URGENT : Reportage TV bis

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
LAVOGEZ
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2010, 10:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

URGENT : Reportage TV bis

Message par LAVOGEZ »

Bonjour,

J'ai déjà posté un premier appel à témoins. Je me permets d'en poster un nouveau car nous nous trouvons un peu dans l'urgence et je ne parviens pas à trouver de témoins.
Je pense qu'il est peut-être difficile d'exposer par écrit le sujet d'un reportage en cours de réalisation...
Notre émission du 16 mai est consacrée à l'amour et nous voulons effectuer un reportage sur la dictature du sexe, l'hypersexualisation de la société. Nous souhaiterions vraiment donner la parole à des personnes asexuelles pour témoigner de leur vie de couple, de leur conception du couple, de l'amour, de leur vie sans sexualité, etc dans une société où le sexe prend une grande place du fait des médias.
N'hésitez vraiment pas à me contacter, cela n'engage à rien si ce n'est que je pourrais peut-être mieux vous expliquer l'objet du reportage, de même que vous pourriez me faire part de vos avis sur notre projet.
Merci infiniment,

Quentin
01 41 92 64 67 / 06 61 91 60 24
quentin.lavogez@m6.fr
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par reverine »

moi, comme je l'ai déjà dit à une autre occasion, j'ai déjà donné beaucoup. En fait, ça m'ennuie un peu d'être peu suivie dans cette démarche par le reste du forum. :( Je ne veux pas être une sorte d'ambassadrice des A et participer à tout. Je ne dois pas être sur tout, il faut varier un peu. Alors je me retire un moment de ces demandes. J'y répondrai peut-être à nouveau plus tard, mais là non, c'est bon.

Ca ne cadre pas vraiment avec notre désir commun de reconnaissance sociale, ce silence. J'avoue que perso, je comprends pas non plus... C'est juste bon pour renforcer les clichés sur les A (associaux, timides, sans arguments donc pure mode...)

Y a des possibilités de face cachée, de voix modifiées, d'anonymat ou nom d'emprunt, des trucs comme ça je suppose ?

Ben alors... :void: je ne pige pas trop... :?
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
LAVOGEZ
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2010, 10:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par LAVOGEZ »

Merci reverine pour votre réponse.
L'anonymat, etc pourrait être envisageable mais ce n'est pas ce que nous souhaitons car notre souhait est de "dénoncer" cette société du tout sexe et non pas l'inverse. Cela nous semble justement important de montrer que des personnes vivent sans sexe et qu'ils sont normaux, ils ont juste une conception desexualisée de l'amour (donc plus saine ?). Cela semble important de montrer que l'asexualité n'est pas une tare ou un effet de mode comme on a pu le lire. Le sujet n'est pas dédié à l'asexualité mais à l'amour dans une société commandée par une certaine "dictature" du sexe.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Sven L. »

Je pourrais éventuellement être intéressé mais deux points me freinent :


1) Le côté "fourre-tout" de l'émission : Mélanger(sans parler de présenter sous contrainte de temps)des A, des abstinents, des gens qui en ont marre du sexe pour diverses raisons, des contestataires de société et des chercheurs d'amours tout en marquant bien les personnages me semble étrange.

2)Je ne suis qu'Asexuel, et ne peut parler que de MON expérience, je n'aurais aucune légitimité à servir d'ambassadeur ou de point de référence.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Syd »

reverine a écrit :Ca ne cadre pas vraiment avec notre désir commun de reconnaissance sociale, ce silence. J'avoue que perso, je comprends pas non plus... C'est juste bon pour renforcer les clichés sur les A (associaux, timides, sans arguments donc pure mode...)
Majoritairement, nous n'avons pas fait notre coming out à nos proches, famille, etc. Alors passer à la télé, c'est annoncer au monde que nous sommes A, alors que nous voulons le cacher par peur du jugement d'autrui (et il y a eu des précédents de personnes regrettant d'être passées à la télé).
Sven L. a écrit :Le côté "fourre-tout" de l'émission : Mélanger(sans parler de présenter sous contrainte de temps)des A, des abstinents, des gens qui en ont marre du sexe pour diverses raisons, des contestataires de société et des chercheurs d'amours tout en marquant bien les personnages me semble étrange.
Si je n'avais pas les craintes évoquées plus haut, j'aurais les mêmes réticences que Sven. On nous mélange toujours avec les autres "no-sex" alors que nous en sommes très différents. Nous ne sommes pas du tout dans une optique de dénonciation d'une société du tout sexe, contrairement à ce que croient ceux qui nous détestent.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par reverine »

je sais syd, mais c'est pour ça que je parlais des mille et une techniques d'anonymat de la télé. Y a vraiment de quoi cacher l'identité des témoin à portée de main.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Sven L. »

Je te rassure tout de suite : Je ne me serais jamais pointé sans mes lunettes noires/mon chapeau mou/ma barbe d'hiver/des vêtements loin de mon style habituel.
(je veux dire : l'armure d'or ça va cinq minutes mais dans le métro...)


Pas complètement fou, non plus.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Syd »

reverine a écrit :je sais syd, mais c'est pour ça que je parlais des mille et une techniques d'anonymat de la télé. Y a vraiment de quoi cacher l'identité des témoin à portée de main.
Oui, c'est vrai, mais là, on donnerait l'impression de gens honteux qui ne s'assument pas... pas vraiment l'image qu'on veut donner...
Qui plus est, ça ne fonctionne pas toujours. Il y a 2 ans, une A avait été interviewée filmée de dos ou juste le bas de son visage pour ne pas être reconnue par sa famille, mais ils l'ont reconnue quand même...
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par lilytrip »

C'est sûr que si les témoignages d'asexuels se font trop souvent de façon anonyme, çà donnera l'impression qu'on ne s'assume pas. Mais en même temps, ce serait dommage que personne ne participe à l'émission pour une fois qu'on nous donne la parole... :( Et surtout avec ce manque d'enthousiasme, on risque de ne plus du tout nous contacter par la suite.
Personne n'est motivé pour faire une BA au nom des A :D ?
Pour ma part, je ne peux pas, je suis en pleins partiels au mois de mai...
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Freya
Amibe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2010, 23:02
Localisation : Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Freya »

lilytrip a écrit : Personne n'est motivé pour faire une BA au nom des A :D ?
Pour ma part, je ne peux pas, je suis en pleins partiels au mois de mai...
Moi j'ai piscine :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Moi, je pouvais...

Mais bon, soit j'ai réagi un peu tard soit c'est aussi "sujet+verbe+complément".

Dommage, pour une fois l'angle m'intéressait. (et paraît que je suis doué pour faire de l'audience aussi)
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par anhero »

Le reportage est passé ce soir. Une jeune fille A a témoigné, son intervention était très courte et elle a témoigné de facon anonyme.
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Dexter »

ouai....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Mathu
Affable
Messages : 112
Inscription : 24 mai 2010, 09:38
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: URGENT : Reportage TV bis

Message par Mathu »

Syd a écrit :
reverine a écrit :je sais syd, mais c'est pour ça que je parlais des mille et une techniques d'anonymat de la télé. Y a vraiment de quoi cacher l'identité des témoin à portée de main.
Oui, c'est vrai, mais là, on donnerait l'impression de gens honteux qui ne s'assument pas... pas vraiment l'image qu'on veut donner...
Qui plus est, ça ne fonctionne pas toujours. Il y a 2 ans, une A avait été interviewée filmée de dos ou juste le bas de son visage pour ne pas être reconnue par sa famille, mais ils l'ont reconnue quand même...
M'est avis que vis à vis des proches, ça ne fonctionne jamais. Ils reconnaissent le ton de la voix, la manière de s'exprimer, l'allure,...
Répondre