Beaucoup de questions, peu de réponses... Bonjour!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
movezerb.
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2006, 13:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Beaucoup de questions, peu de réponses... Bonjour!

Message par movezerb. »

Bonjour
Je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans, et je suis étudiante en infographie.
J'ai récemment découvert ce forum et j'espère y trouver quelques réponses...

Je ne sais pas si je suis asexuelle à proprement parler, toujours est il que je ne ressens pas le besoin ni l'envie d'avoir des rapports sexuels ou de se toucher ou de se caresser, comme la plupart des couples le font. Je ne suis pas contre, bien sur, mais je remarque que j'en ai bien moins besoin ou envie que la plupart des hétéro... Cela complique évidemment un peu mes relations amoureuses...
Enfin je vais peut-être pas tout dévoiler là tout de suite, mais en gros voilà.

J'espère que je trouverai ici les réponses aux questions que je me pose car c'est assez difficile d'en parler avec des gens qui ne sont pas de ce "bord".

:)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

Image Image

Ce forum est plein de questions et de réponses, donc en toute logique tu devrais trouver la ou les réponses aux questions que tu te poses. Si jamais tu ne trouves pas, n'hésites pas à faire un topic expliquant ce qui te "turlupine" :wink:
Image
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Salut et bienvenu à toi,

Si tu ne ressens pas le besoin d'avoir des rapports sexuels, si tu peux t'en passer en quelques sortes, alors il est fot probable que tu fasse partie des "notres"...

Cela dit, cela ne doit pas t'effrayer pour autant mais il est tout a fait normal que tu te pose un certain nombre de questions.

Comme tu le dis, c'est vrai que c'est assez difficile d'aborder le sujet avec les S, l'asexualité est encore méconnue.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Beaucoup de questions, peu de réponses... Bonjour!

Message par kinou »

movezerb. a écrit :Bonjour
Je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans, et je suis étudiante en infographie.
J'ai récemment découvert ce forum et j'espère y trouver quelques réponses...

Je ne sais pas si je suis asexuelle à proprement parler, toujours est il que je ne ressens pas
le besoin ni l'envie d'avoir des rapports sexuels ou de se toucher ou de se caresser, comme la
plupart des couples le font. Je ne suis pas contre, bien sur, mais je remarque que j'en ai bien
moins besoin ou envie que la plupart des hétéro... Cela complique évidemment un peu mes
relations amoureuses...
Enfin je vais peut-être pas tout dévoiler là tout de suite, mais en gros voilà.

J'espère que je trouverai ici les réponses aux questions que je me pose car c'est assez difficile
d'en parler avec des gens qui ne sont pas de ce "bord".

:)
Salut a toi :) elodie ;)
>>>>>>>>>>>>>>>


Bienvenue sur notre forum portant sur l' Asexualité :)
Tu es libre de discuter de ta sexualité ( S. -=Vs=- A.s. ) ... C'est a toi de voir et en juger par ta
personne censée :) Voila, je te souhaite de bien surfer sur ce forum , ou de mieux naviguer pour
recuperer le maximun d'informations qui pourront te servir :) Il y a des tres bons postzzz a lire et relire :)
tu verras c'est assez ludique ;)
bien aussi ;)

@+ David oo :)
===========>>



@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
movezerb.
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2006, 13:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par movezerb. »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue...

Pour revenir sur ce que dit Snake, effectivement je peux me passer de rapports sexuels... Cela va meme plus loin vu que si mon copain ne vient pas vers moi pour les calins, moi je n'y pense meme pas... Cependant, je fais quand même preuve de petits gestes tendres et affectifs, mais pas tout le temps.

J'en parle avec lui en ce moment, et lui qui est S, ca lui est difficile d'accepter cette situation. C'est difficile pour nous deux. Moi je ne sais pas trop où me situer, et lui, il ne sait pas comment il réagira à long terme...

Si vous avez des témoignages sur ce genre de situation, je suis preneuse, car c'est pas facile à gérer...

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
djarling
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 23:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par djarling »

Salut, welcome!

Mais tu t'es déjà demandé si tu avais envie d'avoir un copain?

Il paraît qu'on donne du gâteau aux nouveaux alors:
Image
Notez que je ne sais pas encore ce que je suis: hétéro, homo ou A...
Avatar de l’utilisateur
movezerb.
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2006, 13:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par movezerb. »

Lol merci pour le gateau...

Pour ta question, en fait, je n'ai jamais été vraiment célibataire, ca s'est toujours enchainé très vite chez moi... Et à peine célibataire, je ne supporte pas la solitude. Mais une fois en couple, je ne supporte pas d'etre étouffée, submergée de calins. Et je pense que par rapport à d'autres, je me sens vite submergée justement...

Je pense que j'ai besoin de quelqu'un à mes cotés oui, mais quelqu'un qui soit... Comment dire? Quelqu'un qui soit là, avec qui je pourrais vivre, mais sans me sentir étouffée. Quelqu'un qui pourrait vivre à mes cotés sans pour autant me demander des tonnes de calins...
C'est difficile de mettre des mots sur des envies ou sur des besoins :?
Image
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

snake

Message par snake »

La situation doit etre difficile a vivre quand on ne supporte pas la solitude.

Je crois que tu viens de donner la solution, tu as besoin de quelqu'un avec une libido attenuée, voire inexistante, quelqu'un pour qui le sexe n'est pas un élement essentiel de la vie.

Ca doit bien se trouver quelque part... la preuve, il y en a sur ce forum.

Malheureusement, je n'ai pas d'experience à te donner, parce que la solitude, pour moi, est une amie. Une amie dont je recherche la compagnie.
Alex
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2006, 12:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

autre côté

Message par Alex »

Bonjour Move,

j'ai vécu la même situation… Vu du côté de ton petit ami…
Pour moi la vraie question est : à quel point des calins sont-ils pour toi étouffants et insupportables !
Moi par exemple je n'aime pas trop ça non plus (une fille trop tendre, trop caline, ça m'énerve aussi), je n'aime pas les démonstrations affectives en public…
Peut-être es-tu juste tombée sur des hommes particulièrement intéressés (c'est aussi je pense une question d'âge, et souvent de notre part un besoin d'être rassurés).

Peut-être es-tu très vite étouffée (plus que la "moyenne" des S), peut-être étaient-ils très étouffants ?

Si je puis t'aider, de mon côté, n'hésite pas à poser toute question auxquelles je pourrais répondre…
Avatar de l’utilisateur
djarling
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 23:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par djarling »

movezerb. a écrit :[...]Pour ta question, en fait, je n'ai jamais été vraiment célibataire, ca s'est toujours enchainé très vite chez moi... Et à peine célibataire, je ne supporte pas la solitude. Mais une fois en couple, je ne supporte pas d'etre étouffée, submergée de calins. Et je pense que par rapport à d'autres, je me sens vite submergée justement...

Je pense que j'ai besoin de quelqu'un à mes cotés oui, mais quelqu'un qui soit... Comment dire? Quelqu'un qui soit là, avec qui je pourrais vivre, mais sans me sentir étouffée. Quelqu'un qui pourrait vivre à mes cotés sans pour autant me demander des tonnes de calins...
C'est difficile de mettre des mots sur des envies ou sur des besoins :?
As-tu déjà pensé à vivre avec un/une colloc? Ou dans des apparts séparés/contigus?
Notez que je ne sais pas encore ce que je suis: hétéro, homo ou A...
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: snake

Message par kinou »

snake a écrit : Malheureusement, je n'ai pas d'experience à te donner, parce que la solitude, pour moi, est une amie.
Une amie dont je recherche la compagnie.
Elle est sympa cette petite phrase : Cool et Great :) ! ! ! ! ! Ca en dit long, mais la sollitude peut etre
compenser par une compagnie humaine ( sollitude -vs- Compagnie humaine ), c'est vrai que ca
depends des personnes et des gens avec qui ont est : souvent avec des amis proches, je me sens seul
alors que quand un Putain de bloque ( beau mec ) , bien fait et bien dans sa peau ( un gars tres très
CHAUD ) vous dise JUSTE bonjour car c'est juste une connaissance , vous vous dite alors dans votre tete que celui la ,
il est tout pour VOUS ( moi ) , pour le moment, mais aussi un peu apres ::: il y a reellement un besoin d'etre
avec lui dans votre peitit esprit bete , alors que vous le connaisser que de vue :( et lui ne vous aime
que comme une personne appreciable :) !

Comme quoi on ne se contente pas des amis qu'on possede deja :(
Je ne suis pas un requin, ni un vampires ou un PARVENU !

Mais oui, des fois on est bien face a une dizaine de copains et on sent bien seulz mais aussi ::: l'inverse ::: comme
j'essaie de vous faire comprendre ! :) :o ;) etre tout seul et esperer rester physiquement avec la personne qu'on "aime Bien" !
alors que vous vous connaisser pas trop :(

Voila, mais c'est vrai que la plupart du temps je suis seul mais aime bien cotoyer des BLOCKz meme si
ils sont assez reserver affectivement ou ils savent trop ce qu'ils desire, comme une relation d'ami, simple
courtois et de 'independance , donc pas de petit copain => La boucle est bouclé, je reste seul avec la
sollitude et le Chaud Gars reste aussi de son coté ; et on en reste la , une amitié de coeur ou tout est
dans la tete et dans l'imaginaire :| Je retombe a la case depart avec ma sollitude :( !

Bref , la sollitude est voulu indirectement par moi et mes copains, car finalement on est bien ensemble
dans notre vie a chacun de facon assez independant , et j'espere pas me caser avant avoir 30-40 ans ;
Car à @@@ 23 ans, je dois avoir des experiences que je n'aurais pas apres :) :o ;)
>>> La sollitude est vécu comme un style de vie est comme quelquechose de normal :)

Voila !

Sinon , je ne peux pas trop t'aider movezerb. mais je toffre une part de gateau :)

Image
@+ Davidoo
=======>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre