Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

Lain a écrit :Mais... quitte à passer inculte, qu'est-ce qu'un drinking game ?
C'est un jeu qui consiste à boire un coup (d'une boisson alcoolisée bien sûr) chaque fois qu'on entend une expression. A faire à plusieurs en regardant une série tv par ex pour finir la soirée bourré :roll: Je ne sais pas si tu passeras pour inculte, mais je me demande pour quoi je passe avec toutes ces références douteuses 8-)
Lotsë a écrit :- Maybe you haven't find the right person yet.
- You're right, I haven't find the right person not to have sex with me.

:wink:
Cette réponse est encore meilleure, je trouve :D "Je n'ai pas trouvé la personne avec qui ne pas coucher" :P
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

+5 !
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Babyoyo »

Lain a écrit : (je sais pas si vous avez eu droit de la part d'amis "tu dis ça mais qu'en t'auras essayer")
Personnellement j'ai eu plus le droit à "c'est parce que t'étais pas dans les bonnes conditions" ou "règle d'abord ton problème est tu verras après". Sauf que le dit problème, se trouve être mon asexualité .... Parce que pour les S une relation sans sexe n'est ... pas concevable ou presque... heureusement récemment j'ai rencontrer une S qui est plus choqué par les S qui se donne en spectacle alors je lui en ai parler elle est la seule à qui j'ai pu le dire d'ailleurs ...
Mes anciennes amies S je pense qu'elle ne me croiraient pas tout simplement...

Quand à mes parents, ma mère et ma grd-mère sont "très ouvertes" mais bizarrement la seule solution qui leur soit venue à l'esprit c'est que j'étais homo et heureusement que c'est pas le cas puisque ma mère m'a dit récemment qu'elle aimait pas les lesbiennes.... grosse déception !

Quand à mon père il pose pas de question depuis qu'il m'as fait une proposition de mariage avec le fils de son collègue... et comme l'autre jour il est passé derrière moi alors que j'étais sur le forum, je pense qu'il aura compris tout seul ; mais je préfère pas m'en assurer, dans la famille on aime bien les enfants et je crois pas pouvoir lui donner la possibilité d'être papi un jour ...
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par juliebrn51 »

Ma mère est au courant,mais je le lui ai dit très tardivement,quant à mon père il ne le sait pas et il ne comprendrait pas de toute façon!!!
julie
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par daffy »

Moi je n'ai encore jamais parlé de mon asexualité à personne (excepté sur ce forum bien sûr).

Il faut dire qu'il y a encore pas si longtemps, je ne savais même pas mettre un mot sur l'asexualité, ni même qu'il y avait d'autres personnes dans mon cas. Aujourd'hui, ce serait probablement plus facile, mais à vrai dire, je n'en ressens pas vraiment le besoin. Je changerai peut-être d'avis le jour où j'en aurai marre d'entendre l'éternelle remarque : "alors, c'est quand que tu nous présentes une copine ?". Quoique, ces derniers temps, elle se fait de plus en plus rare aussi. D'ailleurs, en vous lisant, je me rends compte que même en faisant son coming-out, ce n'est pas toujours gagné non plus...
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par pandomenium »

J'ai fait mon coming out il y a quelque mois.. Très ouvert comme toujours, mon père m'a tout de suite comprit et l'a bien prit. :D (je soupsone qu'il a des tendance asexuelle, sinon hyposexuel lui-même :wink:) Ma mère a été curieuse, a posé quelques questions. Ça ne la dérange pas pour un sous, tant que je suis heureuse et que je m'assume.Bien sur, elle continu à espèrer d'avoir un jour un deuxième gendre ahhah, mais oh moins, elle ne fait plus pression. Elle s'inquiète un peu de ma quasi non-existente vie sociale par contre.. :P J'ai de chouette parents :)

Ma soeur dit que je me fait des idées, que je suis une lesbienne ne s'assumant pas ayant besoin se faire soigner :?

Le beau père est plus que septique et prédit que je vais changer dès que je me trouverai un copain. ou une copine :roll: :|

Je suis un peu déçu quant à ma cousine donc je suis proche... Elle qui parle volontairement de bisexualité et de la sexualité en général(elle en est même gênante :lol: ) considère que l'asexualité ne peut exister...c'est dans ma tête, c'est une mauvaise passe,c'est à cause de mon traumatisse,que je ne peux pas détester ce que je n'ai pas connue etc :evil: gah. Déception. Oh well, c'est la vie
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
mlle-inconnue
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 27 mars 2010, 19:34
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par mlle-inconnue »

Moi mes parents ne le savent pas (je suis encore assez jeune : 19ans), sa fait un an que je suis célibataire, et je n'ai rien fait avec mes ex, d'ailleurs c'est pour cela que maintenant je préfère être célib.
Mes parents me disent tout le temps "C'est quand que tu aura un copain..." (-_-') Je leurs dit juste que je n'en veux pas et que je suis bien toute seule.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de leurs dire un jour que je suis Asexuel. En tout cas à mon père je ne lui dirais peut-être jamais... J'aurai trop honte :oops:
Dans la solitude le solitaire se ronge le cœur, dans la multitude c'est la foule qui le lui ronge.
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010, 22:30
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Andy »

Ma mère est au courant, enfin je lui ai expliqué avec mes mots, et d'après ce qu'elle m'a dit, elle s'emble être Asexuelle :cake: .
Pour mon père, je parle pas de ce genre de chose avec lui, enfait je lui parle pas des masses, manque de communication.
Avatar de l’utilisateur
mlle-inconnue
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 27 mars 2010, 19:34
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par mlle-inconnue »

Peut-être qu'avec le temps sa changera...
C'est vrai que, rien que de venir sur ce forum je me sent mieux et peut-être qu'un jour je ferai la connaissance avec l'un d'entre vous...
Dans la solitude le solitaire se ronge le cœur, dans la multitude c'est la foule qui le lui ronge.
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par pandomenium »

Peut-être qu'avec le temps sa changera...
C'est vrai que, rien que de venir sur ce forum je me sent mieux et peut-être qu'un jour je ferai la connaissance avec l'un d'entre vous...
Oui, il est vrai que ce forum est une véritable bénédiction :) mlle-inconnue, ici, il n'y a que des allié et des gens compréhensif. Du soutien, tu en aura toujours :wink:
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
mlle-inconnue
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 27 mars 2010, 19:34
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par mlle-inconnue »

C'est se que je trouve de bien sur ce forum : le soutien et que les gens me comprennent :D
Dans la solitude le solitaire se ronge le cœur, dans la multitude c'est la foule qui le lui ronge.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par whathappen »

mlle-inconnue a écrit :C'est se que je trouve de bien sur ce forum : le soutien et que les gens me comprennent :D


et des jeux pour se détendre!! heureusement qu'ils sont là sinon j'aurais peut être fini la bouteille de whisky :? :?

Pour répondre au sujet, je ne sais pas encore moi même si je suis assexuel donc je vais attendre un peu avant d'en parler.

Je parle beauoup avec mes parents mais je sais que je suis beaucoup plus sur la même longueur d'onde que ma mère...
Mon père prône les aventures d'un soir pour "avoir de l'expérience", mais ça ne m'a jamais intéressé...
Ma mère est pour le moment persuadée que les relations sexuelles sont censées "aller toutes seules parce que c'est naturel, il suffit de se laisser aller et de ne pas se poser de questions"

Je m'en pose pleins depuis deux jours...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sven L. »

J'ai tenté d'en parler à ma mère mais elle a prit ça à la rigolade et je n'ai vraiment aucune motivation pour remettre le sujet sur le tapis.
Ma sœur...s'en foutrait complètement
Pas de père depuis plus de 15 ans et je ne le sens pas d'en parler au copain de ma mère.
Le reste de la famille...OSEF, je n'en suis pas assez proche.
Quand à mes amis...j'attends d'avoir une occasion.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Répondre