bague de reconnaissance asexuelle

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
nymphe
Membre
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2010, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par nymphe »

j'trouve que c'est mieux de mettre le A, et le tringle est moins important, mais il l'ai qd mm.
alor pourquoi pas faire une broche en forme de triangle avec un A dedans?

---------
\ A /
\ /
\ /

un truc du genre
« le seul vrai langage au monde est un baiser »
Musset
nymphe
Membre
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2010, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par nymphe »

a on voi pas bien là lol

j'ai tenté un dessin pour rien là, tampi
« le seul vrai langage au monde est un baiser »
Musset
Avatar de l’utilisateur
Ahez
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2010, 01:01
Localisation : Ille-et-Vilaine
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Ahez »

______
\..A../
.\.../
...V

Comme ça ?

Comment on fait pour pouvoir produire ce genre de broche ? Faut déposer un modèle ? Demander à un artisan ?

Sinon, dégoter un A en pendentif, ou sur un bijoux, c'est pas dur : il y en a plein dans les magasin de souvenirs (c'est sensé être la lettre du prénom, mais bon, on va pas chipoter...)
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Babyoyo »

Moi je trouve que cette broche est pas mal, en plus y a déjà 2 modèles, si les A de chaque pays se mettent à porter une broche différente on a pas fini...
Par contre cela serai bien qu'on puisse choisir en forme de broche ou pendentif... je me connais la broche je risque de l'oublier voir de la perdre...

J'aimerai bien en acheter une mais je ne parle pas un mot d'allemand, est-ce qu'une âme généreuse pourrai me servir de traducteur ? ou alors Mr. Alien parle-t-il anglais ? mais là encore je me vois très mal naviguer sur le site allemand...
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par ~flor_vermelha~ »

En Allemagne, tout le monde parle anglais et Alien aussi, je suis sûre. Qui veut avoir une broche doit lui écrire un message avec son adresse email et son adresse de poste. S' enregistrer dans le forum allemand n' est pas compliqué, on devrait y réussir sans parler allemand. Sinon, tu peux envoyer tes coordonnées à moi et je vais écrire à Alien. Pourtant, jusqu' au présent, il y a seulement la broche, pas de pendentif.
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par vladimir »

Moi j'aime bien la broche. Bien sûr n triangle serait préférable, mais faute de mieux.
Comment s'effectue le paiement par contre ?
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par ~flor_vermelha~ »

On paie par virement, sur le compte de Alien (qui te donne ses coordonnées bancaires après avoir su l' adresse où envoyer la broche). C' est probablement peu pratique pour ceux qui n' ont pas de compte allemand parce que il y a les frais de virement à payer. Peut-être, on peut aussi lui envoyer l' argent par poste - il faudrait lui demander. Je crois qu' on peut trouver une solution si on veut absolument la broche :) .
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par reverine »

les frais de virement devraient tombés très bientôt, l'UE veut imposer à tous ses pays le système du virement européen. Ca fait tomber ces frais-là. Je me demande si ce n'est déjà pas fait dans certains pays. En Belgique ce sera pour janvier 2011 si mes souvenirs sont bons.

Et vive l'émission "question d'argent" :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par tortue597 »

C'est marrant, je viens de me rendre compte que j'ai toujours mis en valeur le A qui se trouve au milieu de mon prénom. Quand j'étais Ado, je dessinais un A d'anarchie, encore récemment je dessinais un @.

Maintenant, il me semble tout naturel qu'il soit le symbole de notre "A" mais j'avoue que c'est difficile de dessiner un triangle avec 7 sections, il faudrait quelque chose de simplifié. Peut-être genre :
Image

Y a-t-il des amateurs de dessins dans le coin ?

Désolée si je froisse Alez et/ou nymphe, mais leurs propositions me semblent trop compliquées.
Et je rejoins la majorité des posteurs, ce serait bien de mettre en valeur le A même si ça reste une spécificité francophone.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Lady Old Time »

Un simple pendentif avec un A suffirait mais évidemment tout le monde demanderait : "c'est la lettre du prénom de ton/ta petit(e) copain(e)??" on m'a déjà fait le tour quand j'avais deux initiales autour du cou alors que ça n'avait rien à voir.
La meilleure chose en effet serait de mettre le A dans le triangle, se serait notre signe distinctif qu'on ne verrait pas ailleurs, en pendentif et bague on aurait le choix!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Babyoyo »

tortue597 a écrit :ce serait bien de mettre en valeur le A même si ça reste une spécificité francophone.

Je ne sais pas s'il y a vraiment beaucoup d'autre langue dont le terme "asexuel" ne commence pas par un A en fait. Dans la plupart des langues, l'anglais sert souvent de base pour les termes nouveaux.
Par exemple, je sais que si en japonais le terme exacte est "hiseiai" le terme le plus utilisé est en fait "eseku" ("e" étant la prononciation japonaise du A anglais) avec l'orthographe qui suit : Aセク, seku étant l'abreviation de "sekushuaru" comprenez "sexuel" à la japonaise.

Et en navigant sur wikipédia, j'ai vu que dans la plupart des langues le terme asexuel commençait effectivement par un A, en fait la seule exception que je connaisse c'est le vietnamien... Enfin je suis loin de connaitre toutes les langues donc certainement qu'il y en a d'autres...

Mais pour en revenir la broche, je trouve que l'idéal serai quand même que l'ensemble des pays qui ont une communauté A active se mettent d'accord quant à sa forme, que ce soit une broche un collier ou une bague d'ailleurs.

Il me semble que de façon général le symbole le plus commun des A est le triangle blanc dont le bas est noir, qui en soit représente lui même un A à l'envers, si l'on considère le triangle noir comme la pointe noirci du A.

Et puis comme l'a dit Lady Old Time, une lettre A a de forte chance d'être considérée comme une simple initiale.
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par tortue597 »

Babyoyo a écrit :Et puis comme l'a dit Lady Old Time, une lettre A a de forte chance d'être considérée comme une simple initiale.
Ca dépend de la forme du A, si un A tout simple fait penser à une initiale, un "@" ou un A à l'envers n'y fait plus penser, il me semble.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Babyoyo »

tortue597 a écrit :
Babyoyo a écrit :Et puis comme l'a dit Lady Old Time, une lettre A a de forte chance d'être considérée comme une simple initiale.
Ca dépend de la forme du A, si un A tout simple fait penser à une initiale, un "@" ou un A à l'envers n'y fait plus penser, il me semble.

D'accord pour le A à l'envers mais pour le @ moi ça me fait direct penser à internet ou à @+, qui est aussi sur internet d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'une graphie originale change beaucoup de chose ^^
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Lady Old Time »

Et pourquoi pas un truc très simple que tout le monde peut réaliser : un bracelet fait de fils pour canevas par exemple, avec Aven dessus? Chacun choisi son modéle et sa couleur, seul "Aven" reste identique à tous.
Il suffit de trouver (ici) une personne charitable qui sait faire ce genre de bracelets puis on les met en vente. Ou pour faire plus simple, si quelqu'un connait la technique, il/elle "l'enseigne" à ceux et celles qui veulent un bracelet, c'est vite fait et ça coûtera peu cher.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Maëlle »

simple oui mais là tout ton entourage va te demander ce que c'est que "aven" et pourquoi d'un coup tu te mets à tresser des fils ! :mrgreen: je pense que le but est de faire un clin d'oeil à un éventuel A de passage, pas d'avoir une intro à un coming out général :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre