour, bisous...)
- l'attirance sensuelle (en relation avec le toucher: câlins, caresses...)
- l'attirance esthétique
- l'attirance platonique ....
On les distingues car le spectre asexuel est très vaste et pour être asexuel il faut juste ne pas ou peu avoir d'attirance sexuelle ce qui semble être ton cas. Mais on peut ou non éprouver chacune de ses attirances. Je dirais que tu est biromantique ou panromantique (selon ta préférence) plutôt que bisexuel mais ça il n'y a que toi qui peux le dire vraiment.

Exemple : perso je n'éprouve pas d'attirances sexuelle, romantique et sensuelle : les 2 premiers font de moi une aromantique asexuelle, par contre je peux éprouver de l'attirance esthétique, intellectuelle ou platonique. Avant de savoir ce que j'étais je ne me sentais pas bien dans ma peau et j'avais l'impression de ne pas faire assez d'effort, mais découvrir ce que j'étais à été une vraie libération pour moi (mais on réagit tous différemment). Je sais que je n'ai pas personnellement besoin d'avoir quelqu'un dans ma vie pour vivre ma vie, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Dans ton cas tu peux très bien avoir une relation (ou non) quand tu sauras ce que tu veux.
J'espère t'avoir un peu aidé à y voir plus clair, et n'hésite pas à poser des questions sur le forum et lire des témoignages divers pour te faire une idée.
Avant toute chose, merci pour tes explications.
Etant, je me dois de l'avouer, relativement perdu... je me suis penché sur les différentes attirances citées.
Alors il est évident que l'attirance sexuelle, ne me concerne aucunement.
Pour le romantisme, cela me ramène à la seule copine que j'ai eu (qui m'avait trompé) et je dois avouer que déjà à ce moment, elle était en demande de certaine chose qui pour moi ne rimait à rien... J'en déduis que cela ne me concerne pas.
L'attirance sensuelle, étrangement cela répond à un questionnement que j'ai toujours eu avec mon être :
Je ne supporte pas que l'on me touche, même de manière naturelle... peut-cela est en lien.
Finalement, pour l'attirance esthétique, il faudrait que je m'y interroge d'avantage mais je pense que cela est déjà plus en accord avec ma personne...

J'essaie d'y voir plus claire Charlie14 et ce n'est pas évident... Je me surprend vraiment moi-même...
En fait, avec toute ces années de solitude (dû à différents éléments que je ne contrôlais pas), je ne pense pas avoir réellement besoin de quelqu'un dans ma vie. C'est plus un sentiment où je me '' sentirai en désaccord '' face à la normalité.
Mais quand je pense à cela, alors je me sens vraiment bête car vu mon passé, il faut vraiment que je sois stupide pour encore moi croire dans la normalité.

Je réfléchissais et effectivement, bi-romantique pourrait finalement assez bien me convenir (ou contenir ^^')...
J'aimerai faire part d'une certaine franchise :

Cela me blesse légèrement.
Cela me fait un peu de mal car pendant tout ce temps, je ne comprenais pas mon comportement et j'avais souvent affaire à des réactions, propos, que je trouvais déplacés à mon égard et finalement, j'arrive (de force ou pas) à un stade où il n'y a que l'acceptation totale et la prise de conscience de mon fonctionnement, qui fera que je pourrai atteindre une plénitude intérieure.
Et actuellement, je suis clairement face à cela.

Merci pour tes précisions :wink:
Walther1 a écrit : 16 août 2020, 18:34 Assez poignant ton témoignage. :(
Je tenais à résumer dans les grandes lignes certains aspects de ma vie.
En évitant d'entrer trop dans les détails (manque de mouchoirs oblige) :mrgreen:
PassionA a écrit : 16 août 2020, 18:20 Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Merci, c'est un plaisir de mettre les pieds par ici :void:
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Et voilà...

Message par Saphoune »

Bienvenue Crazylovetherapy!
Bon courage dans ta découverte de ton Etre. C'est une quête oh combien épique...
Si tu te sens seul ou démotivé pour l'accomplir, un accompagnement externe pourrait peut-être t'aider.La psychothérapie m'a beaucoup aidée à mieux me comprendre et, de temps en temps, des réflexions en groupe me redonnent de l'énergie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Et voilà...

Message par Orchis »

Bienvenue Crazylovetherapy ! :) Et merci pour ton témoignage.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Et voilà...

Message par fiffi »

Bienvenue Crazylovethérapiy ,

tu as raison ; t' accepter et prendre conscience de ton fonctionnement te feront te sentir mieux . Tu dois aussi t' assumer tel que tu es même , et surtout , si tu ne rentres pas dans la " norme " .
Cela peut prendre un peu de temps mais tu sembles être sur la bonne voix . Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Et voilà...

Message par clotaire »

Bienvenue Crazylovetherapy :-)
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Et voilà...

Message par Anessathiel »

Je suis d'accord avec mes congénères du haut ^^
Bienvenue parmi nous

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Et voilà...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Crazylovetherapy :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Et voilà...

Message par Narcissa »

Bienvenue crazylovetherapy!
Merci pour ton témoignage :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Et voilà...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Et voilà...

Message par Kinou_9 »

Bienvenue à toi ! :-)
Bangarang !
Répondre