J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
belinda123
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 août 2020, 16:21
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par belinda123 »

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Belinda, 21 ans, ancienne vendeuse de cosmétiques Je ne sais pas si vraiment je suis ACE mais je ne ressens pas de désir sexuel pour mon copain, ni de désirs sexuels tout courts

Lui est militaire, 27 ans et beaucoup plus désireux... alors de temps en temps j'accepte une petite cavalcade mais en toute honnêteté, si je faisais du tricot ça serait quasi pareil...Bref..

A la fin du déconfinement, lui comme moi nous sentions assez "rouillés" et fatigués de la télé/internet...On a donc décidé de se remettre au sport tous les deux. L'idée était de s'entrainer ensemble.

Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le taekwondo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Au final, au bout de 3 séances, lui comme moi nous amusions bien. En plus, j'avais l'impression de progresser. Nous suivons le même cours mais pour la partie pratique, nous avons chacun notre binôme.

La semaine passée, ma partenaire n'était pas là alors j'ai été contrainte, pour les combats, de me mettre avec monsieur. Il me lance un grand sourire avant de commencer et me vanne... plus ou moins "gentiment", "tu verras ça sera plus dur que de se vernir les ongles ou de faire des pirouettes".... Je suis une ancienne ballerine , j'ai pratiqué la danse classique pendant bientot 12 ans.

On commence c'est parti!

Très vite, je remarque qu'il appuie beaucoup ses coups, même si j'arrive à tout parer ça fait assez mal. Je lui demande s'il peut essayer d'appuyer un petit peu moins mais visiblement il s'en fout et continue de plus belle... Le combat se poursuit et je parviens à mener l'échange 8 à 2. Je n'appuie pas mes coups, ce n'est pas le but...

Là Il me balance son pied vers la poitrine en appuyant bien fort, je le bloque mais ça fait super mal et je lui dis de faire attention. Il ricanne... Il me refait la meme juste après, je le bloque. Cette fois, je suis vraiment énervée de cette attitude. Je fais un tour sur moi meme, un peu en mode ninja ballerine, et j'envoie ma jambe dans sa direction. Mon pied s'enfonce, assez fortement je dois bien le dire, dans son estomac..Il fait deux pas en arrière et à ma grande surprise s'agenouille. Je lui demande si ça va et je lance un décompte en sautillant. Je pensais qu'il faisait semblant... Il retire son casque et se dirige vers le banc en suffocant... J'ai donc "gagné" par KO...

En rentrant, en conduisant je me suis excusée 15 fois mais pas de reponse. Sur la route j'ai du meubler les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication... Depuis, il est distant, comme si quelque chose était cassé en lui. Je lui ai dis que ça servait a rien de déprimer surtout pour ça..

Je suis franchement déçue, déçue de cette situation, de son attitude..

Quelqu'un a déja été dans la meme situation? une solution? voire une piste?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Baelfire »

Salut Belinda,

Je vais pas t'apprendre que dans un couple hétéro c'est l'homme qui doit être plus fort que la femme :ignit: . C'est lui qui doit dominer tandis que la femme doit le suivre et le suppléer au mieux de ses capacités :gne: . Ton copain est l'homme donc, et militaire de surcroît. Habitué donc aux épreuves de force. Et sa copine l'a mis au tapis alors que c'est rien qu'une fille (très superficielle puisqu'elle aime les cosmétiques et qu'en plus elle met une photo de profil aguicheuse) doublée d'une fragile ballerine :ignit: . A ton avis comment il se sent ? :nawak:

J'espère que ce que je viens d'écrire te choque et te révolte. Pitié, dis-moi que tu trouves ça anormal et misogyne et faux ! Dis moi que tu trouves ça à vomir et qu'en 2020 on ne devrait plus écrire ni même penser un truc pareil. Le paragraphe du dessus là c'est du pur bullshit !!!

Ton copain a oublié d'évoluer apparemment. A toi de voir comment tu dois le prendre si tu laisses passer. Là ce n'était que du sport alors imagine pour quelque chose de plus sérieux où tu te montreras explicitement plus douée que lui...En plus il a été inutilement violent avec toi, ça aurait pu très mal se terminer, tu aurais pu finir aux urgences puisque Monsieur ne sait pas se retenir et qu'il fait des coups bas (c'est pas sensé être discipliné un militaire ?) . Et tu t'excuses ??? Plusieurs fois ?? Tu te remets en question ? C'est son rôle là. Pas le tien. Il te doit des excuses. Et même plus.

Sinon quel rapport avec l'asexualité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis d'accord avec Bael, au premier abord je me suis juste dit que c'était un comportement puéril, mais c'est vrai que ça peut prendre ses racines dans autre chose. Dans tout les cas, c'est bête de se vexer pour quelque chose comme ça, au contraire il devrait être fier de toi, pas se sentir piqué dans sa virilité... (surtout qu'à la base t'étais pas très convaincue par l'idée de faire ce sport).
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Kinou_9 »

Entièrement d'accord avec les précédentes réponses. Je rajouterai juste que le Taekwondo repose sur des valeurs (comme tous les arts martiaux asiatiques) dont celles du respect de l'adversaire et l'humilité. Et au vu de ce que tu décris du comportement de ton copain, il s'est tout simplement torché avec ces valeurs et a eu une attitude contraire à ce que représente l'éthique du Taekwondo.
Tu n'as pas à t'excuser à cause de sa fierté mal placée.
Et il devrait plutôt être fier d'avoir une copine aussi badass. ;-)
Dernière modification par Kinou_9 le 05 août 2020, 23:08, modifié 1 fois.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Muriel Evelyne »

"Faire des pirouettes", c'est ainsi que ton copain voit l'entraînement d'une ballerine ? Il serait tant que les gens réalisent que les danseurs et les danseuses classiques sont des sportifs de haut niveau. Il ne semble pas avoir beaucoup de respect ni pour toi, ni pour les femmes en général, qu'il voit comme des êtres superficiels qui passent leur temps à "se vernir les ongles". Parce qu'il se sent plus fort que toi, il ne retient pas ses coups, ce qui est lâche. La guerre des sexes, ce n'est pas pour moi. Bien que différents, les hommes et les femmes sont égaux et doivent se respecter les uns les autres.

De plus, ace ou non, si tu ne ressens pas de désir pour lui, ressens-tu au moins quelque chose comme de l'affection, un amour platonique, l'envie d'être avec lui ? Parce que si ce n'est pas le cas, barre-toi en courant.
Dernière modification par Muriel Evelyne le 05 août 2020, 22:57, modifié 2 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par choooj »

Même opinion que mes voisin(e)s.
Ne pas tenir compte de tes avertissements, quand il te faisait mal, je trouve ça inquiétant. Tu lui dis que tu as mal et lui continue de cogner. Dans une autre situation où tu seras en souffrance il n'aura donc aucune empathie ? Aucune compassion pour toi ? Aucune capacité d'écoute ?

Si tu tiens toujours à lui ben dis lui que "ce sport est nul finalement" et allez jouer au tennis/ badmington/jeu de raquette.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Muriel Evelyne »

choooj a écrit : 05 août 2020, 22:48 Même opinion que mes voisin(e)s.
Ne pas tenir compte de tes avertissements, quand il te faisait mal, je trouve ça inquiétant. Tu lui dis que tu as mal et lui continue de cogner. Dans une autre situation où tu seras en souffrance il n'aura donc aucune empathie ? Aucune compassion pour toi ? Aucune capacité d'écoute ?

Si tu tiens toujours à lui ben dis lui que "ce sport est nul finalement" et allez jouer au tennis/ badmington/jeu de raquette.
Tout à fait d'accord sauf sur un point : si le taekwondo te plaît, vas-y sans lui, c'est d'abord pour soi qu'on pratique un sport. Rien ne t'empêche d'ailleurs d'en pratiquer un autre avec lui.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par choooj »

Les remarques sexistes (vernis & pirouette) c'est peut être juste de l'humour de merde. Pour être équitable, il faudrait lui renvoyer dans les dents quelques uns des clichés circulant sur les militaires ( aucune intelligence, aucune culture, alcolos, ne savent qu'obéir aux ordres...)

Mais ça risque pas d'arranger l'ambiance dans ton couple
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Narcissa »

J'ai envie de dire bien fait pour lui :mrgreen:

Je pratique plusieurs sports de combat et j'ai déjà vu des hommes qui n'acceptent pas la défaite par une femme, même sans finir par un KO. Si la femme mène trop le combat, ils ont tendance à rentrer beaucoup plus les coups. Bon ce n'est pas une généralité mais c'est un truc que j'ai remarqué plusieurs fois.

Si toi tu aimes le Taekwondo tu devrais continuer. Même si Monsieur est vexé, laisse-le bouder, il s'en remettra :mrgreen:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Vince27 »

Et une émasculation, une. Faite dans les formes (au dessus de la ceinture) et bien méritée, si vous voulez mon avis.
Dernière modification par Vince27 le 08 août 2020, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par clotaire »

Bienvenue belinda123 :-)
Il y a des gens qui ont du mal à pardonner quand ils sont contrariés. J'ai eu des soucis comme ça avec ma chérie. Parfois, certains ont "besoin" de faire la gueule pendant quelques heures. Mais si ça dépasse 2 jours, de mon point de vue ce n'est pas normal. Il faut crever l'abcès.
Anastasia2
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 août 2020, 16:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Anastasia2 »

Salut Belinda123. Je trouve que ton homme a été le premier a faire usage de force que cela le devait. C'est tout à fait normal que ai réagit de la sorte. Mais comme cela a bien été dit par les autres c'est lui l'homme et devrait être le plus fort. Il l'a surement mal pris. A toi de t'excuser et de lui faire comprendre que c'était un coup de chance ou un truc du genre pour qu'il regagne sa fierté d'homme.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par Baelfire »

Anastasia2 a écrit : 17 août 2020, 13:52 Salut Belinda123. Je trouve que ton homme a été le premier a faire usage de force que cela le devait. C'est tout à fait normal que ai réagit de la sorte. Mais comme cela a bien été dit par les autres c'est lui l'homme et devrait être le plus fort. Il l'a surement mal pris. A toi de t'excuser et de lui faire comprendre que c'était un coup de chance ou un truc du genre pour qu'il regagne sa fierté d'homme.
C'est une blague j'espère ? Depuis quand il faut s'excuser quand on se fait violenter ? C'est elle la victime. La fierté et l'égo sont très mal placés dans ce cas là. Ca s'appelle de l'orgueil.
Image
Avatar de l’utilisateur
belinda123
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 août 2020, 16:21
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par belinda123 »

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses! A l’époque j'avais tout lu mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Maintenant que le problème est résolu autant vous en faire part.

Le lendemain du KO, j'ai essayé de lui en parler. J'ai peut être mal abordé la chose, ça s'est très vite envenimé et il est parti de la maison genre 1h...
Le surlendemain je tente encore avec le même résultat...

Donc après 3 jours (oui oui 3 jours) à vivre dans une ambiance passablement pesante et me faisant totalement ignorée j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai attendu qu'il sorte de sa douche pour forcer la conversation. Etant donné que la salle de bains est super petite il ne pouvait pas passer sans converser. Je lui ai dit "bon soldat t'en as pas marre de faire la gueule? Y a quand meme plus grave dans la vie que d'avoir une copine baddass! Si jamais on est attaqué par une puissance étrangère tu te serviras de ton arme et moi de mes pieds on est complémentaires... "à force de déblatérer n'importe quoi j'ai fini par lui arracher un sourire.

Il m'a dit que ce que je ne comprenais pas c'est qu'il ne m'en a jamais voulu mais qu'il s'en voulait à lui. Qu'auparavant il était en bien meilleur forme, qu'il avait beaucoup perdu et que ça l'inquiétait. Il a avoué qu'il avait été "surpris"(pas non plus ébahi ou impressionné fo pas trop en demander..) par ma souplesse. Je lui ai rappelé qu'avec 12 ans de pratique intensive de ballet il était prévisible que je prenne le dessus dans un sport où il faut se servir de ses jambes... Par contre il s'est excusé de n'avoir pas retenu ses coups quand je lui ai demandé et m'a dit que j'avais "bien fait" d'accélérer le rythme à la fin..

Depuis, il ne veut quand meme plus y aller. J'imagine que c'est parce que je l'ai mis KO devant les autres membres du groupe mais j'ai pas réussi à lui faire avouer. Par contre il m'a demandé que je l'aide à retrouver la forme et qu'il avait besoin d'etre "coaché". Ca m'a bcp amusé quand il m'a sorti ça, ça ne lui ressemble tellement pas. Donc dorénavant, on courre ensemble 4 fois par semaine 45 minutes et je le fais enchainer environ 30 min d'exercices de fitness. Autant vous dire que je le ménage pas :p et finalement bah ça va etre de cette manière qu'on va finalement faire du sport ensemble et que l'on va se retrouver.

J'ai pas totalement gommer son côté macho mais clairement depuis cette épisode je n'ai plus entendue de réflexions sur le ballet ou les cosmétiques...

Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: J'ai vexé(blessé) terriblement mon copain..

Message par clotaire »

Merci pour les nouvelles ! C'est toujours sympa d'avoir la suite des histoires dans lesquelles on intervient ici...
Je pense que tu as été courageuse et que tu as bien senti les choses, bravo ! Les sorties de crises positives, ça rend plus fort :-)
Répondre