Mal-être face à mon mari

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boubou33
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2010, 13:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mal-être face à mon mari

Message par boubou33 »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'être éclairée. Depuis que j'ai commencé ma vie sexuelle, je n'ai jamais couru après les rapports. Ca a toujours été plus une corvée qu'un plaisir....En couple depuis 6 ans, mariée depuis 3 ans et un bébé depuis 9 mois, je n'éprouve plus l'envie d'avoir des relations physiques avec mon mari, ça me dégoûte, pire, à chaque fois j'ai le sentiment de viol :cry: j'ai un mari adorable, qui a des besoins comme la plupart des hommes, mais il ne me comprend pas.... je lui ai parlé ce matin, et il m'a dit que c'est la première fois qu'il entend cela. Pour lui ne plus avoir envie et surtout de lui, est en relation direct avec le fait que je ne l'aime plus. Il veut avoir des relations avec la femme qu'il aime car il trouve ça beau mais moi ça me gêne quand il me dit ça, car ça me dégoûte....Alors quand on passe à l'acte, c'est la torture pour moi, il me tarde qu'il en finisse :ouhla: c'est horrible car je ne peux pas lui dire, il va me répondre que je le rejette et que je ne l'aime plus....et après c'est la dispute assurée, les larmes....

Suis-je asexuelle? Que faire pour m'aider ou me soigner?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Red-Devil »

On peut voir ce sujet sous un autre angle :

edit Dex: bon j'ai delete ton images elle est très déplacé !!!
Avatar de l’utilisateur
boubou33
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2010, 13:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mal-être face à mon mari

Message par boubou33 »

très drôle! :ouhla: Sympa pour le réconfort....
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Lady Old Time »

Bonjour Boubou, à t'entendre on dirait que c'est une maladie, je te rassure ce n'en est pas une, donc rien ne peut soigner cet état. Il peut n'être qu'un bref passage ou durer plus longtemps.
Depuis combien de temps exactement tu n'aime plus le sexe, au début de votre relation, comment est-ce tu ressentais vos relations intimes? Ça te paraissait déjà être comme un viol ou pas?

Malheureusement, je comprends ton angoisse de ne pouvoir en parler davantage à ton mari, beaucoup de gens pensent que si on ne ressent pas de désir pour eux c'est qu'on ne les aiment pas, car pour beaucoup amour = sexe et vice versa.
Vous êtes mariés et avez un bébé depuis peu, il faut avant tout que vous ayez des discussions, et s'il ne veut rien ententdre, qu'il te culpabilise, montres-lui le forum ou essayez d'aller voir un professionnel ça peut toujours aider, aider à lui faire comprendre que lui tu l'aimes mais pas le sexe.

Je ne peux rien te dire de plus pour le moment, j'espère qu'il sera à ton écoute. :bise:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Dexter »

Bienvenue Boubou :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Irisbleu
Membre
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2010, 02:05
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Irisbleu »

J'ai connu ce passage avec un garçon, bien que je n'étais pas mariée et que je n'avais pas d'enfant avec lui. Je lui disais que les relations sexuelles ne m'intéressaient pas et lui me disait que si je ne voulais pas avoir de relations sexuelles avec lui, c'est que je ne l'aimais pas :ouhla: (ce qui, pour moi, est complètement faux). Du coup, je ressentais chaque relation comme un véritable viol, au point d'en venir à pleurer quelques fois. Hélas, son obstination à ne pas vouloir me comprendre et de ne pas vouloir en parler à fini par tuer l'amour que j'avais pour lui :( .

Je sais que ce n'est pas très encourageant mais si je te dis ça, c'est pour te dire qu'il faut que tu trouves un moment pour parler de l'asexualité avec ton mari. Essayez de parler de ça calmement, montre lui ce forum si c'est nécessaire et trouvez peut-être un compromis qui vous convienne à tous les deux.
Regardes les étoiles, elles te montreront toute la beauté que ce monde a perdu.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Amie du Sud »


Bonjour boubou33, tu es la bienvenue sur le forum. Image

Même interrogation que Lady Old Time, puisque tu es en couple depuis 6 ans, as-tu l’impression d’un changement ou as-tu toujours eu le même ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Novocaine »

Bienvenue boubou33

Image

bon je n'ai pas vu l'image de Red-Devil mais ça avait l'air malvenu.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Nastasia »

Image boubou
Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mal-être face à mon mari

Message par reverine »

Il me semble que dans son livre Peggy Sartre prend le temps d'expliquer la distinction amour/sexe des A. Il y a pas moyen de dénicher l'extrait ?
Je dis juste ça parce que, parfois, ce genre de personne a besoin d'un avis dit "expert" par-dessus celui de son compagnon pour l'entendre. Même si c'est assez ridicule, j'en connais des comme ça. Ma mère en première ligne...

bienvenue !
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Lady Old Time »

J'ai trouver ce petit article qui résume un peu son livre, ce n'est pas grand chose mais c'est déjà bien!
J'aimerais assez le lire, je me demande si on le trouve en bibliothèque.
http://www.nonfiction.fr/article-3556-n ... night_.htm

Une petite interview, qui parle en autre du forum : http://www.20minutes.fr/article/578385/ ... ualite.php
Faut en lire quelques-uns qui ont l'air contre l'asexualité, comme si c'était une sorte d'ovni!


Une réponse (question 10) qu'elle donne et qui me plaît assez car je pense la même chose, surtout pour la phrase que j'ai mise en gras :
"Le sexe, en général, attire beaucoup les avis, les réprobations, les compliments... Ce n'est pas pas une chose neutre, et personnellement je ne le comprends pas. Ma société idéale serait celle où l'on aurait achevé la révolution sexuelle, c'est-à-dire dans laquelle on se serait libéré du sexe. Mais en attendant, j'essaye de comprendre pourquoi il en est ainsi, et je m'appuie sur les analyses darw. Je pense aussi que chacun devrait avoir la possibilité d'exprimer ce qu'il est (ou n'est pas) sans attirer de réactions négatives, mais d'un autre côté, c'est aussi à chacun d'exercer sa liberté individuelle et de "résister" contre ce "terrorisme" auquel je ne crois pas. Arrêtez de lire les magazines féminins, éteignez la télé, et regardez les publicités dans la rue avec autant d'enthousiasme que des signes de circulation routière, et tout ira mieux :-)"

C'est vrai que ça m'étonne un peu de voir qu'au 21ème siècle le sexe est toujours présent si ce n'est beaucoup plus qu'avant. Et pourtant c'est du par coeur, plus de mystére, mais ça reste numéro 1 en grande partie. Il y a tellement de façon d'éprouver du plaisir, pas seulement physique mais mental, que rester "bloquer" sur le sexe en devient un peu ridicule si je puis dire.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
james
Membre
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008, 09:19
Localisation : combs la ville 77
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mal-être face à mon mari

Message par james »

Bonjour Boubou ,

Je vais peut etre dire une betise ... mais qu'on me reprenne si c'est le cas !

N'est il pas frequent qu'une jeune maman rejete le sex ?
Il me semble que oui !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mal-être face à mon mari

Message par Syd »

Lady Old Time a écrit :J'ai trouver ce petit article qui résume un peu son livre, ce n'est pas grand chose mais c'est déjà bien!
J'aimerais assez le lire, je me demande si on le trouve en bibliothèque.
Il y a un sujet sur ce livre avec les réactions de ceux qui l'ont lu + des liens en rapport avec le livre :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=9&t=3236
Répondre