Dominatrice ou asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Tranquille
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2006, 02:25
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Tranquille »

Bonjour à toutes et à tous,
je me demande si certaines personnes "a" ne se sont pas, à un moment, tournées vers certains aspects du SM, où il n'y a pas de rapport sexuel. En tout cas dans le sens "femme dominante/homme soumis".
La femme dominante ne pratique pas les rapports sexuels avec son ou ses soumis ; elle se contente de rapports "cérébraux", de fétichisme etc.
Pour ma part, j'ai remarqué que j'avais un côté fétichiste, j'aime particulièrement caresser des pieds féminins, des jambes féminines, sans aller plus loin...
Pour cette raison je me suis intéressé au monde du SM, où ce genre de choses existe pour elle-même, mais le côté violent du SM me fait peur. Ou plutôt le côté froid, ritualisé, artificiel.
Ne croyez-vous pas qu'un certain nombre de personnes "a" se trouvent dans le SM, où leur asexualité était permise ?
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

C'est possible certainement...

Du moment qu'une "discipline" n'intègre pas forcément un rapport, alors elle peut en attirer certain, tous les gouts sont dans la nature.

Moi, je n'ai pas de côté fétichiste. Je ne ressens aucun besoin de toucher quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Et les choses sont très bien comme ça.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par melancolie »

Je me suis posée la même question (je ne suis pas fétichiste pour un sou mais j'ai eu des rapports BDSM) car le BDSM est la seule pratique de couple où il est possible de ne pas avoir de sexualité et d'attirance sexuelle.
En plus en cas d couple S/A le sexuel soumis vit son abstinence comme un cadeau faite à sa partenaire.
De plus tout est clair car il y a un contrat fixant les limites de chacun dans les pratiques.

Alors des adeptes ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Lilly »

Euuuuuh BDSM???????? :void:
Google n'a pas été mon ami sur ce coup là
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Syd »

Bondage et discipline, Domination et soumission, Sado-Masochisme (bondage = être ligoté).

Wikipédia est ton ami, mais c'est quand même un peu PG-13 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Aliénor »

melancolie a écrit :Alors des adeptes ?
Nan, pas adepte du tout. Je n'aime pas les relations déséquilibrées. Quand il y a une quelconque domination ou dépendance dans la relation, quelle soit physique, affective ou intellectuelle, je n'apprécie pas du tout, ça me fait peur et je ne trouve pas ça viable. Alors mon asexualité ne pourrait pas trouver dans le BDSM un moyen de s'exprimer.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par aharis »

Asexuelle et dominatrice... oui, c'est pour ça que je viens rarement sur le forum : les asexuelles me font peur.
Image

Mais d'un autre côté je ferai n'importe quoi pour la femme que j'aime alors Image
lilly a écrit :Euuuuuh BDSM????????
Google n'a pas été mon ami sur ce coup là
Sans rire lilly, Les images ton pas aidé ?? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par cyclodocus »

Syd a écrit : mais c'est quand même un peu PG-13 :mrgreen:
BD je comprends
Sm un peu moins (l'égout et les couleurs)
mais PG13 ? paris st germain / marseille ?

pour Lily, elle est encore un peu jeune, laisse lui le temps d'apprendre :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Jullianna »

On en apprend quand même tous les jours, me voilà plus intelligente, ce soir. :D

le mot "bondage" m'était inconnu, plus maintenant 8-)

enfin, les goûts et les couleurs :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Lilly »

aharis a écrit :Sans rire lilly, Les images ton pas aidé ?? :mrgreen:
Image
Arf j'ai pas penser à regarder les images :roll:
J'avais trouver la signification du sigle mais ça m'en disait pas plus sur ce que c'était...
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Obsidian »

cyclodocus a écrit : mais PG13 ? paris st germain / marseille ?
C'est la classification: interdit au moins de 13 ans.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par reverine »

Dans mon couple S/A il est hors de question de placer quelqu'un plus haut que l'autre. Sinon je ne supporterais vraiment plus de faire l'amour avec lui. Que ce soit lui ou moi, non, question de principe. Je vis avec la philosophie "il n'y a pas de plus grands et de plus petits, il n'y a que des meilleurs et des moins bons". Et nous sommes tous meilleurs que l'autre dans un domaine, ou moins bon que lui. Le couple permet, par le partage des connaissances, de rééquilibrer tout cela et ne pas laisser le temps nous tuer.
Dans les rapports c'est pareil ; je suis meilleure pour détecter les zones sensibles et les points de détente. Lui il est meilleur pour innover, m'apprendre du vocabulaire, des positions, des expériences personnelles. Les rares fois où il y a eu des scènes de "domination", c'était pour dire de faire autre chose en testant une fois comme ça, jamais extrême, et en alternance.

C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans la fellation, je trouve que c'est profondément blessant et réducteur.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Syd »

Aliénor a écrit :Nan, pas adepte du tout. Je n'aime pas les relations déséquilibrées. Quand il y a une quelconque domination ou dépendance dans la relation, quelle soit physique, affective ou intellectuelle, je n'apprécie pas du tout
Justement, ce genre de relation est très équilibrée en un sens, car les 2 personnes se complètent. Il ne faut pas entendre domination au sens où il y aurait lutte de pouvoir, et en général, la personne qui se laisse dominer recherche ce genre de relation. Après, on a ce genre de besoin ou on ne l'a pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Aliénor »

Syd a écrit :Justement, ce genre de relation est très équilibrée en un sens, car les 2 personnes se complètent. Il ne faut pas entendre domination au sens où il y aurait lutte de pouvoir, et en général, la personne qui se laisse dominer recherche ce genre de relation. Après, on a ce genre de besoin ou on ne l'a pas ;)
Ah oui j'avais pas vu cet aspect des choses... enfin y'a beau avoir possibilité de complémentarité, il y a quand même 2 rôles bien définis: le dominé et le dominant, non? Après, bien sûr que ce schéma peut convenir parfaitement à certaines personnes, certains couples... je disais que perso, c'est pas mon truc, et le mot "déséquilibre" que j'ai utilisé ne convient effectivement peut être pas :wink:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Dominatrice ou asexuelle ?

Message par Syd »

Juliadelanoche a écrit :N'empêche que ayant déjà entendue ce genre de relation SM, j'avais toujours entendue que c'était toujours la femme la dominatrice...
Du coup je me renseigne, c'est toujours le cas ou pas ?
Non, pas du tout, ça c'est ce que les hommes soumis aimeraient... :mrgreen: C'est l'homme ou la femme qui sera dominant (dans le cas d'un couple hétéro), bien que j'avais lu que certaines personnes pouvaient passer d'un rôle à l'autre selon la personne avec qui ils étaient.
Juliadelanoche a écrit :J'ai du mal à imaginer ce qu'est vraiment le sm, je veux dire en pratique c'est un peu une mise en scène
Je pense qu'en effet, le décorum est important, mais c'est surtout une relation où la confiance et la communication sont très importants.
Répondre