ce que je pense de l'asexualité..

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Version personnelle de l'asexualité

Message par Jiben »

Je pense qu'il faut prendre cela comme ça vient. Je ne pense pas que nous naissons asexuels puisque que nous sommes "libres et égaux en droits".

En revanche, je pense que l'éducation, les expériences vécues ou non et la qualité des rencontres façonnent notre asexualité.

Il faut pas bien sûr prendre l'asexualité comme un porte-drapeau ni d'être en être fier mais je pense qu'il ne faut pas non plus le nier.

Le meilleur moyen (à mon avis) de vivre cette asexualité est d'en parler librement, sans tabou et surtout avec le respect d'autrui.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4714
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 560 fois

Re: Version personnelle de l'asexualité

Message par Lilly »

Jiben a écrit : nous sommes "libres et égaux en droits".
Mmmm certains feraient bien de s'en souvenir!!!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Version personnelle de l'asexualité

Message par galaad »

Jiben a écrit :Je pense qu'il faut prendre cela comme ça vient. Je ne pense pas que nous naissons asexuels puisque que nous sommes "libres et égaux en droits".
Si nous ne naissions pas asexuels, je pleins les pauvres enfants qui ne pense qu'aux traumatismes qu'ils peuvent accumuler à longueur de temps...

Je dit ça parce que les enfants ne voyent pas les postures érotiques contrairement aux adulte (test fait par un vase à 9 dauphins et un couple en position érotique) mais bien sûr c'est juste un moyen de défense involontaire dû à 2 choses : 1 : rien n'est vraiment près coté génital. 2 : On est trop con à cet age pour ne penser qu'à ça.

Ce qui peut faire comme conclusion que les asexuels sont aussi d'éternels enfants par les psy xD. vive le symdrome de Peter Pan version 2 :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

la_miss_hors_sujet:p a écrit :je pense donc que cela doit venir des hormones qui ne fonctionnent pas comme elles devraient.. si je dis cela c'est que le but des etres vivant c'est de procréer et que cet instin est gravé en nous.. ne l'ai t'il pas toujours ?...
Bonjour la mis hors sujet et bienvenue,

Une chose est sûre, l'asexualité ne vient pas d'un problème hormonal, mais j'aurai bien aimé, je me passerai bien du cycle menstruel et de ses inconvénients... :wink:
Quant à l'attirance par les phéromones, ça peut être une piste, il semblerait effectivement que les asexuels ne soient pas sensibles à ces phéromones... mais ça n'explique toujours pas la raison de cette insensibilité aux phéromones, est-ce un phénomène physique ou psychologique ?

Quand bien même on trouverait une explication scientifique, ça ne signifie pas forcément qu'il s'agisse d'une anomalie. Contrairement à toi, je ne pense pas que le but de tout être vivant est de procréer, comme je le dis souvent, qui sommes-nous pour prétendre connaître les intentions de dame nature ! :roll:

Peut-être que l’asexualité est appelée à se développer pour éviter d’aggraver une surpopulation qui menacerait la survie de l’espèce… ou peut-être que dans toutes les espèces, il existe des êtres vivants n’éprouvant pas le besoin de se reproduire afin que des spécimens survivent en cas de maladie sexuellement transmissible qui décimerait toute forme de vie. Arghh ! Le pire des scénarios, t’imagines, s’il ne restait plus que des asexuels en vie, ça signifie qu’il faudrait passer à la casserole pour la survie de l’espèce ! (je crois que je lis trop de SF moi ! :lol: ).

De toutes façons, l’évolution de la vie, ne passe pas forcément par la survie de l’espèce, peut-être que l’être humain est destiné à disparaître, qui sait ? Après tout, selon certaines estimations, jusqu’à 10 000 espèces disparaissent chaque année ! :shock:
Regarde les pandas par exemple, leur reproduction est très difficile et rare, la procréation n’est pas dans leurs priorités apparemment :? , en plus ils mangent exclusivement des pousses de bambous ! Autrement dit, leur espèce n’est pas faite pour survivre…

Bref, tout ça pour dire, qu’on est mal placés pour décréter ce qui est normal ou pas ! :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

D'autant qu'être asexuel ne veut pas dire qu'on ne veut pas avoir d'enfants et qu'on ne peut pas en faire.
Si les sexuels n'avaient des rapports sexuels que pour avoir des enfants, selon la nature, ils auraient des chaleurs de deux ou trois jours une ou deux fois par an. La nature c'est ça.
On n'éprouve ni l'envie, ni le besoin de coït. Point. Inutile d'aller chercher pour quelle-s raison-s. On ne demande pas à un sexuel pour quelle-s raison-s il est sexuel.
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

Puisque tu parles de l'asexualité par rapport à la nature Miss...

moi je pense souvent à certaines espèces animales (il ya une race de rapace en particulier mais je sais plus laquelle) qui en fonctions de l'espace, de leur population ils ont un système reproductif qui s'adapte. en fait ça peut faire penser que l'asexualité serait une auto-régulation pour le développement de la population.... Donc se ne serait peut-étre pas tant une erreur de la nature que ça.... enfin bon moi je le vois comme ça
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

ptimaya a écrit : Une chose est sûre, l'asexualité ne vient pas d'un problème hormonal, mais j'aurai bien aimé, je me passerai bien du cycle menstruel et de ses inconvénients... :wink:
que se serait bien ça de pouvoir éviter certains inconvénients... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

la_miss_hors_sujet:p a écrit :je pense donc que cela doit venir des hormones qui ne fonctionnent pas comme elles devraient.. si je dis cela c'est que le but des etres vivant c'est de procréer et que cet instin est gravé en nous.. ne l'ai t'il pas toujours ?...
Hormones ? je ne pense pas, mais on parle quand même des gènes http://asexuality.org/fr/viewtopic.php? ... ht=g%E8nes...

Puisque tu parles de procréation... je "re-copulerai" le jour où ce sera à but de procréation ! (mais l'homme à un avantage : bébé éprouvettes !)
Jiben a écrit :Je pense qu'il faut prendre cela comme ça vient. Je ne pense pas que nous naissons asexuels puisque que nous sommes "libres et égaux en droits".

En revanche, je pense que l'éducation, les expériences vécues ou non et la qualité des rencontres façonnent notre asexualité.
Sujet largement débattu un peu partout sur le forum ! Si cela provient de notre vécu, ce n'est plus vraiment de l'asexualité !

Personnellement, je pense que c'est quelque chose de naturel, d'autant que nous la retrouvons dans la nature !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Gianni a écrit :Sujet largement débattu un peu partout sur le forum ! Si cela provient de notre vécu, ce n'est plus vraiment de l'asexualité !
Heu... ça, c'est ce que tu aurais bien aimé qu'il ressorte de ces "débats", heureusement c'était plus partagé que ça.

Et d'ailleurs, si tu parles bien du rôle des gènes dans le comportement humain, ce n'est pas à nous de trancher sur une question qu'aucun scientifique du monde n'est capable d'élucider :roll:
Répondre