Pour ou contre une A-pride ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes vous pour ou contre une A-pride ?

Pour
63
55%
Contre
52
45%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Pour ou contre une A-pride ?

Message par melancolie »

Aujourd'hui, c'était la gaypride à paris.
Seriez vous pour l'instauration d'une A-pride ?
Si oui pourquoi (visibilité, revendication... etc) ?
Si non pourquoi ?

Pour ma part, j'avais déjà répondu ici :

http://www.asexuality.org/fr/viewtopic. ... sc&start=0

Ou alors pour faire retirer le devoir conjugal du mariage ou l'asexualité du dsm IV...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Bonjour, j'ai voté mais sans grande convictionn de ma part.
Prenons les homosexuels qui se battent depuis des années pour dire qui ils sont et tous ce qu'ils revendiquent, aujourd'hui ils veulent se pacser, se marier, adopter mais nous.... A sommes-nous près à nous mettre en avant ainsi pour revendiquer les mêmes choses.
Nous sommes peu aujourd'hui à nous être reconnus et s'affirmer ainsi (LoL c'est moi qui dit ça) alors battons nous pour revendiquer notre identité sexuelle ????
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leeloo »

Contre.

Les homosexuels revendiquent le droit à la différence, veulent être acceptés tels qu'ils sont et en ont marre des stéréotypes faits sur eux. Et quand on va à la gay pride on assiste à un vértiable carnaval qui ne reflète absolument pas "l'homosexualité". Je ne pense pas que ça soit la meilleure façon de se faire entendre.

S'il existait une A-pride, quelles seraient les revendications?

A mon avis, les medias ont un rôle très important à jouer dans l'acceptation de l'asexualité. C'est par eux que vont s'établir les choses petit à petit à condition qu'ils montrent l'asexualité dans sa réalité et non comme un phénomène bizarre à montrer du doigt. Patience, le phénomène commence tout juste à pointer son nez.
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Contre

pour les 2 raisons , que tu cites , Leeloo ...

c'est vrai que la Gay-pride donne une mauvaise image de l'homosexualité.
disons qu'ils en ont fait un carnaval .... et que malheureusement , les gens ne retiennent qu'au 1er degré ce qu'ils voient et non pas l'image carnavalesque , même si elle est d'un type , particulier , je reconnais.

en tout cas , l'image que renvoie la Gay-pride , rend certains homos malheureux et ne les aide en rien !

et oui , les A n'ont rien à revendiquer ... simplement le droit de dire "je suis ainsi" sans être montré du doigt ... et c'est déjà beaucoup à espérer...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Pas tout à fait d'accord avec ce qui précède. Nous avons plusieurs choses à revendiquer : le droit à la différence, être acceptés tels que nous sommes et nous avons nous aussi marre des stéréotypes faits sur nous. Les mêmes choses que les homosexuels finalement, car en fait toutes les minorités ont les mêmes revendications.

Après c'est vrai qu'une grande fiesta bigarrée n'est pas le meilleur moyen de se faire respecter, mais d'un autre côté, je trouve ce défilé absolument jouissif. :D Et si les A organisaient une telle parade, ça anéantirait d'un seul coup les clichés "prudes, coincés, moches" :lol:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Syd a écrit :Pas tout à fait d'accord avec ce qui précède. Nous avons plusieurs choses à revendiquer : le droit à la différence, être acceptés tels que nous sommes et nous avons nous aussi marre des stéréotypes faits sur nous. Les mêmes choses que les homosexuels finalement, car en fait toutes les minorités ont les mêmes revendications.

Après c'est vrai qu'une grande fiesta bigarrée n'est pas le meilleur moyen de se faire respecter, mais d'un autre côté, je trouve ce défilé absolument jouissif. :D Et si les A organisaient une telle parade, ça anéantirait d'un seul coup les clichés "prudes, coincés, moches" :lol:
En ce qui concerne la gay pride,je l'ai faite cinq fois (dont une à Bruxelles) et celà m'a permis de voir la diversité des homos, à la télé on nous montre le coté festif, les chars dansants, les drag queens, le sensationnel et les clichés alors que la moitié du cortège est composé de gens, de couples tranquilles avec des banderoles revendiquant des droits et j'aime ce mélange. Il y a dix ans quand je decouvrais le milieu homosexuel parisien, cela m'a évité bien des clichés (gay=effeminé, lesbienne=camionneuse).
Celà fait peu de temps qu'on parle d'asexualité dans les médias, attendons un peu avant d'organiser une A-pride car il ne faut pas oublier que la gay pride est un regroupement de centaines d'associations.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je me demande s'il ne faudrait pas essayer de participer à la gay pride plutôt. Il n'y a pas que des homosexuels purs jus, mais aussi des trans etc. Nous sommes aussi une minorité sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leeloo »

En plus la gay pride s'appelle maintenant "Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans". Donc en effet, ce n'est plus une marche uniquement pour les homosexuels.
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur. Merci. Désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Moi je suis plutôt POUR,avec mon âme de militante et mes couleurs dans la tête,c'est une façon de soutenir notre "existence" et savoir que certaines/nes peuvent se reconnâitre à travers nous,notre démarche.

C'est vrai,comme dit Kinou "on peut defiler poliment & gentiment" même si moi je serai plus du style à sortir mes paillettes ^^
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Ni pour, ni contre
fred0804 a écrit :... en + vu la motivation de nos troupes, je ne penses pas qu'il y aurait grand mondes à une A pride.
On a déjà du mal à se rencontrer entre nous, alors, organiser une A pride ... ? :roll:
Pour l'homme ordinaire, la vie est un combat
Pour le sage, la vie est une école
Pour l'homme éveillé, la vie est un jeu
Graf Dürkheim
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calaf »

Contre. Les A, à la différence des gays, n'ont aucuns droits spécifiques à revendiquer. Nous disposons de fait des mêmes droits que n'importe quel S.
Quant au fait de réclamer le "droit à la différence", ce qui implique de changer l'esprit des gens, je doute qu'il suffise de défiler pour cela... Surtout quand on voit la description que font les médias de l'asexualité.
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec.
JP Sartre, l'Etre et le Néant
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

La seule chose que je trouverais positive à ce truc là, c'est que peut-être cela permettrait à certains A de s'affirmer sans complexe.
A plusieurs on se sent plus fort. Non?

Depuis que je peus mettre un nom sur mon manque d'envie et que j'en parle autour de moi pour voir les réactions des autres, je dois bien me rendre à l'évidence, ce n'est pas connu de la plupart des gens.
*Sandra*
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 04 déc. 2006, 12:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par *Sandra* »

Moi je trouve ça sympa. C'est une façon de prouver au monde que l'A. existe bien, qu'on est là pour témoigner en masse de ce que nous sommes. Après tout, si on ne rejette pas l'idée de l'homosexualité il n'y a pas de raison de rejetter l'Asexualité.

On n'est pas obligés de déambuler les rues en chars colorés ni avec des boas à plumes autour du cou mais si ça peut nous faire (re)connaître du grand public, c'est un pas de gagné. :P
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PeterPan »

Moi j'ai voté "pour" mais je suis contre .
Je trouve que c'est quelque chose de personnel , on a pas à aller crier dans les rues : "je suis homosexuel !! " > ça c'est pour la gaypride , c'est vraiment de l'exhibitionnisme !
En revanche je ne serai pas contre un Club A , qui se réunirait chaque année , pour faire le point sur l'association , faire se rencontrer les néophytes , et revendiquer le droit à la non sexualité !
Répondre