Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaVénusDeMulot
Membre
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2006, 23:09
Localisation : Lévis Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par LaVénusDeMulot »

Bonjour!

Je me présente, LaVénusDeMulot. Je vis sur la rive sud de Québec, plus précisément à Lévis et je viens tout juste d'entendre parler de l'asexualité. Celà fait à peine 2 jours que je connais.

Une gentille personne sur un site de rencontre parlait d'une émission de télé qu'elle avait visionné un soir de cette semaine. Ils y parlaient de Aven. Enfin, je me suis reconnue et ça fait tellement de bien de savoir que je ne suis pas complètement "maboule".

Je suis tellement heureuse de me joindre enfin, à des gens qui me ressemblent.

À bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Sois la bienvenue avec nous !

Comme le veut la tradition : :cake:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Chaola
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2006, 13:28
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Chaola »

j'ai découvert l'asexualité dans une fanfiction anglaise et après avoir mis asexualité dans Google je suis tombée sur la définition de Wikipédia qui m'a donné le lien vers l'AVEN.
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rosa »

salut !

j'ai aussi découvert AVEN grâce à wikipedia et à google!
après plusieurs années de questionnement :oops: , je suis vraiment heureuse de savoir que je ne suis pas seule! :D

bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Bonjour,

J'ai découvert AVEN anglophone l'année passée dans un magasine belge "Pepper plug" suite à une publicité :shock: diffusée à la télévision.

Moi aussi, je suis très heureuse de savoir que je ne suis pas seule.
Marylune
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006, 20:27
Localisation : TOULOUSE
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour, bonjourrr, Bonjourrrrr,

Message par Marylune »

Bonjour,
Bonjour a tous,
Bonjour a moa.

J'arrive aujourd'hui le 14 grace a la page 21 du journal Libération du samedi et Dimanche 6 Août 2006 restée quelques jours dans mon grand sac (de voyage).

Une page qui me réconcilie un peu avec la certitude qui est en moi.
Mais ai je vraiment besoin de réconciliation, lorsque j'ai trouvé le confort dans mes deux tongs?

A bientôt

Marylune
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

Bonjour,

Je visite avec plaisir ce site que j'ai découvert en faisant une recherche sur le mot clé asexualité après avoir apris l'existence du livre "la révolution asexuelle". C'est une joie de connaître l'existence d'un tel site. Bravo à vous.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Sois le bienvenu Stranger ! :cake: Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Adelys
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 août 2006, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Adelys »

J'ai découvert le site en même temps que l'existence de l'asexualité dans Libération au mois d'aout et je me suis connectée dès mon retour de vacances !! :lol:
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenue cassy :cake:Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calaf »

Un article dans le Monde 2 il y a un an, puis une visite du site américain.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Stranger a écrit :Bonjour,

Je visite avec plaisir ce site que j'ai découvert en faisant une recherche sur le mot clé asexualité après avoir apris l'existence du livre "la révolution asexuelle". C'est une joie de connaître l'existence d'un tel site. Bravo à vous.
Alors ? Il ne faut pas se montrer ? Il faudrait envoyer bouler les journalistes ? Bon, soit... mais sans ceux qui se montrent, ce livre n'auraist jamais été écrit, par un journaliste...

Donc, tu ne serais pas sur le forum... Preuve que journalistes et témoignages sont utiles !
:mrgreen:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Gianni a écrit :

Alors ? Il ne faut pas se montrer ? Il faudrait envoyer bouler les journalistes ? Bon, soit... mais sans ceux qui se montrent, ce livre n'auraist jamais été écrit, par un journaliste...
Donc, tu ne serais pas sur le forum... Preuve que journalistes et témoignages sont utiles !
Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec le fait qu'il faut se montrer mais dans le sens qu'il faut qu'on parle de l'asexualité via les médias, etc. afin que ceux qui se croient seul au monde à ne pas aimer le sexe puissent se sentir "libérer" de voir que, finalement, ils ne sont pas seul.

Pendant de nombreuses années, j'ai eu l'impression d'être seule et plus les années passaient, plus je me sentais anormal. Paradoxalement, je me sentais bien comme j'étais mais mal à l'aise par rapport aux autres.

Quand j'ai découvert qu'une de mes amies était comme moi, asexuelle, je me suis sentie "soulagée". Soulagée car si dans mon si proche entourage il y a quelqu'un comme moi, il doit forcément y avoir d'autre personnes à travers le monde qui vivent la même chose que moi et mon amie.

Et puis, j'ai découvert un article dans un magasine où l'on parlait du site Aven :arrow: merci la presse. J'ai aussi lu le livre "la révolution asexuelle"

Maintenant, on n'est pas obligé d'aller crier sur tous les toîts que l'on est asexuel ; les couples échangistes ne le font pas non plus. :)

Sur ce, je remercie tous ceux qui ont permis que l'on parle de l'asexualité et que ce site soit créé.

Salut à tous.

Drucilla.
krash
Membre
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2006, 02:05
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par krash »

doctissimo
Répondre