article dans ELLE

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

article dans ELLE

Message par reverine »

Je viens de répondre à une journaliste du magasine ELLE qui m'a contacté via Facebook.

D'autres ont-ils eu ce contact ?

En tout cas je vous préviendrai quand aura lieu la parution. Avec un magasine comme celui-là, j'espère que certains viendront voir le forum et en découvrir plus sur le sujet. :)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
avatar
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2010, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: article dans ELLE

Message par avatar »

c'est bien de témoigner, au moins on peut mieux parler des A, et expliquer ce que c'est, car beaucoup de gens confondent avec l'abstinence.
il faudrait plus de témoignages, pour que le sujet soit bien expliqué et que nous soyons reconnus au même titre que les hétéros, les gays... :o ....
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: article dans ELLE

Message par Syd »

Il y a eu 2 demandes de journalistes ces jours-ci (voir liens plus bas), elle doit faire partie du lot.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: article dans ELLE

Message par Dexter »

dans le mag Glamour aussi il va y avoir un article, j'ai répondu à quelques questions ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: article dans ELLE

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: article dans ELLE

Message par sosotess »

Comme toi, reverine, j'ai témoigné pour ELLE, mais c'est sur le site Internet que l'article sera visible. :wink:
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: article dans ELLE

Message par reverine »

voici le lien pour l'article :

http://www.elle.fr/elle/Love-Sexe/Sexua ... 29/1148115

Les commentaires sont quasi tous écrits par des femmes qui se sentent A ou qui se le demandent.. c'est dire ! :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: article dans ELLE

Message par Dexter »

normal c'est surtout un mag féminin lol :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: article dans ELLE

Message par reverine »

l'important dans ma phrase n'était pas le fait que ce soient des femmes, mais le fait qu'elles se sentent concernées :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: article dans ELLE

Message par ~flor_vermelha~ »

Merci pour le lien, très intéressant! :) J' ai l' impression que il y a plus d' articles parlants d' asexualité en France qu' en Allemagne, au moins pendant les derniers 12 mois.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: article dans ELLE

Message par reverine »

Je viens de répondre à une "sexologue" dans les commentaires. Elle disait ceci :

Julie se masturbe, donc "a priori" elle connaît son OPSP, orgasme physiologique sans pénétration, son réflexe orgasmique, qui lui permet de libérer la tension ce qui est essentiel à son équilibre puisque déclenchant son propre cocktail régulateur. Par contre, il n'est pas certain que Solène ou encore Oriane aient intégré cette fonction. A nouveau, les mots ne sont pas dits. Tant que la personne, homme ou femme, n'a pas compris que le réflexe orgasmique est une fonction physiologique, éjaculation pour l'homme et contraction spasmodique du clitoris pour la femme, dotée de multiples actions (anti-dépresseur, régulatrice de poids, déstressante,...) qu'il faut intégrer, s'approprier, et ne pas l'associer à un autre individu. Cette fonction personnelle au même titre que bien manger boire, respirer, parler, sourire...). Avant de se déclarer "asexuelle" il faudrait d'abord être certaine de connaître réellement son propre corps... Manon BESTAUX, sexologue.


Et, au cas où on ne validerait pas mon commentaire, j'ai répondu cela :

Je suis Oriane. Pour répondre à la sexologue (bien que pour moi un sexologue est trop subjectif et a trop à perdre pour pouvoir débattre de l'asexualité... comme un chocolatier de la "non-envie" de chocolat...), j'ai déjà eu un orgasme et j'ai DESTESTE. Se sentir comme une loque dans un sauna merci... pas deux fois. Quant au plaisir, il gêne mes moments de tendresse avec mon compagnon. Il faut arrêter de mettre les théories de Freud comme seules valables sans se remettre une seule fois en question. Ce n'est pas parce que pour certains c'est une nécessité physiologique que ça l'est pour d'autres. Le réflexes de se gratter le crâne pour réfléchir n'existe pas chez tout le monde, et pourtant ça les aide à se concentrer... "intégrer cette fonction", on croirait parler de robots... Et si c'était une fonction facultative ? Non, ça on ne veut pas entendre, car c'est l'orgueil scientifique de ne pas vouloir faire marche arrière sur certaines théories. ;-) Je mange comme une goulaffe et ne prends pas de poids, mon anti-déprime c'est l'imagination et l'écriture, et mon déstressant c'est l'activité physique. Je ne l'ai donc pas associé à un autre individu, juste à une autre activité. J'ai essayé, je n'ai pas aimé. Donc j'ai écouté mon corps. Si je n'en ressens pas l'envie de recommencer, c'est bien la preuve que mon corps n'en veut pas. Je n'ai pas ENVIE. Et l'envie, c'est quoi ? C'est pas une demande du corps peut-être, traduite par le cerveau ? Conclusion : mon corps sait ce qu'il veut, et il ne veut pas de ça. C'est un fait. Vous quand vous décrétez ce qu'il faut au corps, c'est une théorie. Or on m'a toujours appris que le fait primait sur la théorie, et que donc si els faits en correspondent pas, la théorie est fausse. Mais je crois que c'est cela que le monde des psychologues ne veulent pas entendre... ni écouter d'ailleurs.


Enfin, je ne sais pas ce que vous pensez de ce qu'elle a posté...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: article dans ELLE

Message par Syd »

Je ne savais pas que la branlette était régulatrice de poids :shock: :lol: A mon avis, vu le niveau d'obésité dans nos pays occidentaux, les gens sont plus chastes qu'on ne croit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: article dans ELLE

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Je ne savais pas que la branlette était régulatrice de poids :shock: :lol: A mon avis, vu le niveau d'obésité dans nos pays occidentaux, les gens sont plus chastes qu'on ne croit :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: article dans ELLE

Message par Syd »

D'un autre côté, cette sexologue vient d'un pays où l'anatomie semble différente :mrgreen:
http://www.koreus.com/video/fracture-roi-albert-2.html



Réverine, pardon pardon pardon, j'implore ta miséricorde, mais la tentation était trop grande :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: article dans ELLE

Message par Bisounours »

:mrgreen:

Merci beaucoup Syd pour cette vidéo, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel fou rire.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Répondre