Films cultes :
- Dexter
- Accrozoseries
- Messages : 7472
- Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
- Localisation : Clermont-fd
- A aimé : 270 fois
- A été aimé : 69 fois
Re: Films cultes :
lool, j'ai vu pleins pleins de film asiatique à un moment je regardais que ça, les dramas, les mangas tout y passé
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
- lilytrip
- Affable
- Messages : 133
- Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
- Localisation : Allemagne
- A aimé : 2 fois
- A été aimé : 7 fois
- Contact :
Re: Films cultes :
Ah, tout s'explique^^. Je suis loin d'être une experte en films asiatiques mais j'ai aussi eu une phase où je passais ma vie au ciné (abonnement illimité) et tout y passait... Nostalgie...
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
- Zambakza
- Amibe
- Messages : 99
- Inscription : 01 mai 2010, 23:44
- Localisation : B-Normandie
- A aimé : 0
- A été aimé : 0
Re: Films cultes :
Je connais ! Pas nécessairement le film du siècle, mais c'est vrai que c'est poétique ^^lilytrip a écrit :Je suis un cyborg de Park Chan-wook. (un film asiatique qui se passe dans un asile de fous mais plus poétique que ce film, je n'ai pas encore trouvé...)
Quoique niveau poésie, Les Locataires / 3-Iron / Bin-Jip le dépasse largement =P (sans compter le magnifique Jae Hee, qui n'y est certainement pas pour rien dans la poésie du film )
Sinon, héhé, ma liste va être looongue, accrochez-vous
- Requiem for a Dream
- les nouveaux Star Wars (la chute du mignon petit Anakin, façon Lucifer... Je trouve l'histoire géniale, alors que les premiers Star Wars retracent juste les aventures habituelles d'un chevalier, façon SF. Ok, je suis méchante là... En vérité c'est p'tet surtout parce que j'aime pas la tête de Luke :green: )
- Matrix (Aah, Keanu )
- Quelques Luc Besson : Le Cinquième Elément (j'aime les guerrières ), Leon... m'en vient pas d'autres pour l'instant
- Le Tombeau des Lucioles
- TOUS les Tim Burton
- La plupart des Knight Shyamalan (surtout Sixième Sens)
- Shrek / L'Âge de Glace (Scraaat !) / Wall-E
- Final Fantasy VII AC (100 minutes pour matter du blondinet )
- L'Effet Papillon
- Battle Royale
- La Vie est Belle
- Le Seigneur des Anneaux (côté Gimli)
- Starship Troopers. Et aussi la plupart des films très axés second degré
- Ghibli, avec Mononoke Hime en première place ^^
- Amélie Poulain (et j'ai même pas honte ! C'est un des rares films français dont l'esthétique est aussi travaillée, et puis ça change des films aux dialogues et scénario inexistants )
- I.A. Intelligence Artificielle
- Shaun of the Dead et Hot Fuzz (dans le genre second degré, c'est cultissime )
- The Truman Show
- Mister Nobody (avec Jared Leto), qui est plutôt bien filmé, avec son scénario en forme de puzzle. À voir !
- Retour vers le Futur
- Pas mal de films avec Will Smith : Men in Black ; Sept Vies ; I, Robot ; À la recherche du bonheur ; Hancock
Et un que j'ai vu récemment mais qui m'a mise de bonne humeur : The boat that rocked (vo) / Good morning England (vf)
Et j'en ai sûrement oublié plein
- lilytrip
- Affable
- Messages : 133
- Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
- Localisation : Allemagne
- A aimé : 2 fois
- A été aimé : 7 fois
- Contact :
Re: Films cultes :
Merci Zambakza, ne connaissant aucun de ces trois films, çà me fait une petite liste à voirZambakza a écrit :Quoique niveau poésie, Les Locataires / 3-Iron / Bin-Jip le dépasse largement =P (sans compter le magnifique Jae Hee, qui n'y est certainement pas pour rien dans la poésie du film )
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Re: Films cultes :
- Le Seigneur des Anneaux
- Il était une fois dans l'Ouest
- Sueurs Froides
- Quand Harry rencontre Sally
- Voyage au bout de l'enfer
- Duel
- Pulp Fiction
- Gladiator
- West Side Story
- Alien
- Star Wars
- Thelma et Louise
- Lolita
- Les Affranchis
- Indiana Jones
- The Party
- La Nuit du Chasseur
liste non exhaustive of course.
- Il était une fois dans l'Ouest
- Sueurs Froides
- Quand Harry rencontre Sally
- Voyage au bout de l'enfer
- Duel
- Pulp Fiction
- Gladiator
- West Side Story
- Alien
- Star Wars
- Thelma et Louise
- Lolita
- Les Affranchis
- Indiana Jones
- The Party
- La Nuit du Chasseur
liste non exhaustive of course.
Sawyer: "If I don't play ping pong every 108 minutes the whole island's gonna explode."
- Lotsë
- Acolyte
- Messages : 390
- Inscription : 01 août 2009, 15:12
- Localisation : Bordeaux
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
J'adore que le Seigneur des Anneaux soit le film qui revienne à chaque fois dans les listes des films cultes!^^
One ring to rule them all
One ring to find them
One ring to bring them all
And in the darkness bind them!
One ring to rule them all
One ring to find them
One ring to bring them all
And in the darkness bind them!
- melancolie
- Archéologue Aguerri
- Messages : 6268
- Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
- Localisation : PARIS
- A aimé : 6 fois
- A été aimé : 11 fois
Re: Films cultes :
Pour l'avoir revu, je rajoute "Enter the Void" de Gaspar Noé dans mes films cultes.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)
http://encorpslibre.hautetfort.com/
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)
http://encorpslibre.hautetfort.com/
- Zambakza
- Amibe
- Messages : 99
- Inscription : 01 mai 2010, 23:44
- Localisation : B-Normandie
- A aimé : 0
- A été aimé : 0
Re: Films cultes :
Ça va aller vite, c'est les trois titres du même filmlilytrip a écrit :Merci Zambakza, ne connaissant aucun de ces trois films, çà me fait une petite liste à voirZambakza a écrit :Quoique niveau poésie, Les Locataires / 3-Iron / Bin-Jip le dépasse largement =P (sans compter le magnifique Jae Hee, qui n'y est certainement pas pour rien dans la poésie du film )
Mais tu peux regarder d'autres films de ce réalisateur, il s'appelle Kim Ki-Duk. Même si ses autres films sont parfois un peu bizarres et (surtout) lents, ils manquent pas d'une certaine poésie.
"Dolls" de Takeshi Kitano est à voir aussi !
Mon premier western !jahwork a écrit :Il était une fois dans l'Ouest
- Kenji
- Atrix Reloaded
- Messages : 1811
- Inscription : 05 mars 2009, 20:59
- Localisation : là-haut
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
ahhh uééé tout pareil que toi...enfin je suis pas fan de Keanu Reaves et j'ai trouvé "je suis un cyborg" hyper chiant et pas du tout poétique...j'ai eu plus le sentiment que Park Chan-wook avait réalisé ce film sous cocaine qu' autre chose (j'ai eu la même impression en regardant moulin rouge)Zambakza a écrit :Je connais ! Pas nécessairement le film du siècle, mais c'est vrai que c'est poétique ^^lilytrip a écrit :Je suis un cyborg de Park Chan-wook. (un film asiatique qui se passe dans un asile de fous mais plus poétique que ce film, je n'ai pas encore trouvé...)
Quoique niveau poésie, Les Locataires / 3-Iron / Bin-Jip le dépasse largement =P (sans compter le magnifique Jae Hee, qui n'y est certainement pas pour rien dans la poésie du film )
Sinon, héhé, ma liste va être looongue, accrochez-vous
- Requiem for a Dream
- les nouveaux Star Wars (la chute du mignon petit Anakin, façon Lucifer... Je trouve l'histoire géniale, alors que les premiers Star Wars retracent juste les aventures habituelles d'un chevalier, façon SF. Ok, je suis méchante là... En vérité c'est p'tet surtout parce que j'aime pas la tête de Luke :green: )
- Matrix (Aah, Keanu )
- Quelques Luc Besson : Le Cinquième Elément (j'aime les guerrières ), Leon... m'en vient pas d'autres pour l'instant
- Le Tombeau des Lucioles
- TOUS les Tim Burton
- La plupart des Knight Shyamalan (surtout Sixième Sens)
- Shrek / L'Âge de Glace (Scraaat !) / Wall-E
- Final Fantasy VII AC (100 minutes pour matter du blondinet )
- L'Effet Papillon
- Battle Royale
- La Vie est Belle
- Le Seigneur des Anneaux (côté Gimli)
- Starship Troopers. Et aussi la plupart des films très axés second degré
- Ghibli, avec Mononoke Hime en première place ^^
- Amélie Poulain (et j'ai même pas honte ! C'est un des rares films français dont l'esthétique est aussi travaillée, et puis ça change des films aux dialogues et scénario inexistants )
- I.A. Intelligence Artificielle
- Shaun of the Dead et Hot Fuzz (dans le genre second degré, c'est cultissime )
- The Truman Show
- Mister Nobody (avec Jared Leto), qui est plutôt bien filmé, avec son scénario en forme de puzzle. À voir !
- Retour vers le Futur
- Pas mal de films avec Will Smith : Men in Black ; Sept Vies ; I, Robot ; À la recherche du bonheur ; Hancock
Et un que j'ai vu récemment mais qui m'a mise de bonne humeur : The boat that rocked (vo) / Good morning England (vf)
Et j'en ai sûrement oublié plein
sinon un autre de mes films cultes: night watch réalisé par heuuuu je sais plus qui, un russe...film fantastique avec des vampires, des sorciers et tout le tralala...film à petit budget mais hyper efficace. A voir
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
- Zambakza
- Amibe
- Messages : 99
- Inscription : 01 mai 2010, 23:44
- Localisation : B-Normandie
- A aimé : 0
- A été aimé : 0
Re: Films cultes :
On va bien s'entendre alors !Kenji a écrit :ahhh uééé tout pareil que toi...enfin je suis pas fan de Keanu Reaves et j'ai trouvé "je suis un cyborg" hyper chiant et pas du tout poétique...j'ai eu plus le sentiment que Park Chan-wook avait réalisé ce film sous cocaine qu' autre chose (j'ai eu la même impression en regardant moulin rouge)
Pour Keanu Reeves, je pense pas que ce soit un très bon acteur. Mais le rôle de Neo était taillé pour lui. Et puis je le trouve beau
Pour "I am a Cyborg", j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher à certains moments : c'est vraiment barré. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est pas non plus le film du siècle. Par contre je dois reconnaître que pour une histoire sentimentale, ça sort du lot !
- Aliénor
- Ascendant(e)
- Messages : 901
- Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
- Localisation : A côté de la plaque
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
+1Zambakza a écrit :Pour "I am a Cyborg", j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher à certains moments : c'est vraiment barré. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est pas non plus le film du siècle. Par contre je dois reconnaître que pour une histoire sentimentale, ça sort du lot !
Oui je l'ai vu y'a quelques mois, j'ai bien appréciais aussi, vraiment du bon son, et c'est vrai que ça met de bonne humeurZambakza a écrit :Et un que j'ai vu récemment mais qui m'a mise de bonne humeur : The boat that rocked (vo) / Good morning England (vf)
D'ailleurs un petit rajout à ma liste que j'avais donné l'année dernière
Arizona Dream
Requiem for a dream
American history x
L'échelle de Jacob
Midnight express
Chat noir chat blanc
Le seigneurs des anneaux (les 3)
Star Wars
Sin city
Into the wild
Les sentiers de la perdition
La ligne verte
Infernal Affairs (c'est une trilogie (HK), dont le remake américain est Les Infiltrés, en beaucoup moins bien ^^)
A bittersweet life (cinéma coréen)
... et tant d'autres!
+ The Killing Fields (La Déchirure)
C'est un film de Roland Joffé de 1984 avec Haing S. Ngor et Sam Waterston principalement. Ce sont 2 journalistes pour le New York Times qui restent au Cambodge après la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. Ce film a reçu 3 oscars et d'après moi il les méritent largement! Il transmet des émotions fortes, par un superbe jeu d'acteur et une musique puissante. Et puis le film est basé sur une histoire d'amitié, de respect entre deux hommes et d'amour pour un pays; ça change de la banale histoire d'amour entre deux personnages.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Killing_Fields_(film)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)
It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
- lilytrip
- Affable
- Messages : 133
- Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
- Localisation : Allemagne
- A aimé : 2 fois
- A été aimé : 7 fois
- Contact :
Re: Films cultes :
Lol, je sais pas encore quand j'aurais le temps de les voir mais merciZambakza a écrit :Ça va aller vite, c'est les trois titres du même film
Mais tu peux regarder d'autres films de ce réalisateur, il s'appelle Kim Ki-Duk. Même si ses autres films sont parfois un peu bizarres et (surtout) lents, ils manquent pas d'une certaine poésie.
"Dolls" de Takeshi Kitano est à voir aussi !
C'est de Timur Bekmambetov Je plussoie, esthétiquement çà sort vraiment de l'ordinaire.Kenji a écrit :sinon un autre de mes films cultes: night watch réalisé par heuuuu je sais plus qui, un russe...film fantastique avec des vampires, des sorciers et tout le tralala...film à petit budget mais hyper efficace. A voir
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
- Kenji
- Atrix Reloaded
- Messages : 1811
- Inscription : 05 mars 2009, 20:59
- Localisation : là-haut
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
on est d'accordZambakza a écrit : Par contre je dois reconnaître que pour une histoire sentimentale, ça sort du lot !
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
- lilytrip
- Affable
- Messages : 133
- Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
- Localisation : Allemagne
- A aimé : 2 fois
- A été aimé : 7 fois
- Contact :
Re: Films cultes :
Ah quand même^^, je t'avais trouvé un peu dur en parlant d'un réalisateur sous cocaïne même si les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas Je ne dis pas non plus que c'est le film du siècle mais comme il n'avait pas été cité auparavant, je trouvais qu'il méritait quand même une petite place dans la listeKenji a écrit :on est d'accordZambakza a écrit : Par contre je dois reconnaître que pour une histoire sentimentale, ça sort du lot !
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
- whathappen
- Ascendant(e)
- Messages : 977
- Inscription : 31 mars 2010, 21:22
- Localisation : 37
- A aimé : 0
- A été aimé : 0
Re: Films cultes :
Hello,
hier soir sur Arte je suis tombé par hasard sur un film Australien intitulé "Bad Boy Bubby".
C'est l'histoire d'un gars (Bubby) séquestré par sa mère pendant 35 ans. Au retour de son père qu'il n'a jamais connu, il se retrouve complètement délaissé par ses parents; il les tue avant de sortir pour la première fois à la découverte du monde réel... Une fois cette première partie assez glauque passée, le film devient très intéressant et pleins de rebondissement, au fil des rencontres très variées que fait Bubby...
Je ne vous en dit pas plus, je vous le conseille fortement!!
a+
hier soir sur Arte je suis tombé par hasard sur un film Australien intitulé "Bad Boy Bubby".
C'est l'histoire d'un gars (Bubby) séquestré par sa mère pendant 35 ans. Au retour de son père qu'il n'a jamais connu, il se retrouve complètement délaissé par ses parents; il les tue avant de sortir pour la première fois à la découverte du monde réel... Une fois cette première partie assez glauque passée, le film devient très intéressant et pleins de rebondissement, au fil des rencontres très variées que fait Bubby...
Je ne vous en dit pas plus, je vous le conseille fortement!!
a+
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.