l'Express du 13.7.06

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

l'Express du 13.7.06

Message par Gianni »

Thème général : les nouveaux codes de l'amour

Avec un petit paragraphe sur l'asexualité... et un superbe mélange !

Je ne mets que ce qui nous concerne

La révolution antigaudriole


C'est le coming out le plus célèbre de derniers temps: David Jay, un Américain de 22 ans, a créé le site Asexualtiy.org, où il avoue son désintérêt pour la bagatelle. Taxé de « non-libidoiste » aux Pays-Bas, le mouvement des gré

. stes de la gaudriole da jamais fait autant parler de lui en France - le sujet est à l'étude à l'Institut national d'études démographiques (Ined) en 2007. Absence de désir, diète forcée, indigestion d'exhibition, l'abstinence touche les gays et les hétéros, célibataires ou en couple. « Nous sommes loin des années 1990, quand, entre les performances de Rocco Siffredi et les récits par le menu de Catherine Millet, on focalisait sur l'orgasme à tout prix », observe Jean-Philippe de Tonnac, qui a publié La Révolution asexuelle. Ne pas faire l'amour, un nouveau phénomène de société (Albin Michel).

A 26 ans, Franck en est un. Un asexuel. Il a toujours été très occupé: le bac, la prépa, les études d'ingénieur. Il a toujours été très préoccupé : le contact féminin l'effraie. « Plus les années passent, plus c'est dur de l'avouer à une fille », confie-t-il. Le psychiatre Juan-David Nasio reçoit de plus en plus de jeunes hommes, la trentaine, agréables, intégrés et vierges. En thérapie, ils se préparent à affronter une rencontre avec le sexe opposé. « La plupart estiment qu'ils ne seront jamais àla hauteur. Ils souffrent d'une phobie sexuelle de la femme, explique Juan David Nasio Oedipe, Payot). L'horreur, pour eux, serait d'être rejetés. Ils préfèrent s'autosatisfaire via le Web. Ce sont des hétéros virtuels. »
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Saison de l'espoir
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 04 juin 2006, 08:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Saison de l'espoir »

Y'a vraiment du n'importe quoi ! :x

Vive les clichés ! :x
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Wep on est pas sortie de l'auberge avec des trucs pareille!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Quand je vois ce genre de truc, je me dis de plus en plus que c'est une erreur de croire que les médias sont un bon moyen pour promouvoir notre visibilité.

Pour 2 raisons :
- notre présentation est quasiment toujours déformée. A quoi cela sert-il de se montrer si c'est pour ne pas être présentés de façon conforme à la réalité ? Là ce qui est promu, ce n'est pas l'asexualité, ce sont juste les idées fausses sur l'asexualité.
- à force de nous voir dans les médias, on va vraiment finir par croire que nous ne sommes qu'un phénomène médiatique.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

en même temps ca ne m'étonne absolument pas de l'esprit français... où l'on prône la liberté de penser d'être mais ....dans certaines limites du respectable et toutefois de la normalité à la française dictée par les médias(bah d'ici une trentaine d'année ca devrait être entré dans cette fameuse normalité....).
c'est fou comme les médias influencent la pensée collective... avant c'etait la religion et aujourd'hui un autre a pris le relais
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Je n'ai pas vu cet article là, j'ai juste vu celui de Libération, qui a vraiment "résonné", à tel point que je lis attentivement, dès que j'ai un moment, vos différents messages pour essayer de voir pourquoi j'ai eu envie de me jeter sur ce forum... et comprendre si je suis effectivement asexuellle. Au bout d'une petite semaine, je pense que je commence à mettre des mots sur ce qui m'habite...
Répondre