Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
sreepati
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 17:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par sreepati »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yves et j'ai 42 ans.Depuis peu, séparé, entre autre parce-que je n'avais plus de désirs sexuels et mon ex femme, si, donc incompatibilité.Mais j'aimerai expliqué mon parcours et mon ressenti.J'ai été un homme avec beaucoup de désirs sexuels puis je suis parti vivre en Inde dans un monastère.J'ai appris beaucoup de choses sur mon corps et son fonctionnement.Je n'ai plus de désirs (dans ma tete), ça ne bouillonne plus au niveau de mon bas ventre car l'énergie sexuelle monte directement au coeur et c'est très doux.Du coup, il n'y a plus jamais de pression et je n'épprouve pas le besoin ou désir d'orgasme, d'éjaculation.Mais j'aimerai, si vous le permettez formuler une remarque.Ne pas avoir de désir ne signifie pas forcément etre détaché.Je le sais parce-que je suis passé par toutes ces étapes.J'ai vécu dans l'abstinence mais dans la tete, c'était folklo.On peut etre attaché a son non-désir, comme d'autres (la majorité des etres humains) sont attachés a leur désir.Mon ressenti, c'est que le réel détachement vient quand on est détaché et du désir et du non désir.J'ai connu le désir, le non-désir (que je pourrai qualifier de refus du désir, dans mon cas) et maintenant j'en suis libre.Etre sans désir "peut" je dis bien peut dans certain cas etre le fruit d'une anomalie du a un problème psychologique.A moins que vous n'ayez pas eu a transcender le désir car vous avez été tjrs libre.Mais je pense qu'il pourrait etre intéressant de méditer sur la différence entre: etre sans désir et etre libre du désir, la différence me semble fondamentale .Par exemple, j'ai encore des érections.Je n'arrive plus a fantasmer sexuellement.Et quand je désire une femme, c'est avec mon coeur comme si j'avais des érections avec mon coeur, en fait.Je pensais que je ne pourrai rencontrer une femme qui n'a pas besoin de relation sexuelle mais je vois que je ne suis pas seul.J'espère que ce que j'ai écrit plus haut ne sera pas mal interprété.Je viens ici pour partager, echanger, apprendre et ce en toute bienveillance, sans préjugé.

Pour les hommes: sans désir veut il dire sans érection aussi?
Pour les femme: sans désir sexuel s'accompagne t'il d'etre sans désir d'enfant (et pour les hommes aussi d'ailleurs?
Et surtout, ce que j'aimerai savoir c'est: meme sans désir sexuel, etes vous amoureux, avez vous des gestes de tendresse?Cela va de soi, la réponse est oui mais je suis curieux, pour comparer a ce que je vis.

Merci de vos témoignages et j'aimerai pouvoir rencontrer et parler avec des personnes qui comme moi vivent sans relations sexuelles (en RP).Car la plupart des gens, je ne leur en parle pas car ils ne comprennent pas.Ils trouvent cela étrange.

Respectueusement à vous, Yves
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4714
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 560 fois

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par Lilly »

Bienvenue Sreepati Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par whathappen »

Bienvenue à toi!

Concernant le refus de désir (ou détachement), ça me rappelle la discussion qu'on a eu avec Nico75 sur le Stoïcisme... il t'en parlera sûrement mieux que moi.

a+

PS: :cake: :cake: ils sont moins beaux que ceux de Lily ou Cyclo mais ce soir j'ai la flemme
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 22:50
Localisation : Bordeaux
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par Nico75 »

Bienvenue Yves !

J'aimerais vraiment parler plus profondément avec toi, et de vive voix de préférence, du cheminement intérieur qui t'a mené vers l'asexualité. C'est également pour des "raisons" spirituelles, que j'ai renoncé au désir.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par Syd »

sreepati a écrit :On peut etre attaché a son non-désir, comme d'autres (la majorité des etres humains) sont attachés a leur désir.Mon ressenti, c'est que le réel détachement vient quand on est détaché et du désir et du non désir.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Ici je dirais que nous sommes détachés de ce non désir sexuel (à ne pas confondre avec désir tout court) car en majorité, nous ne l'avons jamais ressenti et n'avons pas eu à faire un cheminement ou je ne sais quelle démarche de refus du désir (de la même façon qu'un homo n'a pas eu de cheminement à faire pour renoncer à désirer les personnes du sexe opposé).
sreepati a écrit :Pour les hommes: sans désir veut il dire sans érection aussi?
Pour les femme: sans désir sexuel s'accompagne t'il d'etre sans désir d'enfant (et pour les hommes aussi d'ailleurs?
Et surtout, ce que j'aimerai savoir c'est: meme sans désir sexuel, etes vous amoureux, avez vous des gestes de tendresse?Cela va de soi, la réponse est oui mais je suis curieux, pour comparer a ce que je vis.
Toutes les réponses sont sur le forum, car ce sont des sujets souvent abordés. Il n'y a pas de réponse type, comme les S, les asexuels sont diversifiés.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par Hermione »

Sois le bienvenu Sreepati :bise:
sreepati a écrit :Et surtout, ce que j'aimerai savoir c'est: meme sans désir sexuel, etes vous amoureux, avez vous des gestes de tendresse?Cela va de soi, la réponse est oui mais je suis curieux, pour comparer a ce que je vis.
En ce qui me concerne, j'arrive à faire preuve de tendresse (dans le light) si je suis amoureuse.
sreepati
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 17:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par sreepati »

Pour répondre à Syd, en te saluant d'abord, c'est simplement que si je ne ressens plus de désir sexuel, c'est un constat mais je ne m'y identifie pas.Je n'en fais pas une identité.Et je n'ai rien pratiqué pour obtenir cela, j'ai pratiqué la méditation, entre autre, juste dans le but de me connaitre mieux et de ressentir les profondeurs de mon etre.Et le désir sexuel est tombé de lui meme comme un fruit mur se détache de l'arbre.Je n'ai jamais désirer ne plus désirer mais voulu etre libre du désir, ce n'est pas pareil.Pas ne plus ressentir mais etre libre de ce ressenti.Tu peux dire "je suis sans désir" mais ne peut pas dire "je suis libre du désir" si tu ne l'a jamais ressentis .Comment etre libre d'une chose qu'on ne connait pas, c'est un non sens.Le non désir et le désir sont les deux bouts opposés d'un meme morceau de bois, etre libre , c'est laissé tomber le morceau de bois mais si on si on s'accroche à une de ces extrémités, non désir ou désir, on s'accroche au morceau de bois entier..Non désir et désir sont liés.J'ai connu le désir, le non désir, aujourd'hui, je suis détaché des deux parce que j'ai exploré le morceau de bois en entier.Je ne peux etre libre que de ce que je connais.Pour imager tout cela: en ce qui me concerne, je n'aime pas le bruit, je suis donc attaché au silence.Etre sans désir peut correspondre au silence par refus du bruit :le désir).Je ne dis pas qu'untel ou une telle n'est pas détaché car sans désir.Je dis simplement que sans désir n'est pas forcément sinonyme de détachement.Il faut voir ce qui se cache derrière le désir comme le non désir.Je ne parle que de moi.De mon vécu.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par Syd »

sreepati a écrit :Tu peux dire "je suis sans désir" mais ne peut pas dire "je suis libre du désir" si tu ne l'a jamais ressentis
Et pourtant, quand tu es sans désir sexuel, tu n'es certainement pas prisonnier ou attaché à ce désir. Dans les faits, on peut dire qu'un asexuel vit un état de liberté ou de détachement vis-à-vis de ce désir vu qu'il n'est pas mu comme peut l'être un sexuel.
Mais bon peu importe, ce n'est certainement pas ce qui est le plus important quand on est asexuel.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par Amie du Sud »

Petit gâteau zen pour bienvenue en toute quiétude…

Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour, qu'est ce qui défini l'assexualité?

Message par melancolie »

Bienvenue à toi Sreepati, je trouve ton témoignage et tes relexions interessantes.
Je rève d'aller visiter l'Inde également !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre