A.V.A.

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: A.V.A.

Message par Dexter »

willemina a écrit :C'est une idée brillante, nous y pensions tous et vous l'avez fait merci! :D
Comment est-ce qu'on peut adhérer/participer?
pour le moment vous ne pouvez pas, car elle est pas fait officiellement, mais bon comme c'est les vacances.....
des que ça sera possible on vous fera signe :wink:

en tout cas ça fait plaisir de voir des gens motivés pour l'association :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
doudou
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2010, 10:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A.V.A.

Message par doudou »

c'est geniale de voir que vous allez au bout de vos idées,si tout le mondes fesait comme vous ca ferais peut etre évoluer les mentalités,bon courage a vous pour tout ce qui est administratif
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A.V.A.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

J'ai lu le lien en anglais, ça m'a d'abord fait froid dans le dos puis je me suis souvenu qu'il y a encore quelques décennies, cette "science" de barbares qu'est la psychiatrie infligeait des décharges électriques aux homosexuels pour les faire "entrer dans la norme"

(comme si l'identité sexuelle était électrique)

Moi je dis, la psychiatrie c'est un refuge pour tous les sadiques conformistes soucieux d'opérer sous le couvert de la science.

Déjà que je viens de perdre quelqu'un dans la famille à cause de l'un de ces "traitements" :(

Bon, pour revenir au sujet, oui la banque de données, c'est une bonne idée. Faudrait aussi penser à traduire en français les nombreux et intéressants documents qui circulent sur le web anglophone.
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A.V.A.

Message par Lotsë »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Bon, pour revenir au sujet, oui la banque de données, c'est une bonne idée. Faudrait aussi penser à traduire en français les nombreux et intéressants documents qui circulent sur le web anglophone.
Je retiens! La traduction, je m'en occuperais bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: A.V.A.

Message par Dexter »

on fera un site aussi ou on mettra tout :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A.V.A.

Message par Syd »

reverine a écrit :et dans vos objectifs, vous comptez aussi rassembler les documents de presse déjà faits sur l'asexualité en pays francophones ? Une sorte de banque de données je veux dire...
Comme ça ? http://www.asexuality.org/fr/?bibliogra ... e_et_radio
:wink:
Apathy-is-a-cold-body a écrit :Faudrait aussi penser à traduire en français les nombreux et intéressants documents qui circulent sur le web anglophone.
Comme ça ? http://asexualite.blogspot.com/
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A.V.A.

Message par Babyoyo »

+4, c'est vraiment super !
Si vous avez besoin d'aide, je suis volontaire !
On sait jamais peut-être que ma licence de japonais se montrera utile sur le long terme !!
Apathy-is-a-cold-body a écrit : Moi je dis, la psychiatrie c'est un refuge pour tous les sadiques conformistes soucieux d'opérer sous le couvert de la science.
Ayant suivi une psychothérapie, je pense qu'il n'y a pas que des inconvenants, tant qu'on ne prend pas de médoc, qu'on s'entent avec le/a psy (ce qui n'est pas gagné), et qu'on est capable de relativiser ses propos. Mais au final, je trouve que dans l'ensemble la Psychothérapie est très limité, d'une part parce qu'elle ne soigne pas forcément, et qu'on se retrouve constamment confronter au problème de la normalité à laquelle on n'appartient pas. La pire absurdité qu'un psy ai pu me sortir fut : "le sexe c'est comme manger ou boire, c'est un besoin"...
heureusement qu'une de mes connaissance qui fait psycho m'a dit que cette psy était complètement à côté de la plaque, parce que j'avoue que sur le coup je me serai jamais vu y remettre les pieds.
Je pense qu'il faut considérer ça comme une réflexion sur soi-même plutôt qu'une thérapie de "soin", parce que d'une part c'est comme en médecine les psy ne sont pas tous compétants, et puis tout simplement parce qu'ils ne savent pas tout et qu'ils ne sont pas tous d'accord...
Ce qui explique qu'il classe encore l'asexualité dans le DMS...

Mais de manière général, je trouve que les "jeunes" psy sont plus ouverts.
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A.V.A.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Cool pour les liens, faudrait s'atteler à les faire connaître plus alors, pas besoin de doublons (lors de mes nombreuses recherches, je ne suis jamais tombé sur ces sites :()

Sinon Babyoyo, il y a confusion, je parle de la psychiatrie et donc de la médication, pas de la psychologie et de la psychothérapie. (un psychologue ne demanderait jamais à mettre un A sous cachetons en le renvoyant vers un psychiatre, un psychothérapeute freudien considérera l'asexualité comme la conséquence d'un traumatisme dans la petite enfance et fera allonger son client, un non freudien je ne sais pas :P)
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A.V.A.

Message par Babyoyo »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :
Sinon Babyoyo, il y a confusion, je parle de la psychiatrie et donc de la médication, pas de la psychologie et de la psychothérapie. (un psychologue ne demanderait jamais à mettre un A sous cachetons en le renvoyant vers un psychiatre, un psychothérapeute freudien considérera l'asexualité comme la conséquence d'un traumatisme dans la petite enfance et fera allonger son client, un non freudien je ne sais pas :P)
Au tant pour moi si tu parlait exclusivement de la médication. Ceci dit j'ai été suivi par 2 psychologues différentes et les deux m'ont suggérer une médication, comme quoi il y n'a pas que les psychiatres qui y ont recourt, même si le psychologue le fait pas l'ordonnance lui-même, pour moi rien que de le proposer c'est déjà de trop.
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A.V.A.

Message par reverine »

syd, les reportages télé ne sont pas répertoriés ?

Et le dossier du Vif/l'express qui m'a permis de trouver votre forum n'y est pas non plus. C'était dans un dossier spécial "le sexe et les belges", si mes souvenirs sont bons. J'avais mis le lien vers le texte sur le site il y a longtemps.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A.V.A.

Message par vladimir »

:aven:

Allez les timides, n'ayez pas peur de proposer vos créations ! :D
Nous n'avons reçu qu'un seul logo pour l'instant, ce serait bien de pouvoir en recevoir un peu plus :mrgreen:


De plus, nous prenons en note toutes les idées que vous avez évoquées et que vous pourrez évoquer. Si des A dévoués n'ont pas attendu l'A.V.A. pour mettre en œuvre ces projets courageux, celle-ci viendra naturellement en aide à ceux d'entre eux qui le souhaitent ! :)

:aven:
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: A.V.A.

Message par tortue597 »

J'ai un copain qui ne se sent pas très concerné mais qui a un joli coup de crayon.
Il propose :
Image
Bon, il y a encore du travail à faire dessus !
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A.V.A.

Message par anhero »

Oui il y a encore du boulot mais j'aime beaucoup le style du V!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: A.V.A.

Message par Lilly »

J'aime bien le style de ce qu'a fait ton ami Tortue :D
Je trouve que c'est une bonne idée de remplacer le V par le triangle renversé avec les 2 A de chaque coté :woke:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A.V.A.

Message par reverine »

ouais, Perso j'avais essayé avec le A mais ça ne le faisait pas trop, et finalement j'ai juste fait les bords du A de façon à suggérer le triangle. Donc avec le V, je confirme, ça donne mieux.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre