[tv] Je n’ai jamais fait l’amour. Et alors ?! (Delarue)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Licorne-noire a écrit :
Jiben a écrit :
Veut elle un débat entre les personnes asexuelles et les personnes (dont je n'ai pas trouvé un terme adéquat) qui ne souhaitent pas avoir de relation sexuelle parce qu'elles ne le désirent pas et ne le veulent pas !

Pour ma part, sauf si tu arrives à me prouver le contraire, cela fait partie de l'asexualité !
On peut dire que les personnes Abstinentes par choix font partie de l'asexualité mais pour moi elle ne sont pas vraiment asexuelles.
Pour moi je reprèsente tout ça dans notre triangle symbolique :D

En fait je mettrais les abstinents par choix (mais qui ressentent des désirs séxuels et plaisirs) tout en haut du triangle tandis que les Asexuels (sans désirs S qui ont tjs été ainsi/ l'inné quoi) je les mettrais en bas du triangle dans la partie noire. En fait d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je pense qu'on fait plus ou moins partie de l'asexualité. Par contre ceux qui ressentent un certains traumatisme et ne l'accepte pas je les mettrais dans la base du triangle S. (Je verrais bien un losange dans un cercle pour représenter la sexualité ainsi on prendrais en compte pas mal de chose : Homo, Hétéro, Bi, S, A, Aromantik S, Aromantik A et méme zoophiles S et zoophiles A :P )
Merci Licorne Noire de m'avoir soutenu !!! J'ai été bien incapable d'expliquer cela à Daï ! Mais si je ne suis pas complètement d'accord avec toi, au moins tu as le mérite de penser que les personnes abstinentes font partie des personnes asexuelles !

Dommage que Daî ne puisse pas comprendre cela ! Mais je mets cela sur le coup de l'émotion de ce matin ! N'oubliez pas qu'elle a fait quelque chose d'hénaurme !

Encore merci pour cette fine analyse !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Jiben a écrit :au moins tu as le mérite de penser que les personnes abstinentes font partie des personnes asexuelles

Licorne Noire n'a pas dit que les abstinents font partie des personnes asexuelles, elle dit qu'elles font partie de l'asexualité et elle précise
Licorne-noire a écrit :pour moi elle ne sont pas vraiment asexuelles

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Nastasia a écrit :
Jiben a écrit :au moins tu as le mérite de penser que les personnes abstinentes font partie des personnes asexuelles

Licorne Noire n'a pas dit que les abstinents font partie des personnes asexuelles, elle dit, s'agissant des personnes abstinentes,
Licorne-noire a écrit :pour moi elle ne sont pas vraiment asexuelles
Avec tout le respect que je te dois Anastasia, c'est bien pour cela que je ne suis pas d'accord avec Licorne Noire sur ce point mais je la respecte tout comme je respecte l'analyse de Daî et de quiconque sur ce forum.

Au fait, il n'y a pas une définition de l'asexualité mais plusieurs définitions de l'asexualité.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

En effet, les abstinents ne sont pas asexuels. L'asexualite, tout comme l'homosexualite, l'heterosexualite, etc, ne se definit pas par des pratiques, mais par des desirs. Il y a des A qui ont des relations sexuelles, des S qui n'en ont pas (abstinents ou frustres, problemes physio, etc.), des homos qui n'ont que des relations hetero ou inversement.

Toutes les combinaisons desir/pratique sont envisageable, il ne faut simplement pas melanger les deux.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

EyeballKid a écrit :En effet, les abstinents ne sont pas asexuels. L'asexualite, tout comme l'homosexualite, l'heterosexualite, etc, ne se definit pas par des pratiques, mais par des desirs. Il y a des A qui ont des relations sexuelles, des S qui n'en ont pas (abstinents ou frustres, problemes physio, etc.), des homos qui n'ont que des relations hetero ou inversement.

Toutes les combinaisons desir/pratique sont envisageable, il ne faut simplement pas melanger les deux.
Ah bon ? C'est toi qui le dit ... ! Le désir de ne pas avoir de désir : c'est pas mal comme slogan.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Oui, c'est ca, c'est moi qui le dis :roll:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

EyeballKid a écrit :En effet, les abstinents ne sont pas asexuels
c'est aussi ce que je pense :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Vous êtes TOUS libres de le penser. Mais je continue de penser que la définition de l'asexualité ne doit pas être unique.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Jiben a écrit :je continue de penser que la définition de l'asexualité ne doit pas être unique.

si tu le dis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Nastasia a écrit :
Jiben a écrit :je continue de penser que la définition de l'asexualité ne doit pas être unique.

si tu le dis :lol:

:lol: :lol: :lol:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Ce qui semble logique pour tout le monde apparemment ne semble pas l'être pour toi Jiben... :roll:
Tu ne serais pas atteint du syndrome esprit de contradiction ? :lol:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Je dirais même qu'asexuels et abstinents, même si les uns et les autres n'ont pas de relations sexuelles, sont des contraires.


Les asexuels forcent leur nature pour avoir des relations sexuelles.
Les abstinents forcent leur nature pour ne pas avoir de relations sexuelles.


Mais ça, c'est moi qui le dis. :D
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

brigadoon a écrit :Je dirais même qu'asexuels et abstinents, même si les uns et les autres n'ont pas de relations sexuelles, sont des contraires.

Les asexuels forcent leur nature pour avoir des relations sexuelles.
Les abstinents forcent leur nature pour ne pas avoir de relations sexuelles.

Mais ça, c'est moi qui le dis. :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Purée, je pars en début de soirée et je me tape de bon matin ce genre de lecture sur l'asexualité. Heureusement qu'il y en a pour relever le niveau hein. Non mais sérieux Jiben... tu devrais éviter de mettre ce qui t'arrange dans l'asexualité. C'est parfois à cause de ce genre de fantaisies qu'on n'est pas pris au sérieux.

L'asexualité n'est pas la catégorie des mal-baisés, des frustrés ou des abstinents volontaires.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

En lisant ça, j'ai eu envie d'aller chercher mon shotgun, tiens... :o
Répondre