Qu'est ce que l'asexualité?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre

Etes vous?

Le sondage est terminé depuis le 09 févr. 2009, 12:58

hétéro-asexuel
17
61%
homo-asexuel
4
14%
bi-asexuel
4
14%
asexué-asexuel
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Images refoulées... :) ça me fait penser a ce que j'ai pu lire dans les propos de Heimdall :roll:

Metaphore! :wink:

D'ailleurs y avait une question en suspend:
Heimdall a écrit : Je crois, mais c'est juste une idée comme ça, que les asexuels sont eux aussi au courant en ce qui concerne la plomberie. Le reste (compréhension du sexe menant à la sexualisation) n'a aucun rapport avec la définition du terme sexué, et me semble donc hors de propos
Angel.A a écrit :
Comprehension de la sexualisation menant au sexe! apres que ces personnes soient des A ou pas c'est un autre probleme...

Il va vraiment falloir que tu explique ce point. De quel sexe parles-tu ? De l'identité sexuelle de l'enfant ?
L'dentité sexuelle (le sexe)de l'enfant -et donc de l'adulte en devenir- EST le sexualisation du sexe(de la sexualité) ... genital evidement pas oral ou anal ou... :shock:



http://www.sunlandinvestments.net/image ... ilable.jpg


:wink:
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Punaise, j'ai beau essayé de comprendre vos propos, mais
je ne capte vraiment rien : peut etre cque c'est moi qui est un peu bete et
inculte mais bon, j'arrive pas du tout a avoir des feed backs de tous ca ?

Donc voila, j'ai rien compris a ces posts :(
desolé, c'est trop haut pour moi et
pour
mon petit cerveau jaune
:) :o :(

Lolololo Lolololo :) :o M2Rire :)
**************************

@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Angel.A
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2006, 05:33
Localisation : Jardin d'Eden
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angel.A »

Kinou, je veux bien t'expliquer le sens des propos que t'as pas compris, pour qu'on puisse ensuite en discuter :)
Relis, et pose moi tes questions, pour qu'on confronte ensuite nos opinions au fur et a mesure de ta comprehension de ce jargon que je vulgariserai.

A plus :wink:

PS: ce message s'adresse aussi a tous ceux qui voudraient participer a cette discussion sans le pouvoir. Voici un lien qui pourrait aider pour commencer http://dicopsy.free.fr/
Je ne suis pas un ange, je suis une femme angélique qui aimerait s'envoler au 7eme ciel
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Angel.A a écrit :Kinou, je veux bien t'expliquer le sens des propos que t'as pas compris, pour qu'on
puisse ensuite en discuter :)
Relis, et pose moi tes questions, pour qu'on confronte ensuite nos opinions au fur et a mesure de ta
comprehension de ce jargon que je vulgariserai.

A plus :wink:

PS: ce message s'adresse aussi a tous ceux qui voudraient participer a cette discussion sans le pouvoir.
Voici un lien qui pourrait aider pour commencer http://dicopsy.free.fr/
Meme Heimdall est perdu dans tes propos donc moi j'aurais encore moins de chancez
d'y comprendre qqchose, non ?

Par contre je prend note du site de dicopsy @ free . fr ... j'irais apres jeter un coup d'oeil ... mais pas
maintenant :) @@@ http://dicopsy.free.fr

La j'ai pas envie de bachoter les termes psys , il fait chaud ce soir, et c'est le temps ideal pour faire un
tour sur la zone pietone et aller voir la mer le soir, il n'y personne, meme pas les touristes etrangers, du
moins , pas pour le moment :) , en solo bien sur !

Je te remercie Angel.A de bien vouloir m'aider dans la comprehension psy, moi j'aime bien les choses tres
vulgarises, alors que toi, tu decortiquez tout par rapport a la Psychologie pur, c'est trop abstrait et
nouveau pour moi , c'est vraiment moi l'inculte, mais je ne suis pas le seul ds ce cas ! ! ! !

Moi j'ai une vision beaucoup plus brute des relations humaines, comme mes ressentis, mes impressions
a chauds , les pensees vagues et toujours a l'etat brute ( pure = a chaud ) sans aucunz fondements
psy, tous mes posts sont des ressentis comme ca, et pas de fondements psy ... C'est bien et pas bien,
mais au moins tout le monde le comprends et peut l'interpreter a sa sauce ...

Je t'apprecie bien quand meme Angel.A ! :o

@+ Angel.A ! :) / :o / :D
--------------------------->>


@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

Pfiouuuuuuuuu ! Je pensais pas me faire autant chauffer le ciboulot en abordant ce sujet :wink: J(ai aussi un petit coté tétrapilectomiste, mais là je vois les choses assez simplement :

1 - d'un côté il y a l'orientation sexuelle au sens classique, où chacun se situe sur un axe de préférence "même sexe" / "sexe complémentaire".

2 - d'un autre côté il y a le positionnement du rôle/intensité du désir purement sexuel (rapport génial) sur un axe "désir fort" / "désir nul".

A mon sens il ne s'agit pas de 4ème forme de sexualité, mais d'une modulation de l'importance du désir sexuel dans l'attirance et la relation a l'autre.

J'aurai même tendance à être encore plus nuancé, parce que das mon cas il peut y avoir du désir sexuel envers ma compagne, sans forcément le besoin qu'elle assouvisse ce désir. Ce besoin peut aussi être absent. Lorsque je compléterai ma présentation dans le salon Bienvenue j'essaierai de m'étendre un peu sur le sujet, mais là je ne veux pas être trop long.

D'ailleurs j'ai du zapper (au moins !) deux trois choses ici, alors ne m'en veuillez pas trop si j'enfonce des portes ouvertes ou sort du réchauffé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Renaud a écrit :Pfiouuuuuuuuu ! Je pensais pas me faire autant chauffer le ciboulot en abordant ce sujet :wink: J(ai aussi un petit coté tétrapilectomiste, mais là je vois les choses assez simplement :

1 - d'un côté il y a l'orientation sexuelle au sens classique, où chacun se situe sur un axe de préférence "même sexe" / "sexe complémentaire".

2 - d'un autre côté il y a le positionnement du rôle/intensité du désir purement sexuel (rapport génial) sur un axe "désir fort" / "désir nul".

A mon sens il ne s'agit pas de 4ème forme de sexualité, mais d'une modulation de l'importance du désir sexuel dans l'attirance et la relation a l'autre.
Quelqu'un qui est d'accord avec moi ! en ce qui me concerne , je ne peux parler d'asexualité comme une orientation , je définis cela comme une nature

mais l'asexualité étant l' absence d'attirance sexuelle ou désir nul. ce n'est pas donc pas vraiment une modulation à proprement parler , c'est l'absence ...

oh , j'oubliai , un petit :cake: pour te souhaiter la bienvenue sur :aven:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

Merci pour le gâtô de bienvenue ! miam !

Oui, a-sexuel, avec un a furieusement privatif, c'est un peu radical à la base mais c'est ce que ça veut dire. J'en accepte la définition. Je me sens pas mal d'affinités avec le monde A, même si je ne tombre pas strictement sous le sens de la définition première... ne serait-ce que pour bénéficier de cet excellent gateau :wink:

Entre A et S il y a beaucoup de lettres :roll:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Jullianna a écrit :
Renaud a écrit :Pfiouuuuuuuuu ! Je pensais pas me faire autant chauffer le ciboulot en abordant ce sujet :wink: J(ai aussi un petit coté tétrapilectomiste, mais là je vois les choses assez simplement :

1 - d'un côté il y a l'orientation sexuelle au sens classique, où chacun se situe sur un axe de préférence "même sexe" / "sexe complémentaire".

2 - d'un autre côté il y a le positionnement du rôle/intensité du désir purement sexuel (rapport génial) sur un axe "désir fort" / "désir nul".

A mon sens il ne s'agit pas de 4ème forme de sexualité, mais d'une modulation de l'importance du désir sexuel dans l'attirance et la relation a l'autre.
Quelqu'un qui est d'accord avec moi ! en ce qui me concerne , je ne peux parler d'asexualité comme une orientation , je définis cela comme une nature

mais l'asexualité étant l' absence d'attirance sexuelle ou désir nul. ce n'est pas donc pas vraiment une modulation à proprement parler , c'est l'absence ...

oh , j'oubliai , un petit :cake: pour te souhaiter la bienvenue sur :aven:
Je suis d'accord aussi, tiens Renaud tu aimes les gateaux ? :wink:

Image
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

Oh que oui Melancolie, slurp ! Merci bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Renaud a écrit :Oui, a-sexuel, avec un a furieusement privatif, c'est un peu radical à la base
Ce n'est pas la première fois que je vois un sexuel utiliser le mot "radical" à notre égard, mais je n'arrive pas à bien saisir pourquoi. Il me semble que ne pas faire ce qu'on n'a pas envie de faire (l'amour donc), est juste logique et surtout très banal. Ce qui est radical, c'est s'abstenir de coucher quand on en ressent l'envie (ou s'obliger à coucher quand on en ressent aucune envie, bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

Il y a méprise Syd, mon propos ne devait pas être assez clair : c'est la définition que je trouve radicale, et non le fait d'être asexuel(le).

Mais encore une fois, je ne conteste même pas cette définition, il en faut bien une. Je m'évertue juste a dire que dans la réalité des faits bien peu de choses sont 100% blanches ou noires. Il y a donc des gens avec un plus ou moins grand desir sexuel, désir qui peut s'exprimer sous des modalités différentes, et qui est susceptible d'évoluer dans le temps et l'histoire personnelle... faut-il que le degré soit absolument et définitivement nul pour se réclamer des A ? Le logo Aven me semble être plus souple que la stricte définition. C'est tout.

Si j'estimais avoir ici affaire a des hurluberlus radicaux, crois bien que j'aurai bien vite passé mon chemin.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Renaud a écrit :Je m'évertue juste a dire que dans la réalité des faits bien peu de choses sont 100% blanches ou noires. Il y a donc des gens avec un plus ou moins grand desir sexuel, désir qui peut s'exprimer sous des modalités différentes, et qui est susceptible d'évoluer dans le temps et l'histoire personnelle... faut-il que le degré soit absolument et définitivement nul pour se réclamer des A ?
En fait je crois que l'asexualité est l'absence de désir, l'hyposexualité est la présence faible de désir et fait partie de la sexualité, en tant que définition du moins. Naturellement, en fait de comportement quelqu'un très hyposexuel se rapprochera probablement plus d'un asexuel.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Renaud a écrit :c'est la définition que je trouve radicale, et non le fait d'être asexuel(le).
Ah ok. Il fallait en effet une définition et celle-ci traduit la réalité du plus grand nombre. C'est la raison pour laquelle le terme de radicalité me semble peu adapté, car pour nous, c'est juste la réalité de tous les jours.
Ce qui me fait penser, dira-t-on que la définition de l'homosexualité est radicale ?
NeeNoon a écrit :En fait je crois que l'asexualité est l'absence de désir, l'hyposexualité est la présence faible de désir et fait partie de la sexualité
Tout à fait. Car ressentir peu de désir, c'est quand même ressentir du désir, chose difficilement imaginable pour nous. :P
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

On va pas en faire dix pages de polémique... ok pour la définition sociologique (depuis le début du reste !), puisque celles et ceux qui se posent des questions trouvent de toute manière ici réponses et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

"Polémique" ? Plutôt un débat, ce qui est normal vu qu'on est sur un lieu de discussion.

Mais j'aurais l'occasion très bientôt de revenir sur cette notion de radicalité car je m'aperçois qu'elle occupe une place importante dans l'argumentation anti-A.
Répondre