frigidité vs asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par wawa »

Ah, combien de fois me l'a-t-on sortie cette phrase "tu n'es pas encore tombée sur le bon" (je cite Daï) !! en même temps vaut mieux limiter les dégats, on va quand même pas passer d'une personne à l'autre et "tester" pour voir si ça marche avec l'une ou avec l'autre, se serait bestial, amoral, prendre les gens comme cobayes... Impossible à concevoir et donc encore moins à concrétiser, moi je fonctionne qu'avec les sentiments, s'il n'y a pas d'amour je me laisse même pas effleurer. Et encore si j'arrivais quand meme à me laisser toucher sans sentiments poru la personne (comprenez : à ce que je fasse l'amour avec qqun) et que je ressentais aucun plaisir, alors on pourrait me dire "ah mais c'est que t'avais pas de sentiments pour lui, donc c'est normal". Beuah, rien qu'à imaginer ça, j'en ai la nausée. Enfin, au bout du compte, dans tous les cas, le désir est absent, inexistant.

Au début je pensais qu'il était question de sentiments, que si je n'avais pas de désir sexuel (=envie de faire l'amour, d'après la définition que vous en donné), c'est que je n'aimais pas mon petit ami. Ca, c'est ce que beaucoup de mes proches me disaient. Or, c'est faux. Un amour très puissant n'a pas changé les choses. Je peux ressentir des choses, du plaisir, mais pas de désir. En outre, le plaisir sexuel, c'est pas mon truc.

Pour ceux ou celles qui, comme moi, sont A mais ont des relations sexuelles par "devoir conjugual", en retirez-vous du plaisir ? Si oui, comment le vivez-vous ? Vous sentez-vous moins A du coup ?
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Une femme asexuelle n'est pas forcément frigide, elle peut éprouver des orgasmes et du désir, mais seule. Ce sont les relations sexuelles qui la dérangent. Sa libido n'est donc pas (forcément) concernée.
Une femme frigide a des problèmes avec l'orgasme et le désir, qu'elle soit seule ou non. Sa libido est directement touchée.
Maintenant, ce sont des mots. Sont-ils suffisants pour décrire une situation personnelle, forcément unique?
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Comme ça a été dit je pense que l'impuissance et la frigidité sont des problèmes physiques (ou mentaux mais se concrétisant par des problèmes physiques).
Deux choses différentes, on peut être frigide et A ou pas. Evidemment je suppose que l'asexualité peut entraîner la frigidité et inversement...
Cela dit, quelqu'un d'impuissant ou de frigide a théoriquement l'envie mais manque de sensibilité, ce qui doit être beaucoup plus difficile à vivre que l'asexualité avec ou sans frigidité.
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hortensia »

ah bon? je pensais que frigide était juste le terme péjoratif pour asexuelle, comme on dit d'une femme qui aime beaucoup faire l'amour qu'elle est nymphomane
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

hortensia a écrit :ah bon? je pensais que frigide était juste le terme péjoratif pour asexuelle

ah ben non :o

frigide et asexuelle ça n'a rien à voir 8)

être asexuelle, c'est ne pas ressentir de désir, d'attirance sexuelle pour les autres alors qu'être frigide c'est ne pas ressentir de plaisir lors de relations sexuelles, c'est très différent :D

on peut être asexuelle (donc ne pas avoir envie et ne pas chercher de relations sexuelles) et prendre quand même du plaisir lors d'une relation sexuelle :wink:

et de la même façon, on peut être sexuelle (souhaiter avoir des relations sexuelles) mais ne pas ressentir de plaisir en le faisant 8)
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Exactement.

Cela dit, si l'on ressent du plaisir lors d'une relation sexuelle, ça veut dire qu'on l'apprécie. C'est un peu contradictoire avec la définition de l'asexualité. Si l'on aime le sexe et ce que cela procure, on n'est pas asexuel. Ou alors on est bloqué (frustré) car on voudrait le faire mais on n'y arrive pas.

Je dirais plus qu'un ou une asexuel(le) ressent quelque chose lors d'un acte sexuel mais que ça ne lui plait pas, qu'il n'aime pas ça, alors qu'une femme frigide ne ressent rien mais voudrait ressentir quelque chose, et qu'un homme impuissant voudrait avoir des relations sexuelles mais est dépourvu d'érections assez "solides", pardonnez moi l'expression, pour avoir une relation sexuelle complète.
On peut de la même manière être "puissant" mais ne pas aimer la relation sexuelle.
Dernière modification par skovyk le 28 avr. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Cela dit on peut être asexuel et frigide je suppose = ne pas aimer la relation sexuelle et ne rien ressentir, ou simplement asexuel (ressentir quelque chose mais ne pas l'apprécier), ou simplement frigide (sans doute la situation la plus pénible).
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

skovyk a écrit :Cela dit on peut être asexuel et frigide je suppose

oui :)
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

De la même manière, on peut aussi tromper une fois 1000 personnes mais pas 1000 fois une personne... ou tromper 1000 fois 1000 personnes et... bon... je m'égare....désolé... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Pour ma part j'aimerais bien qu'il y ait une définition "officielle" de l'asexualité et d'asexuel(le) en partant de son origine.

Pour qu'il entre officiellement dans les dictionnaires, on peut s'hasarder à écrire une belle lettre au secrétaire général de l'Académie Française.

Mais comme le dit si bien un des plus brillants posteurs de ce site, les définitions entreront plus vite qu'on ne le croit, au vu de la multiplication des sujets sur ce thème que ce soit à la télévision, à la radio et à la presse écrite !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Pour ma part j'ajouterais également que le mot frigide a encore une connotation péjorative de "coincé".
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

skovyk a écrit :Cela dit, si l'on ressent du plaisir lors d'une relation sexuelle, ça veut dire qu'on l'apprécie. C'est un peu contradictoire avec la définition de l'asexualité. Si l'on aime le sexe et ce que cela procure, on n'est pas asexuel.
Ah non, ce sont 2 choses différentes. Etre asexuel, c'est ne pas avoir envie de relations sexuelles avec autrui, ne pas ressentir de l'attirance sexuelle pour lui. Apprécier ou pas, c'est autre chose. On peut même ressentir du plaisir et trouver ça inintéressant car c'est en définitive juste un truc mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Ah non, ce sont 2 choses différentes. Etre asexuel, c'est ne pas avoir envie de relations sexuelles avec autrui, ne pas ressentir de l'attirance sexuelle pour lui. Apprécier ou pas, c'est autre chose. On peut même ressentir du plaisir et trouver ça inintéressant car c'est en définitive juste un truc mécanique.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephaniie
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 27 avr. 2008, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Stephaniie »

Je suis d'accord avec Syd
Simplement heureuse d'avoir intégré ce forum ...

Vive les A !
Répondre