Etre vraiment Asexuel signifie... ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etre vraiment Asexuel signifie.... ?

1) Ne jamais avoir eu de relation sexuelle, et ne jamais en avoir par la suite
13
25%
2) Avoir déjà eu des relations sexuelles et vous vous êtes rendus compte que vous n'y trouviez aucun plaisir au final
38
75%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par MissBizarre »

Alors ?
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par Nastasia »

MissBizarre a écrit :Etre vraiment Asexuel signifie.... ?

1) Ne jamais avoir eu de relation sexuelle, et ne jamais en avoir par la suite

2) Avoir déjà eu des relations sexuelles et vous vous êtes rendus compte que vous n'y trouviez aucun plaisir au final

"ne jamais avoir eu de relation sexuelle, et ne jamais en avoir par la suite", pour moi, cela signifie plutot "virginité" et non pas "asexualité", on peut très bien rester vierge toute sa vie (surtout si on naît fin août ou début septembre :mrgreen: ) sans être asexuel et, inversement, le fait d'avoir ou d'avoir eu des relations sexuelles n'empêche pas d'être asexuel

"avoir déjà eu des relations sexuelles et vous vous êtes rendus compte que vous n'y trouviez aucun plaisir au final", pour moi, cela signifie plutôt "frigidité" et non pas asexualité : on peut être A et ressentir du plaisir lors de relations sexuelles (il y a d'ailleurs un topic qui traite de ce sujet) et on peut être S mais ne pas ressentir de plaisir lors de relations sexuelles

être asexuel, c'est simplement ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui :void:
Image
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par MissBizarre »

Oui mais une personne A, est une personne n'ayant pas de désirs sexuel alors, cette personne n'aura donc pas de relation sexuelles puisqu'elle n'en a pas le désir...

Ou alors cela veut dire que l'on est Antisexuel si vous dite que l'asexualité n'exclut pas le sexe ???
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par Syd »

Tu confonds orientation (être asexuel ou hétéro ou homo ou bisexuel) et pratique (avoir ou pas des relations sexuelles).

Va faire un tour sur les faq : http://www.asexuality.org/fr/?asexualite et http://www.asexuality.org/fr/?asexualit ... _questions
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par reverine »

c'est clair, moi je fais l'amour avec mon compagnon pourtant je n'ai pas été "attirée" par lui sexuellement, physiquement, juste spirituellement et sentimentalement.
Et j'ai du plaisir mais je n'accorde pas d'importance à ce plaisir-là... c'est pas du vrai plaisir pour moi. Il me gène dans mon moment d'intimité, ce n'est pas le plus important.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par Philéo »

Apparemment, en fonction de ce que l'on met derrière les mots, chacun peut voir une frontière différente à l'asexualité. L'un peut paraître asexuel aux yeux de quelqu'un tandis que l'autre le voit hyposexuel ou abstinent.

Personnellement, j'accorde peu d'importance à ce genre de classification car elle ne rentre pas en compte dans ma façon d'appréhender les autres.

Chacun vit sa vie comme il l'entend. :)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par melancolie »

Philéo a écrit :Apparemment, en fonction de ce que l'on met derrière les mots, chacun peut voir une frontière différente à l'asexualité. L'un peut paraître asexuel aux yeux de quelqu'un tandis que l'autre le voit hyposexuel ou abstinent.

Personnellement, j'accorde peu d'importance à ce genre de classification car elle ne rentre pas en compte dans ma façon d'appréhender les autres.

Chacun vit sa vie comme il l'entend. :)
+ 1
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par reverine »

à vrai dire il faudrait une réponse du genre "je n'ai jamais eu envie de passer à l'acte sexuel". Car là, même ceux qui auraient fait l'expérience pourraient s'y retrouver vu qu'ils ne l'ont pas fait vraiment par envie...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Etre vraiment Asexuel signifie... ?

Message par angie »

J'ai été S je suis devenu A parce que je n'y trouvais plus aucun plaisir ... une corvée, une perte de temps. Aussi l'impression d'avilir ma compagne ... j'ai préféré faire lit à part. Depuis j'ai d'autres centre d'intérêts ... je suis plus libre et elle est moins pot de colle. Elle est libre de son corps et moi aussi ... S cela signifie nous nous appartenons l'un l'autre ... A signifie pour moi la LIBERTÉ de refuser que l'on s'approprie mon corps dans le seul but d'en retirer du plaisir. :ouhla:
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Répondre