Pour ou contre une A-pride ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Etes vous pour ou contre une A-pride ?

Pour
63
55%
Contre
52
45%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Meme avis que PeterPan je suis contre je n'ai meme jamais etait au gaypride et je pense ne jamais y aller
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Je suis tout simplement contre .
Je ne pense pas que les Asexuels devraient avoir recours à ce genre de carnaval grotesque et repoussant (non,je ne suis pas homophobe,rassurez-vous !) .
On veut le droit à la difference et éviter toutes sortes de clichés et stéréotypes .
Simplement,vivre en paix .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ca me fait penser, il faut absolument que j'aille à la Gay Pride cette année, pour voir les associations des minorités sexuelles et voir ce qu'ils disent des asexuels (les dépliants de Triple A pourraient servir à cette occasion).
Avatar de l’utilisateur
Sisya
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2007, 23:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sisya »

Syd a écrit :Ca me fait penser, il faut absolument que j'aille à la Gay Pride cette année, pour voir les associations des minorités sexuelles et voir ce qu'ils disent des asexuels (les dépliants de Triple A pourraient servir à cette occasion).

Alors là Syd, j'avoue que les infos que tu y trouveras m'intéressent grandement! J'espère que tu les partageras avec nous.

Perso, j'ai voté oui au sondage, même si je suis plus dans l'idée d'un Club A tranquille comme le suggère PeterPan.
Je suis déjà allée à une gaypride et je ne me suis tout simplement pas sentie à ma place, malgré le fait d'être homoromantic. (Expérience, tout a fait personnelle, je l'admets)
Pour revendiquer, en tant que A, il faudrait peut-être une autre forme de communication de masse (-grand public) autre qu'une parade...
Mais je n'ai que très peu d'idées sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sisya a écrit :Alors là Syd, j'avoue que les infos que tu y trouveras m'intéressent grandement! J'espère que tu les partageras avec nous.
Tu peux y compter ;-) Ce sera un pas un peu difficile à franchir (je ne suis jamais allée à une Pride et je crains des réactions d'incompréhension comme celles des hétéro).
Avatar de l’utilisateur
Sisya
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2007, 23:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sisya »

Syd a écrit :
Sisya a écrit :Alors là Syd, j'avoue que les infos que tu y trouveras m'intéressent grandement! J'espère que tu les partageras avec nous.
Tu peux y compter ;-) Ce sera un pas un peu difficile à franchir (je ne suis jamais allée à une Pride et je crains des réactions d'incompréhension comme celles des hétéro).
Peut-être serait-il plus adéquat d'aller directement faire un tour dans les locaux des associations LGBT de ta ville pour en parler, car je ne crois pas que tu trouveras une oreille attentive en pleine parade pour parler d'asexualité.
Mais peut-être était-ce ce que tu avais prévu de faire.

Vraiment, je ne sais pas quelle pourra être la réaction des gays à ce sujet surtout face à l'"homoromantisme" qui pour le coup a plus de proportion à être sujet à l'incompréhention tant des S-hétéro car ils nous verrons gay puis A, de même pour les gays qui ne comprendront pas que d'autres gays puissent ne pas être S....
MMMdddrrr, un vrai casse tête! ^ ^
Dans tous les cas, je crois que se sera une grande découverte pour la plupart. :D
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

totalement pour

Message par memomagique »

et en ce qui concerne la Gay Pride à Bruxelles qui se déroulera le 7 mai 2007 , ce serait bien d'avoir une visibilité Asexuelle dans les rangs ou d'organiser une APride afin quez nous soyons bien différenciés , une rencontre internationale avec les états unis , ou décréter un jour par an comme " la rencontre internationale asexuelle " ou " la journée aveniste"

Avec l'Europe et les Etats-Unis qui ont une forte visibilité , notre rencontre à tous permettraient aux personnes isolées de se rencontrer et aux avenistes de révéler leur nombre , une sorte de vision très forte et marquante du groupe que nous sommes , avec conférence de presse , ateliers de présentation d'Aven , témoignages d'asexuels ( qui seraient cette fois totalement libres de s'expliquer librement)

Est-ce que ça déjà été fait , est-ce que la communauté s'est déjà entièrement réunie?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je ne crois pas. Il y a eu des réunions aux Etats-Unis, et en Allemagne, (peut-être en grande-Bretagne ?), mais pas de façon internationale (ce qui serait dur à organiser, on est tellement dispersés sur la surface du globe).
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

c'est vrai que ce serait du boulot

Message par memomagique »

Syd a écrit :Je ne crois pas. Il y a eu des réunions aux Etats-Unis, et en Allemagne, (peut-être en grande-Bretagne ?), mais pas de façon internationale (ce qui serait dur à organiser, on est tellement dispersés sur la surface du globe).
pourtant ce serait l'occasion de te voir en vrai !
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Pour les amateurs parisiens, la marche des fiertés a lieu ce samedi après midi de la place Montparnasse à Bastille.

http://www.gaypride.fr/
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tu y es allée melancolie ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Non, c'était un jour où j'avais d'autres engagements :(
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par melancolie »

Syd a écrit :Je me demande s'il ne faudrait pas essayer de participer à la gay pride plutôt. Il n'y a pas que des homosexuels purs jus, mais aussi des trans etc. Nous sommes aussi une minorité sexuelle.
je relance le post que j'avais créé il y a 3 ans car je recherche des personnes interessées pour participer à la prochaine marche des fiertés à Paris en juin 2010.
Je pense que montrer que notre minorité existe n'est pas seulement importante pour nous mais pour tous les jeunes qui se decouvrent A et se pensent anormaux.

Alors qui est tenté par l'aventure ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Taz »

Perso, ça me dit toujours bien, sous réserve de trouver mon stage d'été sur Paris.

Mais je me demande si on ne met pas la barre un peu haute en voulant direct s'afficher comme ça (banderole et tout). Pour un début, je verrai plutôt une participation passive, et une occasion supplémentaire de faire une rencontre. Déjà, peut-être que plus de monde serait intéressé ainsi.

Ce n'est peut-être pas le plus efficace pour se faire reconnaître, mais il faut que nous soyons prêt aussi dans un sens. Il faut déjà voir comment se passe un Gay Pride pour la plupart avant de commencer à être actif la dedans. Comme ça, ce serait déjà un début, et l'année d'après, on pourra aviser de manière sans doute plus efficace.

Et reperso, je me suis un peu emporté sur le tchat, je ne suis pas trop prêt moi même à me dévoiler. Donc participer ok mais porter une banderole, pas trop en fait. Je préfère me débiner pour ça tout de suite que plus tard.

Bon après, s'il y en a qui se sentent d'aller à la GP avec banderoles, maquillage et trompette, il n'y pas de soucis à ça je pense. Mais on peut aussi prévoir un truc plus discret histoire de ne pas en rebuter un max.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4713
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Lilly »

Plutot d'accord avec toi Taz.
La marche des fiertés je suis pas vraiment pour.
Mais ca peut etre une bonne occasion de faire des rencontres, défendre notre cause auprès des LGBT et nous faire connaitre un peu, sans pour autant crier haut et fort qui nous sommes :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre