Petites contrariétés au quotidien.

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petites contrariétés au quotidien.

Message par Amie du Sud »

J’ai commandé un DVD chez Cdiscount, reçu un autre,Image sans facture évidement.
Impossible de me faire envoyer le bon produit, qui est toujours proposé à la vente!
On m’impose d’office un bon d’achat… en me faisant perdre les 3,99 € de frais de port. :shock: Impossible d’envoyer un mail ! :evil:
Je préfère perdre la somme totale et en rester là avec ce site.
Je commande régulièrement chez Amazon, abebooks, FNAC etc. jamais aucun soucis.
Avez-vous été victime de ce genre de chose qui est nuisible pour les sites sérieux ?[/
:?:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Hermione »

J'ai déjà commandé chez Cdiscount et je n'ai jamais eu de problème... Désolée pour ce que tu viens de subir !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Dexter »

j'ai très souvent commandé sur cdiscount et jamais eu de problème aussi :|
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Novocaine »

Bizarre ton histoire... je n'ai commandé qu'une fois chez eux, même si ce site ne me dit rien de bon à première vue, et j'ai effectivement été déçue par la taille du machin que j'avais commandé,
mais c'était de ma faute. Je n'ai pas cherché à l'échanger ou quoi que ce soit, tant pis pour moi, mais j'avais la facture.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par cyclodocus »

cdiscount est réputé pour ses nombreux "litiges" avec ses clients
normalement, légalement il existe un n° de tél pour le Sav, mais il doit être caché qq part dans une des pages que tu as validées lors de la commande, donc introuvable après.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Amie du Sud »

Personnellement, je m’en tire bien, juste perdu moins de 17€ ! :D Prix modéré finalement pour une bonne leçon.
Mais suite à cette déconvenue, j’ai fait des recherches avec le mot escroquerie accolé au site et en fouillant un peu, j’ai trouvé des choses ahurissantes. :shock: Des colis de matériel informatique livrés avec juste des cordons, incomplets ou des produits neufs qui ne fonctionnent pas etc. Et là, quel que soit le problème, SAV inexistant.
D’autres, comme moi, ont eu un produit non disponible d’office remplacé par un autre ! :evil:
Bref, il faut avoir la double chance que ce que l’on commande soit réellement disponible et en état de fonctionner…
Là où je m’étonne c’est que ces pratiques, évidement illégales, perdurent malgré des condamnations de justices répétées. Et pourquoi les associations de consommateurs ne s’attèlent-elles pas à faire respecter les chartes de bonne conduite en matière de vente sur Internet. :?:
Pour moi dorénavant je privilégierai les sites de confiance que je connais, ou, s’ils ne proposent pas ce que je recherche, je me renseignerai sur les expériences des autres acheteurs.
Les mauvaises conduites vis-à-vis des uns, ont toutes les chances de se reproduire !
:bise: à tous et bons achats !
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Maëlle »

Quand un magasin n'est pas cher faut pas se leurrer , il est bien évident que ça a une contrepartie, souvent celle du manque de personnel et donc du manque de service après vente et de possibilité de contact. Alors quand tout va bien c'est nikel et on y gagne vraiment, mais s'il y a un souci c'est vraiment la merde. cf free pour ne citer que le plus connu :)

de façon générale, quand je commande chez un magasin pour la première fois, je lance une petite recherche d 'avis sur le net avant ! :twisted:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Syd »

J'ai dû modifier ton titre et message, car c'est déjà arrivé que des sites commerciaux attaquent en diffamation des sites où les membres les traitent de toutes sortes de noms d'oiseaux.
Amie du Sud a écrit :Pour moi dorénavant je privilégierai les sites de confiance que je connais, ou, s’ils ne proposent pas ce que je recherche, je me renseignerai sur les expériences des autres acheteurs.
C'est une attitude à avoir systématiquement quand on fait des achats sur le Net.

Cdiscount n'envoie plus de facture, mais elle est disponible dans ton "espace client" et tu peux l'imprimer. Toujours dans ton "espace client", tu as l'option "Mon service clients en ligne", où tu trouveras ensuite la mention "Je n'ai pas reçu la référence commandée". C'est ce que tu as fait, je suppose ?

Je n'ai jamais eu de problème avec Cdiscount où je commande moins à cause des frais de port. J'ai déjà dû renvoyer des produits sur d'autres sites, soit parce que je m'étais trompée, soit parce que le produit était défectueux ou ce n'était pas le bon. C'est un peu de boulot pour les échanges de correspondance, c'est sûr et les frais de port parfois ne sont pas remboursés.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Amie du Sud »

Syd a écrit :Toujours dans ton "espace client", tu as l'option "Mon service clients en ligne", où tu trouveras ensuite la mention "Je n'ai pas reçu la référence commandée". C'est ce que tu as fait, je suppose ?
Oui et là j’avais plusieurs options, dont celle de recevoir le bon produit, que j’ai cochée. Suite à quoi j’ai reçu d’office une obligation de bon d’achat me faisant perdre les frais. J’ai compris que le site n’avait jamais eu l’article qu’il proposait et ne pouvait l’avoir.

Heureusement il y a aussi de belles surprises. J’ai reçu hier via PriceMinister (jamais eu de problème non plus avec ce site), un livre qui était mentionné « comme neuf ». Effectivement on dirait qu’il n’a jamais été ouvert et pour le tiers de son prix, port compris, je vais avoir 500 pages de bonheur, pour les après-midi de grosse chaleur qui arrivent.

Image
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Novocaine »

Syd a écrit :J'ai dû modifier ton titre et message, car c'est déjà arrivé que des sites commerciaux attaquent en diffamation des sites où les membres les traitent de toutes sortes de noms d'oiseaux.
Par contre sur la vue d'ensemble du forum, le titre original apparait toujours, et tous les 're' y sont associés...
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Nastasia »

Novocaine a écrit :Par contre sur la vue d'ensemble du forum, le titre original apparait toujours, et tous les 're' y sont associés...

ça y est, c'est corrigé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Lady Old Time »

Je comprends ce que tu as pu subir Amie du Sud. Je n'ai jamais testé ce site car il ne me dit rien du tout, par contre un jour j'ai voulu acheter sur e**y et là l'arnaque totale, déjà on n'est pas sûr d'avoir le produit parce que ce sont des enchéres, alors ça monte ça monte pour un truc qu'on aurait 10 fois moins cher ailleurs. Et ce qui m'a énervée le plus, c'est que les frais de ports ne sont communiqués nulle part, pour les connaître il faut commander le produit, et on ne voit les frais de port (exorbitants) qu'en fin de commande. Alors là j'ai lâché la vente et je me suis promis de ne plus y revenir.

Un site très bon et de confiance, sur lequel j'achéte depuis 2003 avec seulement deux bémoles, pr*cem*nister. C'est de la vente de particulier à particulier, il y a aussi des magasins pro, l'argent n'est retiré que quand on a bien reçu le colis, que ça fonctionne et que l'état est bon.
Un jour j'ai eu la surprise de recevoir mon colis vide, sans le cd que j'avais commandé. J'ai fait une réclamation et ça s'est vite réglé.
Sinon, je fais toujours des recherches approfondie quand j'ai un doute.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par whathappen »

2x*oins*her est aussi très bien, du même genre que pr*cem*nister mais en plus convivial. Je n'ai jamais eu de pb avec les 2 sites, juste avec un vendeur une fois qui vendait 1 mp3 soit disant 2Go à un prix imbattable. J'ai reçu le lecteur tout nu sans aucun cordon ni écouteur ni notice ni chargeur. En plus quand j'ai réussi à le faire marcher, j'ai vu qu'il ne faisait qu'1Go et comme un con entre temps j'avais fermé le litige et accepté le produit. :ignit:
Quelques jours plus tard sur le même site, je vois une annonce d'un pro pour le même lecteur en neuf avec tous les accessoires pour à peine plus cher que ce que vendait l'autre connard, du coup je l'ai pris et j'ai pas eu de pb :)
Novocaine a écrit :j'ai effectivement été déçue par la taille du machin que j'avais commandé


heureusement que tu es A sinon tu te serais fait pourrir :mrgreen: :mrgreen:
désolé j'ai pas pu m'en empêcher
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Novocaine »

whathappen a écrit :
Novocaine a écrit :j'ai effectivement été déçue par la taille du machin que j'avais commandé


heureusement que tu es A sinon tu te serais fait pourrir :mrgreen: :mrgreen:
désolé j'ai pas pu m'en empêcher
Je me disais bien qu'un ptit malin tel que toi finirait par relever cette phrase, ah la la :lol:.
Mais quoi, aucune raison de se faire pourrir !?!
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Petites contrariétés au quotidien.

Message par Syd »

Les gens, vous pouvez écrire les noms des sites en entier, vous savez :P

Sur PM et 2xmc, je ne commande plus guère car j'en avais marre des objets décrits comme "neuf" qui n'étaient en fait qu'en "bon état" (quand ils n'étaient pas usagés). Je préfère les sites étrangers où on peut souvent faire de bonnes affaires (en plus de trouver des articles difficiles à trouver en France).

Sur eBay, ça dépend vraiment du vendeur pour les frais de port. Pour les quelques objets que j'y ai achetés, ils étaient indiqués avant d'enchérir et ils étaient acceptables.
Répondre