Asexue(lle)s, avez vous des relations sexuelles ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez vous des relations sexuelles ?

je n'en ai jamais eu aucune d'aucune sorte
52
36%
juste des calins ou des caresses mais sans penetration
36
25%
j'en ai une moins d'une fois par mois
6
4%
j'en ai peu, quelquefois par an
15
10%
j'en ai regulierement (au moins une fois par semaine)
9
6%
j'en ai eu il y a longtemps et ai arrété
26
18%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Syd a écrit :[
S'abstenir
v. pron. (se conjugue comme Tenir). XIe siècle, (s')astenir. Emprunté, avec adaptation d'après tenir, du latin abstinere, « (se) tenir à l'écart de ».
?


:D pour Bill Clinton

Pour moi se "tenir à l'ecart de" ou "ne pas agir" ne signifie pas un effort volontaire.
Pour moi c'est un choix, pour l'asexuel c'est le choix de repondre ou non à son non attirance par la pratique ou non de la sexualité (par compromis par ex). Ce choix de pratiquer ou pas repond à un ethique interieure très personnelle, celle de respecter son non-désir. Par exemple en ce qui concerne le droit de vote, des électeurs decident de s'abstenir de voter, resistent-ils à un désir effrenné de voter ? Je ne pense pas, ils decident de ne pas voter car cela repond à leur aspiration interieure

Même le "quasi-synonyme" de chasteté, continence est plus complexe que je ne le pensais :

CONTINENCE, subst. fém.
A. [Concerne la vie sexuelle]
1. État d'abstention (volontaire ou non, partiel ou total) des plaisirs charnels. La continence de Scipion; garder la continence. Quasi-synon. abstinence. Une sensualité exacerbée dans la solitude et la continence (VAN DER MEERSCH, Invasion 14, 1935, p. 284). On s'adapte à tout, à l'inconfort, au froid, à la continence, au risque quotidien (MONTHERLANT, Fils de personne, 1943, I, 4, p. 286).
SYNT. Une continence absolue, excessive, forcée ou volontaire; continence perpétuelle, exemplaire, sévère; condamner quelqu'un à la continence.
P. méton. Période de continence. Jetant aux femmes des regards plus vifs après les longues continences du large (LOTI, Pêcheur d'Islande, 1886, p. 39).
2. En partic., domaine mor. et relig. Abstinence sexuelle érigée en vertu. Observer la continence; faire (le) vœu de continence. Quasi-synon. chasteté; anton. incontinence. Un prélat hypocrite, qui prêchait le jeûne et la continence (LA MARTELIÈRE, Robert, chef de brigands, 1793, IV, 9, p. 51). Le don de continence (COURIER, Pamphlets pol., Réponses aux anonymes qui ont écrit des lettres à Paul-Louis Courier, vigneron, 2e réponse, 1822, p. 163).
SYNT. Le propos, la loi de continence des moines; des obligations de continence; pratiquer la continence; vivre dans la continence; faire (la) promesse de continence.
ETHNOL. Continence rituelle. Abstinence sexuelle réglée, dans certaines circonstances de la vie du couple (grossesse, deuil, etc.).
B. P. métaph. ou au fig. [Gén. avec un adj. ou un compl. introd. par de indiquant le domaine où la continence se manifeste] Fait de s'abstenir (d'une activité). Continence sentimentale, verbale; continence du langage, du style, de la parole chez un écrivain. Quasi-synon. retenue, sobriété; anton. incontinence. Je vous préviens qu'Henri éternuera (...). Je ne demande à son nez que cinq minutes de continence, montre en main (É. AUGIER, L'Habit vert, 1849, p. 289). Talent sobre, d'une continence quasi anglaise (HUYSMANS, L'Art mod., 1883, p. 167).
En partic. État ou période d'inactivité, abstention dans le domaine de la création. Un de ces tempéraments poétiques qui s'imposent à volonté une continence de quinze ans, comme le fit (...) Racine (SAINTE-BEUVE, Portraits littér., t. 1, 1844-64, p. 44).
Rem. Le latinisme continence « capacité, contenance » est attesté ds Ac. 1798, 1835, de nombreux dict. du XIXe s., Lar. 20e et QUILLET 1965.
Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. Fin du XIIe s. (Sermons St Bernard, éd. W. Foerster, p. 72, 6). Empr. au lat. continentia, attesté à l'époque class. au sens de « maîtrise de soi, retenue », puis, à partir du IIIe s., au même sens qu'en fr. chez les auteurs chrétiens. Fréq. abs. littér. : 89

Apparemmentil y a la definition generale et celle de la morale religieuse...

dans ce cas, des asexuels sans attirance qui choisissent de ne pas pratiquer la sexualité ne pourraient-ils pas etre qualifiés de continents si ce n'est pas volontairement et pour des raisons religieuses ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

melancolie a écrit :Pour moi se "tenir à l'ecart de" ou "ne pas agir" ne signifie pas un effort volontaire.
Pour toi peut-être. Mais "se tenir à l'écart" implique pourtant une démarche où intervient la volonté.
Et quand tu mentionnes la partie "ne pas agir" de la définition, tu omets le reste (difficile de définir un mot en ne prenant qu'un tout petit bout de sa définition :mrgreen: ). Car si on n' "agit pas" quand on s'abstient, c'est par renoncement. L'asexuel n'agit pas non par renoncement, mais par indifférence.

Comme l'a dit quelqu'un ailleurs sur le forum (désolée, je ne me rappelle plus qui, honte sur moi :oops: ), l'asexuel est précisméent le contraire de l'abstinent pour toutes ces raisons.

Il est évident que si on détourne le sens des mots, on arrive à prouver tout et n'importe quoi. Le problème ici est qu'on arrivera à une définition fourre-tout, d'où les nuances seront absentes, ce qui n'est rendre service ni aux asexuels ni aux abstinents.
melancolie a écrit :dans ce cas, des asexuels sans attirance qui choisissent de ne pas pratiquer la sexualité ne pourraient-ils pas etre qualifiés de continents si ce n'est pas volontairement et pour des raisons religieuses ?
Ben non, puisque la continence est toujours de l'abstinence.

D'un autre côté, un titre comme "La révolution continente", ça claque :P :mrgreen:
Ok je suis déjà dehors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Syd a écrit :Car si on n' "agit pas" quand on s'abstient, c'est par renoncement. L'asexuel n'agit pas non par renoncement, mais par indifférence.

Comme l'a dit quelqu'un ailleurs sur le forum (désolée, je ne me rappelle plus qui, honte sur moi ), l'asexuel est précisméent le contraire de l'abstinent pour toutes ces raisons.
:roll: Ca doit être de moi qu'il s'agit :
Eclora sur le topic [i]qu'est-ce que l'asexualité[/i] d'Angel.A a écrit :Les asexuels ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour les autres, ce qui ne les empêche pas de tomber amoureux et d'avoir des rapports sexuels pour faire plaisir à leur partenaire, pour faire durer leur couple.
A l'inverse, tu as les abstinents, qui eux ressentent une attirance sexuelle mais refuse de s'y soumettre pour x raisons.
Toujours Eclora sur le topic [i]qu'est-ce que l'asexualité [/i]d'Angel.A a écrit :
Angel.A a écrit :Mais chez les abstinents, il existe des A, tout comme il en existe parmis ceux qui ont des relations sexuelles.
Impossible, un abstinent étant l'inverse d'un asexuel.
Puisque : Abstinent = attirance sexuelle + aucun rapport sexuel
Et que : Asexuel = aucune attirance sexuelle + éventuel rapport sexuel
Comment quelqu'un qui n'éprouve pas d'attirance sexuelle pourrait appartenir à un groupe qui éprouve une attirance sexuelle???
Syd a écrit :D'un autre côté, un titre comme "La révolution continente", ça claque
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit : :roll: Ca doit être de moi qu'il s'agit
Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Syd a écrit :Pour moi se "tenir à l'ecart de" ou "ne pas agir" ne signifie pas un effort volontaire. Pour moi les nuances sont inevitables entre chaque etre humain ; quelqu'un qui se definit comme heterosexuel est-il le même qu'un autre hétéro ? Non.

Pour toi peut-être. Mais "se tenir à l'écart" implique pourtant une démarche où intervient la volonté.
Et quand tu mentionnes la partie "ne pas agir" de la définition, tu omets le reste (difficile de définir un mot en ne prenant qu'un tout petit bout de sa définition :mrgreen: ). Car si on n' "agit pas" quand on s'abstient, c'est par renoncement. L'asexuel n'agit pas non par renoncement, mais par indifférence.

Comme l'a dit quelqu'un ailleurs sur le forum (désolée, je ne me rappelle plus qui, honte sur moi :oops: ), l'asexuel est précisméent le contraire de l'abstinent pour toutes ces raisons.

Il est évident que si on détourne le sens des mots, on arrive à prouver tout et n'importe quoi. Le problème ici est qu'on arrivera à une définition fourre-tout, d'où les nuances seront absentes, ce qui n'est rendre service ni aux asexuels ni aux abstinents.

Ben non, puisque la continence est toujours de l'abstinence.
Nous avons des points de vue differents, c'est clair car toi aussi tu omets une partie des definitions que moi j'ai retenues...
Je me demande quel est le fond de nos differences, je crois que personnellement je n'ai pas envie d'etre definie par un terme même si je rentre dans la definition d'asexuelle retenue par Aven (pas d'attirance mais ayant pratiqué avec ce pas d'attirance), je me sens autant abstinente (car n'ayant pas d'attirance, je decide volontairement de repondre à ce non-désir par ne pas avoir de relations sexuelles, éthique personnelle) car pour moi un abstinent n'eprouve pas forcement du desir sexuel.
d'ailleurs JP de Tonnac a la même version que toi, syd des abstinents (volontaires et luttant contre) dans son bouquin et je ne la partage pas.

Après vient la notion d'indifference... très interessant.
quand on voit le nombre d'asexuels (selon la déf d'Aven) qui n'ont pas de relations sexuelles, sont-ils vraiment indifferents ?
Si j'arrive à un extrème, un asexuel s'il est vraiment indifferent pourrait se prostituer plus facilement qu'un sexuel ?
OK là c'est moi qui :arrow:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Voila mélancolie :)
Eclora a écrit :Les asexuels ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour les autres, ce qui ne les empêche pas de tomber amoureux et d'avoir des rapports sexuels pour faire plaisir à leur partenaire, pour faire durer leur couple.
A l'inverse, tu as les abstinents, qui eux ressentent une attirance sexuelle mais refuse de s'y soumettre pour x raisons.
Angel.A a écrit : Mais chez les abstinents, il existe des A, tout comme il en existe parmis ceux qui ont des relations sexuelles. Si je parle de ça, c'est en reponse a une question qui m'a été posée par Mélancolie...
Eclora a écrit :Impossible, un abstinent étant l'inverse d'un asexuel.
Puisque : Abstinent = attirance sexuelle + aucun rapport sexuel
Et que : Asexuel = aucune attirance sexuelle + éventuel rapport sexuel
Comment quelqu'un qui n'éprouve pas d'attirance sexuelle pourrait appartenir à un groupe qui éprouve une attirance sexuelle???
Par contre, il existe un point commun entre certains asexuels et tous les abstinents, ce point commun étant l'absence de relations sexuelles, mais ça ne reste qu'un point commun, ce qui ne veut absolument pas dire que certains asexuels sont abstinents. On est soit l'un soit l'autre mais certainement pas les deux.
Un abstinent peut etre asexuel, mais pas le contraire! Puisque un abstinent a 0 rapport sexuel, ce qui est mon cas !d'ailleurs j'ai voté la premiere proposition.

"les asexuels" peuvent se soumettre au sexe pour x raisons :roll: enfin moi j'appelerais ça un hyposexuel! parcequ'en considerant l'asexualité comme une eventuelle identité, si on est attiré par d'autres on est hetero, homo, ou bi! mais pas A :roll:
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :je me sens autant abstinente (car n'ayant pas d'attirance, je decide volontairement de repondre à ce non-désir par ne pas avoir de relations sexuelles, éthique personnelle) car pour moi un abstinent n'eprouve pas forcement du desir sexuel.
Sauf qu'un abstinent éprouve du désir sexuel, certes pas 24h/24, mais chez lui l'attirance sexuelle existe comme chez la grande majorité des êtres humains, à partir du moment où il n'a pas d'attirance sexuelle pour les autres (et pas juste pendant 20 minutes, on est d'accord :wink: ) il n'est plus abstinent mais asexuel.
Pour ma part, je trouve qu'un asexuel est plus comparable à un abstentionniste qu'à un abstinent. La différence entre ces deux termes est justement la notion d'indifférence. L'abstinent refuse pour x raisons éthiques et morales, tandis que l'abstentionniste il n'en a rien faire donc en toute logique il ne va pas "s'investir" dans quelque chose qui l'indiffère (exemple le plus flagrant : la politique, ceux qui ne votent pas ne sont pas des abstinents mais des abstentionnistes parce que s'ils n'ont pas voter c'est tout simplement parce que la politique ne les intéresse pas (ils ne la trouve pas mal pour autant, ce qui expliquerai un refus, non, c'est simplement que pour eux ça ne "sert à rien" d'aller voter, de même pour les asexuels ça ne "sert à rien" d'avoir des rapports sexuels).
Mélancolie a écrit :Après vient la notion d'indifference... très interessant.
quand on voit le nombre d'asexuels (selon la déf d'Aven) qui n'ont pas de relations sexuelles, sont-ils vraiment indifferents ?
Imagine que tu ne sois pas intéressée par le tennis (ou le tricot ou ce que tu veux ca reste un exemple) que tu ne vois pas l'intérêt qu'il y a à se renvoyer une petite balle à l'aide de raquettes, non pas que tu trouves ce sport complètement nul et idiot et que tu ne l'aimes pas, mais simplement ça ne te dit rien, il ne te viendrai pas à l'esprit de te dire "tiens si j'allais faire une partie de tennis". Mais voilà qu'un jour tu tombes amoureuse de quelqu'un qui adore jouer au tennis, là le a-tennisman (celui qui est indifférent au tennis :lol: ) classique va se dire pourquoi j'irai joué à une chose à laquelle je ne porte aucun intérêt c'est stupide comme idée j'ai mieux à faire (ce n'est pas réellement un choix c'est plus une conséquence logique au fait d'être a-tennisman). Et d'autre part tu as ceux qui eux décide d'aller au-delà de la logique, les illogiques dirais-je, qui se disent "j'en ai rien à faire de ce sport mais si en acceptant d'y jouer je peux faire plaisir à mon chéri qui aime ça alors je décide de le faire".
Voili voilou, donc ensuite c'est à toi de voir si tu es logique dans ta façon d'agir ou non, ne pas faire l'amour parce que l'envie n'est pas là c'est logique (c'est la conséquence "normale"), le faire alors qu'on n'en a pas envie c'est illogique.
Mélancolie a écrit :Si j'arrive à un extrème, un asexuel s'il est vraiment indifferent pourrait se prostituer plus facilement qu'un sexuel ?
J' y ai déjà pensé (pas à me prostituer hein mais au fait que ça serait plus facile pour une prostituée si elle était indifférente aux rapports sexuels).
Mais je pense qu'au-delà du fait de savoir si on porte un intérêt au sexe ou non, c'est avant tout une question morale et éthique, ce n'est pas parce que le sexe nous indiffère qu'on va accepter de se rabaisser à l'état de simple objet sexuel défouloir à pulsions des autres.
Ceci étant dit, dans certains reportages télé sur la prostitution, certaines femmes disent qu'à force d'avoir des rapports sexuels, elles sont devenues indifférentes à ceux-ci et que ça les aide à supporter leur "métier" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Angel.A a écrit :Un abstinent peut etre asexuel, mais pas le contraire! Puisque un abstinent a 0 rapport sexuel, ce qui est mon cas !d'ailleurs j'ai voté la premiere proposition.

"les asexuels" peuvent se soumettre au sexe pour x raisons :roll: enfin moi j'appelerais ça un hyposexuel! parcequ'en considerant l'asexualité comme une eventuelle identité, si on est attiré par d'autres on est hetero, homo, ou bi! mais pas A :roll:
Alors, premièrement, si tu voulais répondre à ce que tu as mis en citation, il fallait le faire dans le topic d'origine, à savoir celui intitulé "qu'est-ce que l'asexualité".
D'ailleurs comme tu n'avais plus rien posté sur celui-ci je pensais que tu avais enfin compris, ce qui m'amène à mon deuxièmement qui est le fait que tu n'as toujours rien compris. Deux possibilité à cela :
- soit tu ne possèdes pas de facultés d'apprentissage, ce qui m'étonnerais beaucoup
- soit tu fais exprès de ne rien comprendre aux postes que je te mets en réponse aux questions que tu te poses, ce qui est très impoli, irritant, décevant ...
Quoi qu'il en soit, constatant la totale inutilité des réponses que je t'ai faites, je ne perdrais pas mon temps à répondre aux deux inepties que tu as pondues ci-dessus, d'autant plus que les réponses ont déjà étaient faites, et ce, bon nombre de fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :la politique, ceux qui ne votent pas ne sont pas des abstinents mais des abstentionnistes parce que s'ils n'ont pas voter c'est tout simplement parce que la politique ne les intéresse pas (ils ne la trouve pas mal pour autant, ce qui expliquerai un refus, non, c'est simplement que pour eux ça ne "sert à rien" d'aller voter, de même pour les asexuels ça ne "sert à rien" d'avoir des rapports sexuels).
Oui, et les abstentionnistes ne doivent pas être confondus avec ceux qui votent blanc ou nul, c'est-à-dire des gens qui ont fait l'effort de se déplacer pour montrer qu'ils "ne votent pas" (puisque les votes blancs ne sont pas pris en compte). On pourrait rapprocher ces derniers des abstinents : ils ont des raisons morales (entre autres) de ne pas voter.
Eclora a écrit :le a-tennisman (celui qui est indifférent au tennis :lol: )
Il doit bien souffrir en ce moment, le a-tennisman, avec les médias qui parlent énormément du tournoi de Rolland-Garros... :lol: (encore quelques jours, et ce seront les a-footeux qui vont déguster :mrgreen: ).
Eclora a écrit :constatant la totale inutilité des réponses que je t'ai faites, je ne perdrais pas mon temps à répondre aux deux inepties que tu as pondues ci-dessus, d'autant plus que les réponses ont déjà étaient faites, et ce, bon nombre de fois.
Il n'est jamais inutile de faire des mises au point pour les visiteurs du forum, toujours plus nombreux. Les divagations ont au moins cette utilité.
Mais sinon, tu as bien résumé la situation.
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Eclora, j'avais cité ça pour Mélancolie, en reponse a sa question d'ou l'ouverture de ce topic. En ce qui te concerne t'as tout expliqué, merci :) je crois que t'as plus rien a ajouter, c'est tres clair et logique :)

Pour ce qui est des relations sexuelles un A peut en avoir s'il le desire, contrairement a un abstinent, chaste, ou continent...




L'attirance sexuelle, c'est une autre histoire, puisqu'un A est le contraire d'un abstinent, chaste ou continent; en ce point.
Cela dit la pratique de sexe n'est pas une conditions sinequanone pour se dire A, il existe des A ne pratiquant pas de sexe,meme s'ils ne sont pas contre; si l'abstinent ne le fais pas parcequ'il ne ressent pas les attirances sexuelles, la definition de l'asexualité lui serait appropriée.En fait tout depend s'il se definit par sa non attirance sexuelle, ou par sa non pratique de sexe!

Quant aux definitions, et notamment celle des A : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.

le mot "sexuelle" dans cette definition, n'a pas le meme sens que celui qu'on trouve dans le dico quand on voit la définition de l'heterosexualité, l'homosexualité ou la bisexualité. Puisqu'il existe des personnes ne pratiquant pas de sexe dans les 3 identités existantes(qu'ils soient abstinents, chastes, continents...ou meme A :roll: ), mais c'est pas mis en relief pour autant. Si on prend l'exemple d'un biasexuel(selon le definition du forum) , a la difference d'un bisexuel; le biA se distingue par sa non attirance "sexuelle" s'il lui arrive de pratiquer le sexe avec ses partenaires; contrairement au bisexuel, qui lui ne mentionne pas s'il ressent ou pas une attirance génitale avec ses partenaires.

Contrairement a un abstinent, chaste ou continet...etc. un A n'est pas un NO SEX, mais un NO SEXUAL ATTRACTION meme si ça lui arrive de pratiquer...Quant a ma pratique a moi, je n'oublirai pas de te raconter :wink:



Mélancolie a écrit :je me sens autant abstinente (car n'ayant pas d'attirance, je decide volontairement de repondre à ce non-désir par ne pas avoir de relations sexuelles, éthique personnelle) car pour moi un abstinent n'eprouve pas forcement du desir sexuel.
Oui, mais si t'as pas (ou plus) de desir sexuel, c'est plus de l'abstinence!
Mélancolie a écrit :Si j'arrive à un extrème, un asexuel s'il est vraiment indifferent pourrait se prostituer plus facilement qu'un sexuel ?
ben oui, puisque dans la prostitution le sexe n'est pas pour le plaisir, mais pour l'argent. Il y a deplacement; l'effet de "tolérance*" que ça provoque pourrait etre a l'orgine d'une asexualité (indifference sexuelle totale).


D'un autre côté, un titre comme "La révolution continente", ça claque
:D
En tous cas l'incontinence sur terre n'est pas due a des orgasmes, mais a des tremblements de terre :lol:
la terre serait elle A? :lol:





*:retrouvé dans les etats de dependance, tendance a augmenter des doses pour obtenir un meme effet.
Dernière modification par Angel.A le 08 juin 2006, 18:36, modifié 1 fois.
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

ben oui, puisque dans la prostitution le sexe n'est pas pour le plaisir, mais pour l'argent.
Il y a deplacement; l'effet de "tolérance*" que ça provoque pourrait etre a l'orgine d'une
asexualité (indifference sexuelle totale).

Citation:
*******
D'un autre côté, un titre comme "La révolution continente", ça claque

Very Happy
En tous cas l'incontinence sur terre n'est pas due a des orgasmes, mais a des tremblements de terre Laughing
la terre serait elle A? Laughing
Salut Angel A. tu bosse en Psychogie ou pas ?
As tu des formations en Psychologie ? Psychanalyse ?
Je te sens super calé sur les concepts Psy ? Tu m'a l'air de pouvroir tout interpreté ! Bref, je sens que tu
en sais long sur les choses ( A.s -=V=- S. ) Bref, je t'avoue que je suis un financier a la base de formation et que j'ai
du mal a comprendre en totalité tes posts meme si je les relis une dizaine de fois , il y a beaucoup de
concepts clés avec des idees personnels, bref ,je suis un lost comme dise les anglais, mais c'est pas pour
autant que j'aime pas lire tes posts au contraire, j'ai l'impression d'utiliser ma tete :) :o ;)

Continue mais utilise plus de mot simple pour que les personnes incultes en PSy puisse
comprendre :) :o :) COMME Moi :(

Aller a la prochaine Angel.a :)
:o

@+ ______Davidoo ____:)
<< ******>>


( " lolololololololo :) " )

@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Angel.A a écrit :Eclora, j'avais cité ça pour Mélancolie, en reponse a sa question d'ou l'ouverture de ce topic. En ce qui te concerne t'as tout expliqué, merci :) je crois que t'as plus rien a ajouter, c'est tres clair et logique :)
Donc c'était la deuxième option, tu fais exprès de faire comme si tu n'avais rien compris : tu sors une énormité (Posté le: Sam Juin 03, 2006 5:11 pm) , je te fais la remarque et ensuite tu fais un post des plus justes (Posté le: Lun Juin 05, 2006 4:37 am), si ça ce n'est pas ce foutre de la gueule du monde c'est au moins se foutre de la mienne :evil: .

P.S. : merci pour le :"je crois que t'as plus rien à ajouter".
Image
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Eclora, pourquoi tant d'agressivité? :roll: je ne vois pas de contradictions entre les deux postes, sauf que ds le deuxieme j'ai plus expliqué mon opinion... et pour toi entre autres :wink:

Et puisque dans ce topic, il ya confusion entre abstinence et asexualité; j'ajoute:
Un abstinent ressent les attirances sexuelles, contrairement a un asexuel.

sexuelles: génitales.(comme le sens donné dans la definition de l'asexualité, et non pas comme le sens donné dans la definition de l'hétéro,homo, ou bisexualité)

Tu comprends Eclora, pourquoi l'asexualité ne peut etre une identité si et seulement si la non "attirance sexuelle" qui la definit soit la meme que celle definissant les 3 identités existentes. Or ce n'est pas le cas, puisque apparement etre A est une sous identité du sexe! en fonction de l'attirance de nos organes génitaux (ce qui se ressent) en plus de la notre! et ceci en le presiçant dans son identité par un A pour qui veut le faire savoir aux autres :) ... surtout que tout le monde n'est pas forcement medecin, psy, sexologue, journaliste...ou autre personne susceptible d'etre interessée par cela!

Cela dit pour moi etre Asexuel serait une identité, si c'est pour exprimer une non attirance sexuelle(pas l'organe génital evidement), cad ni monosexuel, ni bisexuel... mais la 4eme qui reste par dedeuction logique :roll:

Donc etre Asexuel c'est ne pas ressentir d'attirances envers personne? ou ne pas ressentir d'attirances envers l'organe génital de personne?
:?:
il faudrait savoir s'il y a dissociation ou pas! pour pouvoir parler d'identité ou pas!puisque les sexuels(pas les A-sexués evidement :roll: ) ne precisent pas aux autres en s'identifiant, s'ils ressentent ou pas des attirances envers les organes génitaux! pourquoi s'identifiraient ils en fonction de leur intimité!
Moi perso je suis hétéro sexuelle, mais je ne vois pas l'utilité de vous preciser s'il ya un A au milieu ou pas! :? pour vous symboliser ce que je ressent dans mes histoires d'alcove!
Je trouve que ça parle deja trop de sexe de nos jours pour en ajouter encore! :aven:


Enfin, il reste une troisieme eventualité quant a la définition et non pas l'eventuelle identité:
a moins qu'etre asexuel veut dire qu'on est attirés par les autres mais sans le ressentir, d'ou le fait de se dire heteroA, homoA, biA, ... A :roll: c'est a dire que l'attirance est là ou pas [hetero, homo, bi ou personne!], mais qu'on ne la ressent pas :? ce qui laisserait comprendre d'apres les reponses dans le forum, que les A ne ressentent pas ce qui passe par l'organe génital (ou la zone erogene de l'attirance sexuelle.)


Ceci dit, j'espere que dans l'asexualité, il n'est pas question de ressentiment! parceque comme aurait dit Friedrich Nietzche :
"Rien au monde ne consume plus complètement un homme que la passion du ressentiment. "
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Angel.A a écrit :je crois que t'as plus rien a ajouter, c'est tres clair et logique
Angel.A a écrit :sexuelles: génitales.(comme le sens donné dans la definition de l'asexualité, et non pas comme le sens donné dans la definition de l'hétéro,homo, ou bisexualité)

Tu comprends Eclora, pourquoi l'asexualité ne peut etre une identité si et seulement si la non "attirance sexuelle" qui la definit soit la meme que celle definissant les 3 identités existentes. Or ce n'est pas le cas, puisque apparement etre A est une sous identité du sexe! en fonction de l'attirance de nos organes génitaux (ce qui se ressent) en plus de la notre! et ceci en le presiçant dans son identité par un A pour qui veut le faire savoir aux autres ... surtout que tout le monde n'est pas forcement medecin, psy, sexologue, journaliste...ou autre personne susceptible d'etre interessée par cela!

Cela dit pour moi etre Asexuel serait une identité, si c'est pour exprimer une non attirance sexuelle(pas l'organe génital evidement), cad ni monosexuel, ni bisexuel... mais la 4eme qui reste par dedeuction logique

Donc etre Asexuel c'est ne pas ressentir d'attirances envers personne? ou ne pas ressentir d'attirances envers l'organe génital de personne?

il faudrait savoir s'il y a dissociation ou pas! pour pouvoir parler d'identité ou pas!puisque les sexuels(pas les A-sexués evidement ) ne precisent pas aux autres en s'identifiant, s'ils ressentent ou pas des attirances envers les organes génitaux! pourquoi s'identifiraient ils en fonction de leur intimité!
Moi perso je suis hétéro sexuelle, mais je ne vois pas l'utilité de vous preciser s'il ya un A au milieu ou pas! pour vous symboliser ce que je ressent dans mes histoires d'alcove!
Je trouve que ça parle deja trop de sexe de nos jours pour en ajouter encore!


Enfin, il reste une troisieme eventualité quant a la définition et non pas l'eventuelle identité:
a moins qu'etre asexuel veut dire qu'on est attirés par les autres mais sans le ressentir, d'ou le fait de se dire heteroA, homoA, biA, ... A c'est a dire que l'attirance est là ou pas [hetero, homo, bi ou personne!], mais qu'on ne la ressent pas ce qui laisserait comprendre d'apres les reponses dans le forum, que les A ne ressentent pas ce qui passe par l'organe génital (ou la zone erogene de l'attirance sexuelle.)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Salut Eclora :) ,

Que voulais tu me dire dans ton dernier poste! y aurait il quelques points encore incomprehensibles a ton sens (ou meme pour d'autres :roll: )dans mon message posté le Jeu 08 Juin, 2006 à 17:10 ?

:wink:
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
Répondre