Recherche de témoignages

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Calire123
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2010, 17:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche de témoignages

Message par Calire123 »

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un documentaire pour une grande chaine de télévision sur la place du sexe dans l'épanouissement des femmes.

Je souhaite dans ce cadre aborder rencontrer des femme asexuelles qui accepteraient de témoigner, face caméra. Mes questions porteront sur leur conception du sexe, de l'amour, de la reproduction et du bonheur.

Si vous êtes intéressées ou souhaitez des précisions, contactez moi à interviewdefemmes@gmail.com.
Merci d'avance pour votre réponse,
Claire
Calire123
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2010, 17:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche de témoignages

Message par Calire123 »

Bonjour à tout !
Je suis en train de préparer un documentaire sur les femmes et la
sexualité en France. Je cherche à comprendre, en interrogeant longuement des femmes d'aujourd'hui, comment celles-ci peuvent se sentir libres et heureuses dans la société
hyper-sexualisée qui est la nôtre.

Dans ce cadre, il me semble important d'aborder la question de l'asexualité.

Je cherche donc une femme qui serait d'accord pour répondre à mes questions
face caméra, me parler du moment où elle a découvert son asexualité, me parler de sa sexualité si elle en a une, du regard des autres, de son envie d'enfant si tel est le cas etc.

Je suis évidemment dispo pour répondre à toute questions sur le sujet au 06 63 01 87 57.
A très vite !
Claire
interviewdefemmes@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Message par Syd »

Merci de pas spammer le forum.

Pourriez-vous en dire plus sur le documentaire ? sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Message par reverine »

France 4, elle m'a contacté mais j'ai déjà fait assez... je ne veux pas devenir la représentante agrée des A sous prétexte que je fus l'une des seules à ne pas craindre la caméra et les articles de presse (encore maintenant, un journal belge vient de m'interroger... s'il n'était pas en Belgique, donc plus limité en contacts A, j'aurais refusé).
Si les gens voient toujours la même personne, ils ne vont jamais prendre le sujet au sérieux. Alors cette fois-ci, je laisse d'autres faire cet effort pour le reste des asexuels. :)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Message par Syd »

Merci pour l'info. Tu as raison de te mettre en retrait, l'exposition peut s'accompagner d'effets secondaires indésirables. On verra bien si quelqu'un veut y aller.

Tu nous tiens au courant pour le journal belge ? :)
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Message par reverine »

oui, je guette sa parution. De toute façon j'ai fait usage du droit de regard avant publication, donc pas trop de surprise pour moi à mon avis. :) Juste que comme ça va sortir en Wallonie, y compris du côté de ma famille, j'ai demandé un minimum d'anonymat, du moins avec la photo. En dehors du prénom et de l'âge...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
avatar
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2010, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche de témoignages

Message par avatar »

il faut faire attention avec ces interviews, cela peut porter préjudice. Pourquoi être face caméra, on peut aussi témoigner dans l'ombre comme cela se fait dans beaucoup d'émissions, ou à la radio :?:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Message par reverine »

c'est plus une question technique ça avatar, souvent les reportages sont commandés par les chaînes auprès de petites équipes journalistiques indépendantes qui vivent de ces commandes, et qui doivent fournir le document achevé dans les délais à la chaîne. Parfois ils ont le matos, parfois pas, ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas le fric qu'ont ces chaînes en général. Ils peuvent faire une facture mais pas un achat à long terme en leur nom, comme un modificateur de voix et tutti quanti.

je m'exprime mal mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
avatar
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2010, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche de témoignages

Message par avatar »

non tu t'exprimes bien reverine, et c'est vrai que selon la chaine de TV ce n'est pas la même chose. Seules les grandes chaines ont les moyens nécessaires et le temps pour préparer les interviews selon que les gens veulent témoigner ou non à visage découvert, et refaire plusieurs fois l'enregistrement. Pour les autres, ils doivent faire rapidement pour ne pas perdre de temps avec les moyens du bord question de budget
Répondre