asexualité ou impuissance ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
erica
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2010, 11:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

asexualité ou impuissance ?

Message par erica »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre site et ce qu'est l'asexualité. ( en grande ignorante...)
Je n'ai plus de rapport sexuel avec mon mari depuis plus de 4 ans. ( j'ai 37 ans et suis plasticienne, il en a 44 et travaille dans le milieu de la vidéo et du cinéma ).
Il n'éprouve aucun désir sexuel ( seul, avec moi, avec une ou un autre partenaire), n'a aucune érection ( ni le matin au réveil, ni le soir...), ne se masturbe jamais...bref, sa libido est au "point mort ".
J'ai d'abord "tout essayé" ( d'être plus tendre, plus sexy, ou plus entreprenante, ou encore ne plus rien faire...je lui ai demandé bien sur s'il m'aimait encore ou s'il était attiré par quelqu'un d'autre....) Il m'aime sincèrement et moi aussi et ne ressent aucune envie ou besoin "d'aller voir ailleurs". Mon souhait le plus cher est qu'il soit heureux, je peux comprendre et accepter, mais lui même étant totalement perdu et angoissé par cette situation, ne comprenant pas ce qui lui arrive, il nous est très difficile aujourd'hui de vivre sereinement.
( d'autant plus que nous aimerions avoir un enfant ).

La première question que j'aimerais vous poser est la suivante :
Quelle est la différence entre impuissance et asexualité ? ( excusez mon ignorance et peut être la naiveté de ma question )

Merci de bien vouloir nous aider .... :(
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: asexualité ou impuissance ?

Message par Syd »

Bienvenue Erica :)

Tu trouveras des infos de base sur ces pages : http://www.asexuality.org/fr/?asexualite

Si ton mari a vu sa libido subitement baisser, il faut voir si quelque chose n'aurait pas causé cette baisse, surtout sur le plan médical. Beaucoup de choses peuvent causer une telle baisse, il n'y a pas que l'asexualité comme explication (d'ailleurs beaucoup d'asexuels ont une libido, c'est juste qui'ls ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour les autres).
avatar
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2010, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité ou impuissance ?

Message par avatar »

bonjour erica,

Comme syd, je dirai qu'il faut d'abord regarder du côté médical ou voir si ton mari ne fait pas un blocage , essayer de voir ce qui aurait pu se passer il y a 4 ans. Auparavant, aviez vous des relations régulières?
erica
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2010, 11:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité ou impuissance ?

Message par erica »

Bonjour ,
et merci beaucoup pour ces réponses pleines de bon sens, attentives et délicates.

Mon mari est actuellement en thérapie avec un excellent psychiatre ( depuis 1 an 1/2 ). Auparavant, il a vu notre médecin généraliste, mais aucune réponse n'est satisfaisante...Biologiquement tout semble normal, et psychologiquement les choses n'avancent pas...
Nous sommes ensemble depuis 8 ans et notre sexualité a été très active la première année, puis, petit à petit, de plus en plus absente
( comme beaucoup de couples j'imagine ) pour ne plus exister du tout.
J'ai alors tout imaginé en commençant par me culpabiliser, en pensant qu'il était peut être un gay refoulé, qu'il ne m'aimait plus, que je ne l'attirais plus...mais à toutes ces interrogations il me dit que non, que ça n'est pas ça et qu'il ne sait pas pourquoi.
Il est complètement perdu.
Je tente de le déculpabiliser en lui disant que quoi qu'il en soit ce n'est pas de sa faute, que je l'aime, avec ou sans sexualité, peu importe, je l'aime lui.

Mais, et avec votre expérience et ces quelques infos supplémentaires, pensez vous alors qu'il s'agit plutôt de troubles psychologiques que d'asexualité ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ( elles me font beaucoup de bien !!! ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: asexualité ou impuissance ?

Message par Kenji »

bah non c'est pas de l'impuissance l'asexualité (enfin je ne sais pas ce qui ce passe dans le pantalon des autres mecs A mais pour moi c'est pas le cas...) , la mécanique fonctionne mais c'est l'envie d'avoir une relation sexuelle qui est absente...pour ce qui est de ton homme, il n'a pas les érections du matin, donc ça m'a l'air d'être un problème physique...
Dernière modification par Kenji le 10 août 2010, 13:01, modifié 2 fois.
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: asexualité ou impuissance ?

Message par Syd »

erica a écrit :Mais, et avec votre expérience et ces quelques infos supplémentaires, pensez vous alors qu'il s'agit plutôt de troubles psychologiques que d'asexualité ?
Ce n'est pas à nous de le dire. Mais les couples où la sexualité décroît au fil des années ne sont pas rares, me semble-t-il (mais là, le psy saura davantage voir si c'est de ça qu'il s'agit).
erica
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2010, 11:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité ou impuissance ?

Message par erica »

Merci à tous ! :D
Répondre