J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
belinda123
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 août 2020, 16:21
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par belinda123 »

J'imagine que vous pensez ça par rapport aux taches ménagères... J'ai pas mal de connaissances qui me disent qu'effectivement il a bien de la chance. En fait, mon probleme à la base c'est que j'aime bien quand les choses sont bien faites et c'est pas que je le pensais pas capable mais bon quand je vois l'état de sa voiture...

Au final je faisais l'aspi, la serpillère, les poussières, la salle de bains, la cuisine, les courses et les papiers. Lui faisait uniquement le garage... Maintenant, il fait l'aspi, la serpillère la salle de bains, les courses et je garde le reste. C'est pas que j'ai pas confiance en lui pour faire ses papiers mais.....nan mais clairement non j'ai pas confiance en lui pour ça...

Alors c'est sur quand je lui demande c'est pas forcément la grande joie mais en étant ferme il s'execute, avant c'était surtout cause toujours..

Mine de rien ça me dégage pas mal de temps libre et c'est très très très appréciable
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Walther »

J'aime bien faire le ménage et les courses, par contre la vaisselle pas vraiment.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Baelfire »

Si un jour tu deviens mère tu sauras déjà ce que c'est que de gérer un ado. Ca te fait un entraînement en fait. Par contre si c'est ton actuel le père tu auras deux mômes à charge au lieu d'un.

je confirme. Je ne voudrais VRAIMENT pas être à ta place. Bonne continuation Belinda :)

Globalement il n'y a pas grand monde qui aime faire le ménage. Personne ne naît avec le gène du ménage hein ^^ si il fallait s'arrêter à ça on vivrait dans la crasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Walther »

Disons qu'il y a des choses qu'on pourrait me demander plus désagréable que le ménage.

@Belinda, si ton homme n'est pas aussi souple que toi, c'est par ce qu'il ne fait pas le ménage, rester sur la canapé ça rend raide. :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par clotaire »

De mon côté, l'avantage quand les deux membres du couple ont vécu seul pendant longtemps c'est qu'on est tous les deux autonomes sur tout (même si en pratique les rôles se répartissent). Avec le décès de mon père, pour ma mère qui n'a jamais tondu la pelouse et ne s'est jamais connectée sur un espace personnel de compte bancaire, et j'en passe, c'est compliqué à gérer^^ Bref, même quand on ne fait pas tout au quotidien, c'est bien d'apprendre un minimum pour savoir !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Walther »

Quand on a vécu seul pendant longtemps, on a d'autres problèmes, souvent trop d'autonomie.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 30 sept. 2020, 22:15 De mon côté, l'avantage quand les deux membres du couple ont vécu seul pendant longtemps c'est qu'on est tous les deux autonomes sur tout (même si en pratique les rôles se répartissent).
Exactement. Le problème souvent c'est de passer directement de l'habitation de chez ses parents à l'habitation en couple. Il manque un maillon d'apprentissage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Walther »

@Belinda123

Si j'avais un conseil à te donner, ne prend pas trop de responsabilité avec ton copain, ne fait pas tout, papiers, ménage courses, linges, par ce que si un jour vous devez vous séparer, ce que je ne te souhaite pas, il risque vraiment de très mal le prendre, car il va se retrouver complètement larguer, c'est le problème des gens qui se laisse vivre pendant des années ou des décennies.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Jullianna »

Baelfire a écrit : 02 oct. 2020, 08:22 Exactement. Le problème souvent c'est de passer directement de l'habitation de chez ses parents à l'habitation en couple. Il manque un maillon d'apprentissage.
Ah tiens, ta réponse m'interpelle beaucoup car c'est ce que je pensais quand j'avais 20/25 ans. Je ne me voyais pas du tout passer d'un foyer familial à un congugal. J'avais besoin d'affirmer mon indépendance, comment dire ... de grandir... ce que tu définis par maillon d'apprentissage, je pense.
J'allais même encore plus loin, je ne pouvais pas concevoir qu'un jeune homme vienne me chercher chez mes parents, ou là encore pire, vivre avec quelqu'un sous le même toit familial... au secours !!
Bon en même temps, j'ai longtemps associer relation de couple à maturité... Avec l'âge et l'expérience, j'en suis revenue, j'ai changé un peu d'avis bien sûr. C'était sans doute aussi un moyen de jongler avec une asexualité que je ne comprenais pas.
Mais aujourd'hui, je persiste ... le maillon intermédiaire peut être important, enfin pour certain(e)s
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Walther »

Oui, je suis d'accord avec vous sur le maillon intermédiaire, seulement il faut pas s'éterniser sur ce maillon, dans ce cas il vaut mieux passer du "chez ses parents à une vie de couple", car quand on vit seul longtemps on prend des sales habitudes, surtout qu'il y a plus personne pour vous contredire ou au moins donner son avis.
On a beau être une personne ouverte, quand on a vécu 5, 10, 15ans seul, et bien quelqu'un qui débarque dans votre vie pépère, et bien c'est contraignant.

C'est mon point de vue.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Baelfire »

je comprends tout à fait. Mais sincèrement quand les deux ont été autonomes pendant longtemps ça se fait bien. Ce qui doit être difficile c'est quand un sur les deux n'est pas habitué à vivre en célibataire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Walther »

Je sais pas plus, je me connais et encore peut être pas si bien que je le crois.

C'est aussi avant tout une volonté de faire des concessions, car il faut en faire pour vivre en couple.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Jullianna »

Hum, tout est une question de respect et de partage, je suppose.
c'est sûr qu'il faut faire des concessions, mais la vie à deux quelle qu'elle soit, c'est ça, y compris le partage d'une location estivale pendant quelques semaines ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre