Arguments de choc

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

"Aa" parce que l'aromantisme est juste une sous-catégorie.


(j'espère que mon absence d'intérêt pour le sujet ne transparaît pas trop 8) )
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Syd a écrit :"Aa" parce que l'aromantisme est juste une sous-catégorie.


(j'espère que mon absence d'intérêt pour le sujet ne transparaît pas trop 8) )
Et les asexuels hyperromantiques tendance un petit peu idéalistes et un peu religieux?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Faut pas me demander ça à moi, pour moi il y a les asexuels et les autres, point :o 8)
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Syd a écrit :Faut pas me demander ça à moi, pour moi il y a les asexuels et les autres, point :o 8)
Serons nous touchés par l'effet de "mode" ? Je pense par exemple à la passion soudaine des magazines féminins pour les comportements sexuels "non traditionnels" (c'est à dire dont on a commencé à parler en 68 et qu'on redécouvre tous les ans).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :Faut pas me demander ça à moi, pour moi il y a les asexuels et les autres, point :o 8)
:roll: Nous cherchons à te faire tourner en bourrique, c'est tout :P
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Gianni a écrit :
Syd a écrit :Faut pas me demander ça à moi, pour moi il y a les asexuels et les autres, point :o 8)
:roll: Nous cherchons à te faire tourner en bourrique, c'est tout :P
Je crois qu'il n'y a que la bourrique qui tourne, syd est encore sur place... :arrow:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
dana
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 août 2007, 21:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par dana »

Moi je pense que la comparaison avec l'anorexie n'est pas un bon exemple, car manger est normal et vital. Ce qui va à l'encontre de notre souhait de faire admettre que nous sommes normaux, et que le sexe n'est pas vital, ni indispensable.

Par contre, j'aime bien l'exemple de l'homo qui s'ignore. Très bien.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je ne pense pas non plus que la comparaison avec l'anorexie se fasse à notre avantage. On parle quand même d'un trouble de la santé qui met en danger des personnes (cf ces mannequins morts d'être trop maigres).
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Ya pas que les mannequins qui soient mort d'être trop maigre, les corset ultra sérer de l'époque victorienne tuaient tout autant (et encore plus lorsque la femme était enceinte (elle portait l'enfant et le corset, dur...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

galaad a écrit :Ya pas que les mannequins qui soient mort d'être trop maigre, les corset ultra sérer de l'époque victorienne tuaient tout autant (et encore plus lorsque la femme était enceinte (elle portait l'enfant et le corset, dur...)
De toute façon les créateurs n'aiment pas les femmes, ils les prennent pour des portemanteaux. Autrefois on aimait les femmes qui avaient des formes, maintenant on les culpabilise. On les accuse de laisser aller, manque de rigueur, manque de personnalité, manque de persévérance, bourreau d'enfant qui fait bouffer à son gosse les merdes qui la font grossir etc.

C'est inhumain comme on traite les grosses.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Gemini_Saga a écrit :De toute façon les créateurs n'aiment pas les femmes, ils les prennent pour des portemanteaux.
Un de mes potes blague en disant (à prendre au second degrè, hein ? :lol: )
Normal, ils habillent en premier lieu leurs petits copains
Ceci dit, encore une généralité ! :roll:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Franchement je n'ai jamais entendu un grand créateur dire en interview que le mannequin est aussi important que ce qu'il porte, qu'il faut qu'elle soit en bonne santé, qu'il faut que la femme puisse s'identifier au mannequin.

Quand je les vois défiler je me dis: ils ont surement pas prévu de tailler au-delà du 34...

Y'en a même un mais je sais plus lequel qui disait que les femmes grasses ça le dégoute parce que c'est manque de respect des autres de leur imposer la vue de la graisse.

Si un jour je devenais terroriste, je couperais la queue de cheval d'un d'entre eux...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Les femmes rondes c'était pendant la préhistoire et les époques de famine qui sont d'ailleurs resté en mémoire dans nos corps (d'où le fait d'être un peut rondouillard) maintenant avec la surproduction allimentaire on devrait plutôt être ultra gros ou tout donné aux payé en voie de développement pour nous faire maigrir. Après tout les plats déjà cuisiné, c'est un bon moyen de prendre du poid et de manger déséquilibré...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Le problème c'est qu'on a rendu l'individu roi, et demander de faire un effort c'est être dangereux pour la propriété privée...

C'est désolant... L'homme n'est pas fait pour être solidaire en fait...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gemini_Saga a écrit :Franchement je n'ai jamais entendu un grand créateur dire en interview que le mannequin est aussi important que ce qu'il porte, qu'il faut qu'elle soit en bonne santé, qu'il faut que la femme puisse s'identifier au mannequin.
J'ai déjà lu des propos de créateurs respectueux des mannequins, faut pas généraliser.
C'est assez paradoxal de voir d'un côté les incitations à la minceur et de l'autre nos sociétés occidentales glisser vers l'obésité. D'un autre côté, impossible d'afficher sa minceur naturelle sans se faire traiter d'anorexique, c'est aussi pénible.
Demander de faire des efforts, c'est aller contre la facilité, tendance reine du moment.
Répondre