peut-on être heureux sans sexe ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
maxim
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2005, 22:30
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

peut-on être heureux sans sexe ?

Message par maxim »

voilà la question que se posait le csa en 2001.
et les résultats du sondage sont sur http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2001/ ... 7b.htm#top.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Merci pour l'info, elle sera rajoutée dans les faqs d'ailleurs.
Darcos
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2005, 19:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Darcos »

D'ailleurs les voeux de chasteté imposés aux prêtres catholiques est une totale perversion. Quelle religion cruelle...
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

Mais oui, Darcos !

La religion catholique EST une religion cruelle, comme les deux autres religions monothéistes !! Haine du corps, haine de la femme, haine de la science, haine de l'intelligence, haine de la sexualité, une haine de la vie au service d'une pulsion de la mort, comme dit Michel Onfray.

Ah, d'ailleurs, lisez ceci : Michel Onfray, Traité d'athéologie. J'ai beaucoup aimé le lire. Je l'ai savouré :)
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
Némamiah
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2006, 01:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Némamiah »

coucou à tous!!!!

Il n'y a pas que le sexe dans la vie!!!!!!!!!!!!!!!!
sans le sexe je vis en paix avec moi même, avec l'univers.
je suis heureuse sans sexe!!!! :lol:
vive l'humour et la joie de vivre :D
bonjour tout le monde!
je suis assexuelle et j'aimerais savoir comment faire pour rencontrer de gens qui comme moi seraient réellement assexuels. merci à tous.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Némamiah a écrit :coucou à tous!!!!

Il n'y a pas que le sexe dans la vie!!!!!!!!!!!!!!!!
sans le sexe je vis en paix avec moi même, avec l'univers.
je suis heureuse sans sexe!!!! :lol:
vive l'humour et la joie de vivre :D
SSSalut a toi --- Némamiah ---- et bienvenue sur notre forum le plus accueillant du web :
Tu y trouveras des personnes agreables qui peuvent te repondre volontier a tes questions a condition
d'ecrire un post claire , tu peux meme aborder divers sujet sur les modes de vie des nos membres, ou
leur rapport au sexe : Il y a meme des abstients et des sexuels sur le forum, comme quoi , on est une
petite communauté assez active mais super sympathique tu verras :)

N'oublie pas de nous faire des posts sur tes questions personnels , on pourra surement les
commenter :)

Voici une part de gateau pour te remercier de ta venue sur le forum de AVEN fr !
******************************************************************

Image

@+ David oo
========>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Hollow a écrit :Mais oui, Darcos !

La religion catholique EST une religion cruelle, comme les deux autres religions monothéistes !! Haine du corps, haine de la femme, haine de la science, haine de l'intelligence, haine de la sexualité, une haine de la vie au service d'une pulsion de la mort, comme dit Michel Onfray.

Ah, d'ailleurs, lisez ceci : Michel Onfray, Traité d'athéologie. J'ai beaucoup aimé le lire. Je l'ai savouré :)
Tres interessant,je devrais lire ce livre .
Tout compte fait.
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

je suis heureuse sans sexe , je peux m en passé
mais je suis pas heureuse je connais pas le plaisir sexuelle plutot...
alors oui un setiment de jalousie me viens
les autres prennent leur pied et pas moi
Je suporte pas qun mec se sert de moi sexuellemnt
alors j ai decidé de plus faire du sexe car le sexe est un truk quon fait a deux(plaisir mutuelle et partager)
et je peux pas prendre profit de l autre
je suis malheureuse quand je fais l amour!
je suis heureuse quand je le fais pas !
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

C'est vrai que c'est difficile comme question !
Quand je vois notre société sexualisée à l'extreme, il est vrai que c'est dur d'y resister ,mais j'arrive à m'y faire aux dépends de certains de mes amis qui me considerent comme fous (ils sont idiots mais bon
:evil: :!: ).
Ce que je cherche c'est l'amour ou l'amitié avec une fille,non pas le sexe,ce qui est bien different.
Avoir un projet ,construire quelque chose me semble plus gratifiant que de s'envoyer en l'air (pardonnez l'expression :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: peut-on être heureux sans sexe ?

Message par lilienliseuse »

Je suis bien d'accord avec toi Benson.

LE sexe passe en 2ou 3e plan voir pas du tout.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Line1990
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2019, 11:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: peut-on être heureux sans sexe ?

Message par Line1990 »

Ben oui, si on ne ressent pas de désir sexuel, que l'on n'en a pas envie on peut tout à fait être heureux sans sexe.

Je trouve que ce serait plutôt le contraire, avoir du sexe sans en avoir envie qui nous rendrait malheureux donc oui si on n'en éprouve pas de désir on est très heureux sans sexe.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: peut-on être heureux sans sexe ?

Message par KheopsSimba »

la chasteté n'est pas imposée aux prêtres, mais quand une personne choisit de son plein gré de devenir prêtre, elle choisit aussi la chasteté.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: peut-on être heureux sans sexe ?

Message par Hestia »

Pour moi cette question n'a pas de sens, puisque cela sous entend qu'on part du principe que l'état "être heureux" doit forcément avoir un lien avec le sexe, et uniquement le sexe.

De mon point de vu tout ce qui est en mesure de contribuer à notre bien être émotionnel, psychologique et physique (le fait de nous sentir bien dans notre corps) est en mesure de nous rendre heureux.

Donc me concernant oui les personnes qui n'éprouvent pas de désir sexuelle pour autrui peuvent être heureux sans relation sexuelle, tout comme être malheureux si elles n'ont pas ce dont elles ont besoin pour se sentir épanouies.

Sinon, les prêtres ont bien l'obligation de pratiquer la chasteté, car même si quelqu'un choisi d'être prêtre et donc pratiquer la chasteté, si un jour ce prêtre décide de satisfaire ses pulsions sexuelles en ayant un rapport sexuel, il va avoir l'obligation de stopper son métier de prêtre.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: peut-on être heureux sans sexe ?

Message par KheopsSimba »

Oui les prêtres doivent pratiquer la chasteté mais ce n'est pas comme si ils étaient prêtres et faisaient l'amour puis ensuite on leur a imposé d'etre chastes, non ils ont choisi d'etre prêtres en toute connaissance de cause. Ils auraient pu choisir d'être pasteur ou bien d'être l'équivalent chez les orthodoxes, ce sont presque les mêmes croyances. Ou bien ils auraient pu choisir d'être diacre chez les cathos.

Apres la chasteté a un sens large chez les chretiens. Tout le monde doit être chaste chez les chretiens: les célibataires, les gens en couple, les prêtres. Chaste veut dire pas de relation sexuelle ni de masturbation en dehors du mariage. Donc comme les célibataires, les couples non mariés et les prêtres ne sont pas mariés, pas de relation sexuelle ni de masturbation...
Répondre