Le premier jour du reste de ta vie...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tigermilk
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2006, 16:22
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Le premier jour du reste de ta vie...

Message par Tigermilk »

Bonjour à tous,
C'est presque avec soulagement que je suis tombé ce weekend sur ce site. J'ai lu pas mal de vos témoignages et je me reconnais un peu dans certains, et beaucoup dans d'autres. Je me permets de vous donner le mien, c'est la moindre des choses !
Ma sexualité est proche du néant et l'a toujours été (si j'exclue les scéances de branlettes). Je n'ai jamais eu de désir sexuel pour qui que ce soit que je connaisse. A la rigueur pour des personnes que j'ai brièvement croisées, mais souvent le peu que j'ai de fantasmes vient de mon imagination ou de visionnage de films x. J'ai cru un moment que c'était la peur de passer à l'acte, mais je suis tombé sur des personnes qui ont su être patientes, et malgré tout rien ne réussissait à provoquer le moindre désir chez moi. Je suis tombé amoureux, plusieurs fois, mais jamais avec une attirance physique. Difficile de faire comprendre ça à l'autre, nan?
Plus jeune, je ne ressemblais pas aux autres garçons, plutôt efféminé, je n'aimais pas le sport, je passais mon temps à bouquiner...On m'a très vite catalogué de pédé, et à 10 ans, à moins d'avoir une personnalité très forte, ce qui n'était alors pas mon cas, c'est un cauchemard à vivre. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, et je le vivais d'autant plus douloureusement que je n'avais pas de désirs pour les garçons (pas plus que pour les filles d'ailleurs). Pendant une longue période, j'ai essayé de me faire le plus discret possible, faisant attention à ce que je disais et à ma façon de me tenir. J'ai profité du passage à la fac, pour me changer un peu physiquement, et j'ai eu mes premiers amis, ce qui m'a permis de renaître en quelque sorte, et à sortir du cocon que je m'étais moi-même tissé pour me protéger. Pour me prouver que j'étais capable de sociabiliser, je me suis lancé des défis, et je suis devenu un peu instable: j'ai déménagé 5 fois en 10 ans, j'ai fait une partie de mes études à l'étranger, mon début de vie professionnelle aussi mais ailleurs. A chaque fois, cela fonctionnait, je réussissais à me faire des amis. Mais jamais je n'ai eu d'envie sexuelle envers quiconque.
J'ai essayé avec des filles, et j'ai été obligé de les rejeter au bout d'un certain temps, car il n'y avait rien. Elles ne comprenaient pas, pensaient que j'étais soit impuissant, soit que j'étais gay. J'ai eu les mêmes interrogations à vrai dire, alors j'ai aussi essayé avec des mecs, mais là pareil, rien ne venait. La débandade complète !
Aujourd'hui, j'ai 31 ans, je me trouve pas trop mal, j'ai acquis pas mal d'expérience, et je vis très bien ma situation, en tout cas plus que les autres autour de moi. J'aimerai vraiment trouver quelqu'un pour vivre en couple, mais à moins de trouver la perle rare qui est comme moi, c'est de l'ordre du quasi-impossible ! Ma situation est suspicieuse pour la plupart des gens, collègues, amis, famille: "il est seul, c'est pas NORMAL. C'est un refoulé . A 20 ans, c'est normal d'être célibataire, à 30 ans, c'est vraiment bizarre.". Alors voilà, comme toutes ces personnes aiment bien les petites cases type hétéro/homo, et bien il se pourrait que grâce à vous, je l'ai enfin trouvée ma case: je suis probablement Asexuel !
Ravi d'être parmi vous !
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

Ma situation est suspicieuse pour la plupart des gens, collègues, amis, famille: "il est seul, c'est pas NORMAL. C'est un refoulé . A 20 ans, c'est normal d'être célibataire, à 30 ans, c'est vraiment bizarre."
et oui, cela restera toujours trop courant

bienvenue sur le forum AVEN :)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bienvenue parmi nous et voici pour t'accueillir :cake: comme le veut la tradition :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Mithril
Membre
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2006, 07:13
Localisation : mon ordinateur portatif, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mithril »

...
Dernière modification par Mithril le 16 déc. 2006, 05:36, modifié 1 fois.
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Salut et bienvenue Tigermilk,

C'est vrai que dans cette société, dès qu'on est différent des autres on passe pour le pire des tarés qui soit..

