couple sans sexe: les chiffres

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Moi je crois que tout le monde finit par en avoir marre du sexe, même les S. Pourquoi? Parce qu'on est persuadé qu'il faut resté enserré dans des stéréotypes style pénétration, fellation, orgasme, etc. Et ces clichés ne satisfont personne à long terme, toute la vie. Peut-être que les S et les A seraient plus heureux si l'on admettait que le sexe peut être autre chose -- des caresses dans le dos, par exemple. Certains sont très sensibles à l'intérieur des genoux, d'autres aiment qu'on leur masse le crâne. Si on explore ce genre de sensations, on renouvelle sa gamme, on ne baise peut-être plus, mais on part réellement à la découverte de son corps. "L'homme ne vivra pas de pain seulement": "L'homme ne vivra pas que de pénétration et de position du missionnaire seulement". Les couples qui sont heureux dans la durée sont peut-être ceux qui acceptent de moduler leur sexualité - qui risque effectivement de devenir moins "sexuelle" selon l'acception habituelle du terme. Mais si on envisage les choses ainsi, on a peut-être un moyen d'entente, un terrain commun entre A et S...
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Il y a le cas inverse aussi, avec des couples qui s'ennuient et vont de plus en plus loin dans les expériences sexuelles : échangisme, sado-masochisme, à plusieurs, les gens qui trompent leur moitié... Ce n'est pas rare tout ça et ça tend à se développer.
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

comme moi, les amis que je parle sont asiatiques. peut-être qu'on est moins machos ?
Ils savent (= or -) pour moi... comme dit Gianni, quand ils sont en confiance et savent que le sexe = 0 pour nous, on peut avoir des surprises des autres (je sais plus ou Gianni dit ça)
Ha oui ... c'est une certaine chance ça.
Moi je connais plutôt des gens à "sang chaud" qui conseilleraient d'avoir recours à la psychanalyse et/ou aux services d'une prostituée régulièrement en cas d'une trop longue abstinence... :roll:
Répondre