en Vlà une bonne nouvelle !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
epouseX
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2010, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

en Vlà une bonne nouvelle !

Message par epouseX »

Bonjour à tous,

c'est par pur hasard que je viens de découvrir à 45 ans que je suis asexuel. J'ai lu vous topics et je me suis reconnue dans bien des cas.
Pourtant je suis mariée depuis 25 ans et j'ai des enfants. J'en ai jamais vraiment parlé à mon mari. j'ai tjrs simulée. De toute manière je ne vois pas comment faire autrement !
Le fait de ne pas éprouver de désir ni d'attrait sexuel pour lui et les autres de me dérange pas. Je vie "normalement".
Ce dont je souffre c'est dans ma vie de couple. c'est très difficile. parfois je me dit que je serais mieux seule (bien que j'aime mon mari et qu'il m'aime très fort aussi). Je fais semblant d'avoir envie, je joue un rôle. je joue a être "normale" sexuellement.
Passé une période, j'en avais marre de faire semblant et on avait 1 rapport par mois. Il m'a trompé, me disant que je ne l'aimais pas puisque je ne le touchais plus. Je ne m'intéressai plus à lui. Et il a rajouté, que le fait que je ne le touche pas, c'est parce que j'avais des amants. (risque pas) ! Depuis il est persuadé que j'ai une vie secrète avec des hommes. pour lui, je l'aime mais je ne veux pas vivre ma sexualité avec lui alors je m'épanouis à l'extérieur. c'est la seule interprétation qu'il a de moi et de mon comportement amoureux. Seulement je l'aime (et il le sait) et je peux pas lui dire que je n'ai jamais eu de désir pour lui ou pour d'autre. Ca me fait trop peur de lui avouer. Cette façon de me voir, me dégoute. moi qui lu ait tjrs été fidèle.

Merci de vos réactions
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Syd »

Bienvenue EpouseX :)

C'est dommage que tu ne puisses pas lui dire que les personnes qui ne ressentent pas d'attirance sexuelle sont nombreuses, et que le manque de goût pour le sexe n'a rien à voir avec les sentiments. C'est très classique que les sexuels croient qu'on ne les aime pas quand on ne les désire pas sexuellement. Idéalement, il faudrait qu'il tombe tout seul sur un magazine où on parle de nous pour comprendre ça... :|
epouseX
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2010, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par epouseX »

Merci pour ton message. Peut être en lui mettant un article, trainant l'air de rien sur la table du salon... pourkoi pas.

Par contre en lisant vos posts, j'ai vu qu'il y avait seulement que 1% de la population asexuel. Je croyais qu'on été beaucoup plus nombreuses. Honnêtement j'ai même l'impression que dans mon service, (vu les comportements) j'estimerai à 8 nanas sur 10 asexuel.
Mais je confonds peut être avec les frigides. De plus je ne savais pas que les hommes étaient aussi concernés.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Truk »

epouseX bienvenue et merci !
Tu viens de me remonter le moral comme jamais. :D

Même si c'est difficile ( et pour qui c'est facile au fond ? ) mais des couples asexuels/sexuels ça existe et dure ! :D
Bienvenue parmi nous !
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
avatar
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2010, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par avatar »

bienvenue épouse X; peut être pourrais-tu lancer le sujet sur l'asexualité avec ton mari l'air de rien, en disant tiens j'ai lu un article sur l'asexualité, tu savais que........ histoire de voir ce qu'il en pense, et peut être pourras tu avoir une conversation avec lui à ce sujet
epouseX
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2010, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Merci de votre soutien

Message par epouseX »

Ca me faire plaisir de pouvoir parler de ces choses sans me faire insulter ou autre (sur les autres forum).
Oui notre histoire dure depuis 27 ans. Nous sommes tjrs amoureux l'un de l'autre. Nous avons une relation fusionnelle. Je pense que le fait que je fasse semblant c'est la clé de notre relation. Déjà je ne l'enquiquine pas avec ça. Ma priorité est notre relation amoureuse. Nos relations sexuelles ne m'importent peu, mais elles garantissent de notre bonne entente. Pas évident à expliquer. je pense que si il savait, ça l'effondrerai car pour lui le sentiment amoureux s'exprime dans l'échange à 2 et l'amour. Il est très romantique. De plus, le fait que je lui ai caché mon asexualité durant toutes ces années....
Je me fais une raison. Je suis ainsi - c'est comme ça. Je fais avec. Ca m'appartient. Je n'ai pas à le faire souffrir de cela. Enfin, c'est mon raisonnement. D'un côté, ça me fait plaisir, le fait qu'il ait du plaisir avec moi. C'est gratifiant ! C'est double tranchant - je me force, je peste en moi, mais d'un autre côté j'ai tout le reste....
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Merci de votre soutien

Message par reverine »

epouseX a écrit : Nous sommes tjrs amoureux l'un de l'autre. Nous avons une relation fusionnelle.(...) Ma priorité est notre relation amoureuse. Nos relations sexuelles ne m'importent peu, mais elles garantissent de notre bonne entente. (...)Enfin, c'est mon raisonnement. D'un côté, ça me fait plaisir, le fait qu'il ait du plaisir avec moi. C'est gratifiant ! C'est double tranchant - je me force, je peste en moi, mais d'un autre côté j'ai tout le reste....
Tout cela me parle, en effet. :)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Syd »

Juliadelanoche a écrit :Et comme Truk l'a dit, ça me fait chaud au coeur à moi aussi de voir qu'une relation S/A peut durer aussi longtemps... Mais j'ai l'impression qu'elle t'a quand même fait souffrir.... :|
Je suis un peu surprise par ces réactions de joie, évidemment que si dans un couple "mixte", le A fait le sacrifice de s'obliger à des relations sexuelles, le couple va marcher... mais à quel prix... Encore faut-il pouvoir encaisser cette situation car c'est une autre histoire avec les couples où le A n'en peut plus... :?

Histoire d'équilibrer, il faudrait entendre parler de couples A/S où c'est le S qui se sacrifie...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Je suis un peu surprise par ces réactions de joie
oui, moi aussi :lol:
Syd a écrit :évidemment que si dans un couple "mixte", le A fait le sacrifice de s'obliger à des relations sexuelles, le couple va marcher...
beh oui, évidemment :ouhla:

en ce qui me concerne, il est évident que si j'avais accepté de continuer à me forcer, je serais toujours mariée :o 8-)

mais je n'ai pas fait ce choix-là et, au final, je ne le regrette pas :mrgreen:
Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par reverine »

Syd a écrit :
Histoire d'équilibrer, il faudrait entendre parler de couples A/S où c'est le S qui se sacrifie...
Dans ce genre de couple, il se sacrifie déjà :wink: Juste qu'ici, on fait le blâme des A, pas des S :)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Syd »

Je parlais de couple où le S accepte de n'avoir aucune relation sexuelle (situation que j'ai déjà vue sur le forum international, je dois dire, mais c'est bien plus rare que le contraire).
Après c'est vrai que cela dépend de la capacité à se sacrifier de chacun... Un A qui ne peut se résoudre à avoir de telles relations ou qui n'en peut plus au bout de x années de ce régime, n'a pas beaucoup de choix.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par cyclodocus »

De plus, le fait que je lui ai caché mon asexualité durant toutes ces années....
désolé tu ne lui as pas caché
tu ne te savais pas A : tu te pensais A-normale alors que tu n'es qu'une A normale [le retour du pâtissier hambourgeois, en pleine forme !!], donc tu faisais comme tout le monde.
le problème maintenant : si tu lui dis que tu es A, il risque de culpabiliser lorsqu'il aura des envies alors qu'actuellement il accepte de penser qu'il n'est pas à la hauteur et que tu vas ailleurs. il faut voir ce qui lui (vous) fait le moins mal.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Nastasia »

cyclodocus a écrit :tu te pensais A-normale alors que tu n'es qu'une A normale [le retour du pâtissier hambourgeois, en pleine forme !!]

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :tu ne te savais pas A : tu te pensais A-normale alors que tu n'es qu'une A normale [le retour du pâtissier hambourgeois, en pleine forme !!]
:o

Ca fuse sur le forum en ce moment, après les pizzas et les crêpes de Jullianna :o :lol:
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: en Vlà une bonne nouvelle !

Message par Amie du Sud »

Nastasia a écrit :beh oui, évidemment :ouhla:

en ce qui me concerne, il est évident que si j'avais accepté de continuer à me forcer, je serais toujours mariée :o 8-)

mais je n'ai pas fait ce choix-là et, au final, je ne le regrette pas :mrgreen:
Idem.
A un moment il est nécessaire de recoller à sa nature profonde. Accepter de n’être que le jouet de l’autre, c’est la porte ouverte, à moyen ou long terme, à une grave dépression.
Répondre