Enfin l'essentiel c'est que tu vives bien ta situation (ce qui est mon cas) quand aux rencontres il ne faut pas desesperer, tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
Tigermilk
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2006, 16:22
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tigermilk »

Merci pour votre accueil et pour tous ces :cake: . Je crois que je vais avoir une indigestion !
Est-ce que par hasard, certains aiment le rock et comptent aller à la Route du Rock à Saint Malo? Moi, ça fera la 3ème année consécutive que j'y vais, et j'adore l'ambiance, la prog...
Avatar de l’utilisateur
Lazylinepainterjane
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2006, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lazylinepainterjane »

bonjour tout le monde....
la RDR pour aller voir B&S ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tigermilk
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2006, 16:22
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tigermilk »

Ouep! Je suis méga fan. Ca sera la 3ème fois que je les vois! Désolé, je sais que ça n'est pas un forum pour fans de musique :? , mais la musique est un moyen de rassembler les gens nan?
Avatar de l’utilisateur
Lazylinepainterjane
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2006, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lazylinepainterjane »

Je ne me suis pas encore présentée, je ne sais plus trop où j'en suis à vrai dire... Impression étrange de rejeter tout en bloc suite à divers échecs amoureux.
Je vous lis depuis quelques temps en invitée.
Je ne pense pas être A à 100%, en tout cas j'en ai de très fortes tendances depuis mon adolescence (que j'ai passée un peu comme Tigermilk, ce qui m'a fait sourire, seule, plongée dans des livres, vivant mes amours platoniquement, par procuration), 1er amoureux très tard, 1° fois fiasco total qui m'a dégoûtée...
Je suis prise dans un amour platonique depuis un an, qui a l'équivoque de me pourrir la vie et me ravir comme jamais.
J'attends de trouver mes repères.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leeloo »

Salut Tigermilk,

Ca fait du bien de sentir qu'on n'est pas seul, n'est-ce pas? Quand j'ai trouvé ce forum j'ai ressenti un certain soulagement parce que j'ai réalisé que je n'étais pas "anormale" et que je n'avais pas de "problème". Ces mots commençaient à m'obséder...

Pour la Route du Rock, non désolée, pour moi ça sera Rock en Seine avec Radiohead!
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
Avatar de l’utilisateur
Tigermilk
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2006, 16:22
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tigermilk »

Chère Lazylinepainterjane,
Ca fait toujours plaisir de voir que l'on a des points communs avec d'autres personnes. Tu parles d'une relation platonique qui te ravit en même temps qu'elle te pourrit la vie, et j'ai bien connu ça aussi. Est-ce que tu as "déclaré ta flamme" à la personne ? Est-ce que cette interrogation quant à ton asexualité n'est pas juste la crainte d'être repoussée, et qui fait que tu attends plus que tu n'agis? Moi, je crois que je suis passé à côté de certaines personnes à cause de mon manque de confiance en moi, de la peur qu'on me dise "non". Je pense pouvoir me dire asexuel aujourd'hui, non pas à cause de cette peur là, mais parce que je n'éprouve pas de désirs physiques envers l'autre. Je trouve ça très beau les liaisons platoniques, mais encore faut-il qu'elles soient désirées des 2, ou bien c'est une source de frustration pour au moins l'une des personnes, nan?
Hep, et je suis sûr que l'on partage encore plein de choses communes en tant qu'anciens réfugiés dans les livres (et les films et la musique), et qu'amateurs de B&S.
Et puis, ma chère Leeloo, sache que j'adooooore aussi Radiohead, seulement rock en seine, ils ont une très bonne prog mais point de vue ambiance, ça n'atteindra jamais le vieux fort de saint malo (et ouais je suis breton). Et plus sérieusement, je trouve qu'après s'être dit ou après avoir entendu dire que l'on était anormal, c'est plutôt plaisant de se dire que finalement, et bien, c'est vrai, nous ne sommes pas comme tout le monde, mais que nous ne sommes pas seuls.
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

Bienvenue Tigermilk;

Ce que tu as écrit, sur ta vie, le regard et les interrogations des autres, j' aurais pu écrire la même chose.
Nous ne sommes plus des cas isolés en lisant les différents témoignages, grace à ce site AVEN. :wink:
Répondre